8 Bonnes Raisons De Développer Vos Revenus avec un Blog



Depuis que j’ai refusé un travail bien payé et que je me suis donné un an pour développer mes revenus sur Internet, parcourir le monde et kiffer, j’ai rencontré nombre de blogueurs qui gagnent de l’argent grâce à leur blog.

Ils ont des objectifs très variés – que ce soit comme complément de revenus, ou pour changer radicalement de vie (comme je l’ai fait).

Voici le « top 8 » des raisons de développer vos revenus sur Internet:

# 8. Pour investir et préparer votre retraite
Et oui l’actualité nous le rappelle tous les jours, nous ne savons pas vraiment si nous allons toucher des retraites un jour ! Investir dès maintenant c’est le moyen de plus sur de préparer l’avenir, et un complément de revenus c’est parfait pour investir régulièrement une nouvelle somme, que ce soit dans l’immobilier ou dans des produits financiers.

# 7. Pour développer vos compétences
Le blogging est une activité polyvalente qui permet de développer des compétences dans des domaines aussi variés que le web (gestion et promotion d’un site Internet), le marketing, l’écriture, mais aussi la maîtrise de l’anglais, nécessaire pour faire de la veille concurrentielle et échanger avec la communauté anglophone. Toutes ces compétences sont des atouts pour votre carrière que vous pourrez valoriser si vous restez salarié, en plus de votre complément de revenu.

# 6. Pour développer votre réseau de relations
Un blog c’est également une carte de visite sur Internet, ça permet de communiquer sur votre personnalité mais également sur vos compétences. C’est un formidable outil pour rencontrer de nouvelles personnes, que ce soit à des fins amicales ou professionnelles. En réalité, comme souvent dans les affaires, c’est généralement les deux.

# 5. Pour tendre vers l’indépendance financière
Si vous investissez intelligemment ce complément de revenus, vous allez acquérir une indépendance financière de plus en plus grande – et une plus grande liberté dans votre vie.

# 4. Pour émigrer à l’étranger et cesser de payer des impôts en France 🙂
Pourquoi ne pas un jour larguer complètement les amarres avec la France et partir vivre dans un autre pays ? Sachez que si vous passez plus de 6 mois par an dans un pays étranger (ou dans un territoire d’outre mer) vous pouvez demander à être résident fiscalement dans ce pays. Je connais plusieurs entrepreneurs qui ont fait ce choix et qui vivent très confortablement dans différents pays d’Asie.

# 3. Pour devenir votre propre patron
Dans le cadre de votre activité sur Internet c’est vous qui êtes aux commandes. C’est une responsabilité mais c’est également une grande liberté ! Nombre de salariés aspirent à développer leur propre activité mais ne passent jamais à l’action, pour des questions matérielles. On peut démarrer une activité sur Internet tout en gardant son travail et ça ne demande presque aucun investissement. C’est donc au jour d’aujourd’hui un des meilleurs moyens de devenir son propre patron.

# 2. Pour développer votre patrimoine
Le premier avril dernier, un blogueur a fait une blague en mettant en vente pour 36 000 euros son blog qui lui rapporte 1 000 euros par mois !
Oui, sauf que tout au long de son article, il expliquait pourquoi ce n’était pas si farfelu que ça, et pourquoi c’était tout à fait possible de vendre son blog à un tel prix. Pour cela il comparait cet investissement avec un investissement immobilier : pour gagner 1 000 euros par mois dans l’immobilier il faut combien de capital ? Réponse: plus de 300 000 euros ! En développant un blog ou un site Internet vous développez un bien qui génère des revenus et que vous pouvez donc valoriser plus tard. Oui, c’est un effet secondaire de votre activité sur Internet : en plus de développer vos revenus, vous développez également votre patrimoine.

# 1. Pour pouvoir travailler depuis n’importe où !
Travailler depuis un pays exotique, qui n’en a jamais rêvé ? Pouvoir passer de pays en pays et séjourner quelques mois, découvrir de nouvelles cultures, ne plus connaitre d’hiver ou bien encore vivre dans un pays où le coût de la vie est moins élevé. Même si vous ne rêvez pas de destinations lointaines et que vous souhaitez rester dans l’hexagone, ne seriez vous pas mieux à Montpellier qu’en banlieue parisienne ? Hélas pour beaucoup d’entre nous, les impératifs professionnels dictent le choix de vie. Franchement, vous pensez qu’il y a en France 12 millions de personnes qui veulent vivre en région parisienne ? Moi, non.

Lorsque j’étais en Australie j’ai blogué pendant deux ans sans gagner le moindre centime (enfin pas tout à fait puisque j’ai gagné 2,55 euros avec Adsense)…
Je pensais alors qu’il était impossible pour un particulier de générer des revenus significatifs – puis quand à mon retour en France j’ai rencontré des blogueurs amateurs qui gagnaient entre 500 et 1 000 euros par mois en plus de leur salaire, j’ai décidé de me lancer à plein temps.

6 mois plus tard je parvenais à dépasser moi aussi les 500 euros de revenus mensuels et je me dirige maintenant vers les 1000 euros, tout en ayant rencontré des personnes formidables dont certaines sont devenues des amies et en ayant fait de ma passion (écrire et voyager) mon gagne-pain.

Alors, est-ce que ça vous donne des idées à vous aussi ?