La Carac, première mutuelle d’épargne solidaire en France – Article sponsorisé



Je viens d’arriver en Colombie mais ça m’empêche pas de prendre un petit billet en publiant un article sponsorisé, vous connaissez la musique maintenant, installez-vous confortablement dans votre fauteuil favori, prenez un verre de votre boisson favorite et laissez-vous guider, c’est parti..

Je ne connaissais pas le concept de « mutuelle d’épargne » (enfin je ne suis pas un spécialiste non plus, vous connaissiez vous ?), la Carac est la première mutuelle d’épargne en France et elle organise en ce moment une campagne pour combattre les idées reçues dans le domaine de l’épargne solidaire.

Après BIC qui a utilisé des vidéos pour relayer sa campagne la Carac a également choisi ce média mais avec une approche différente,  ils ont créé toute une série de clips vidéos très didactiques. Par exemple l’idée reçue numéro 4, « C’est pas rentable ».

C’est vrai que personnellement je n’avais jamais entendu parler d’assurance vie solidaire, en fait 1% des versements sont reversés à une association reconnue d’intérêt général ou d’utilité publique, donc c’est l’occasion de se constituer un petit bas de laine tout en faisant une bonne action. En tout cas on peut saluer l’initiative parce que l’assurance vie est un produit qui reste assez méconnu et il s’agit d’une autre manière d’appréhender ce placement qui peut s’avérer très rentable.

Vous pouvez retrouver toutes les infos sur le site Epargnons Solidaire, en plus ils ont fait une appli iPhone, en voila une occasion d’épater la galerie ! Cliquez ici pour télécharger l’appli iPhone.

Disclaimer: j’ai fait le strict minimum pour cet article sponsorisé mais figurez-vous que je me suis réveillé à 5 heures du matin vu que les toilettes sont situées dans la chambre ou je dors et que certains membres de la famille qui m’héberge à Bogota se lèvent à cette heure-là pour aller travailler. Ensuite j’ai passé l’après-midi à faire des allers-retours pour que la clé 3G fonctionne, et enfin j’ai rédigé cet article avec un colombien assis juste à côté de moi qui me posait des questions sur tout à peu près tout et n’importe quoi. Joder !


Leave a Comment:

14 comments
Add Your Reply