Mon nouveau défi: gagner 12 kilos de muscles en 3 mois

!


Pourquoi j’ai décidé de me lancer dans un nouveau défi : prendre 12 kilos (essentiellement de muscle je vous rassure :) ) dans les 3 prochains mois, et comment je compte y parvenir.

A mon arrivée à Bogota j’ai rencontré Colin, un blogueur américain installé ici depuis un an et demi. Il se trouve que Colin fait de la musculation depuis plus de 10 ans, c’est un colosse de 1,90m et 95 kilos. Il m’a proposé de l’accompagner à la salle de sports, j’y suis allé par curiosité et pendant que nous nous entrainions il m’a dit « tu sais tu pourrais gagner 12 kilos en 3 mois ». Je lui ai répondu illico: « allright, let’s do this ».

Colin va donc me coacher pendant ces trois mois, en échange je vais l’aider à monétiser son blog et également à développer un blog en espagnol sur la musculation.

Pourquoi je veux gagner 12 kilos en 3 mois ?

Pour le challenge: j’ai toujours voulu avoir un corps plus athlétique, je me suis remis au sport depuis deux ans mais même si j’ai une bonne condition physique, les résultats ne sont pas spectaculaires.

Parce que j’en ai l’opportunité: Colin fait 95 kilos mais avant 6 semaines de débauche à Pékin il pesait 20 kilos de plus. C’est quelqu’un qui pratique la musculation depuis 10 ans et qui sait parfaitement de quoi il parle, il a tout lu sur le sujet et sa vie tourne autour de ça. Ici à Bogota c’est vite devenu un copain, on vit à 5 minutes à pied l’un de l’autre et c’est une super opportunité de me faire accompagner par un spécialiste et de voir jusqu’où je peux aller.

Pour le fun: je me suis donné un an pour développer un business sur Internet et pouvoir continuer à voyager, je suis sur la bonne voie mais si je peux en même temps démontrer que je peux développer ma condition physique, je pense que ce serait un bel exemple qu’il est possible de vivre une autre vie pour peu qu’on s’en donne les moyens.

Pour voir: quand j’en ai parlé à mes amis tout le monde m’a demandé pourquoi je ferais ça, du coup j’ai posé la question à Colin et il m’a répondu: « avec 12 kilos de plus, personne ne te traitera plus de la même manière, que ce soit les filles ou les garçons, personne ! ». J’avoue que ça a attisé ma curiosité !

Comment vais-je procéder ?

La méthode de Colin repose sur 3 séances hebdomadaires de 45 minutes pendant lesquels on réalise des séries d’exercices composés (faisant travailler plusieurs groupes musculaires), le but étant d’augmenter les poids à chaque séance. En complément il faut beaucoup manger, favoriser les protéines (je dois absorber 150 grammes par jour ce qui correspond à 2 litres de lait, 2 oeufs et 500g de viande) et boire beaucoup d’eau.

Avant/après

Bien sur ce ne serait pas drôle si il n’y avait pas de avant/après, j’ai donc pris une série de photos de moi avant, je ferai une autre série à mi-parcours et une dernière début février pour comparer.

Colin m'a dit de prendre une photo du dos car ce sera le plus impressionnant, effectivement tout reste à faire ;)

Je viens de souffler mes 31 bougies et je m’estime plutôt en bonne condition, on va voir où ça va me mener !

Est-ce que vous pensez que je vais y arriver ? Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de devenir plus fort ? Je suis curieux de connaitre votre avis !

Comments

  1. says

    The pressure’s on now! You forgot to mention the last month you’ll be drinking a GALLON of milk a day :)

    La pression est sur toi! Vous avez oublié de mentionner que vous avez en Janvier à boire quatre litres de lait par jour en plus de la nourriture:)

  2. says

    Est-ce que vous pensez que je vais y arriver ?
    Oui, te connaissant, tu vas même essayer de faire mieux que ton objectif :-)

    Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de devenir plus fort ?
    C’est toujours utile d’avoir plus de force. Tu peux toujours te retrouver dans une situation d’urgence notamment (même si je ne te le souhaite pas évidemment), où tu devras compter uniquement sur ta force physique pour t’en sortir.
    Et puis, quand tu as l’air costaud, tu impressionnes, on te laisse tranquille et on se souvient de toi !

    Bonne chance pour ce nouveau défi !

  3. says

    Bonjour !

    Très bonne initiative de ta part! :)

    Étant moi même passionné par le monde du fitness et de la diététique, je ne peux que t’encourager à t’intéresser d’un peu plus prêt à ton physique ; santé, performance physique et intellectuelle, humeur, vie sociale en sera changée!

    N’hésites pas à lire quelques articles de mon blog consacré à ce domaine là.

    En tout cas, 12 kg. n’est pas une mince affaire en 3 mois, je te suivrais de prêt! ;)

    C&S

  4. says

    Salut à tous,

    Un défi fort intéressant.

    J’ai lu un article sur le travail à domicile et un des inconvénients était la prise de poids d’où l’utilité de faire attention.

    Bon… tu pousses la logique à l’extrême, mais même avec 12 kilos de muscles supplémentaires, tu ne devrais pas avoir l’air d’être constipé…

    Si le défi est atteint avec succès, cela pourrait faire l’objet d’un produit à vendre, tu y penses ?

  5. says

    Beau challenge, s’il en est.
    Il y a quelques années j’avais fais le même genre de truc, mais basé sur la course à pied…pour perdre du poids plutôt. Résultat, pendant mes 2 mois d’été : -1kg/semaine, plutôt sympa et très motivant.
    En ce qui te concerne, cela va beaucoup dépendre de ta morphologie.
    Certains ont plus de facilité à prendre du volume d’autre non. Au regard de la photo, ça peut le faire : hanches et épaules larges.

    En tout cas bon courage, j’ai hâte de voir les photos de la suite!

  6. says

    Oui je pense que tu vas y arriver.
    Attention quand même à ne pas tomber dans l’excès et consommer des produits mauvais pour ta santé où sur consommer certains aliments.
    Bon courage !

  7. says

    C’est une belle occasion de te dépasser, d’apprendre beaucoup de choses au contact d’un spécialiste, et de vivre l’expérience d’un changement sur le regard que les autres posent sur toi.

    ça va être super intéressant et fun, bien que tu vas aussi en baver ! ça fait partie du jeu, bon amusement ! ;)

  8. says

    Super bonne idée, je pense que si tu manges beaucoup et dors beaucoup (le repos est la clé pour la croissance musculaire) tu devrais y arriver sans problème.

    Le plus dur restera surtout de conserver cette masse musculaire tout au long de ta vie, et donc de t’entrainer de manière régulière…

    Good Luck !

  9. says

    Petit conseil Aurélien, fais attention à ton dos avec la musculation et même aux autres parties du corps. Si tu as un coach c’est bien, pour pouvoir corriger tes mouvements et te guider via un programme.

    Essaye aussi à côté de courir, nager ou faire du vélo et puis bien sûr les étirements !

  10. says

    Beau challenge, mais très honnêtement en mangeant ce que tu trouves en supermarché, prendre 12kgs de MUSCLES, meme en 6 mois, c’est tres tres ambitieux.

    Cependant en s’entrainant sérieusement, et en s’alimentant intelligemment, c’est deja possible d’avoir de beaux résultats en 3 mois.

  11. says

    Autant c’est important de rester en forme et faire du sport, autant prendre 12 kg de muscles, je vois pas l’intérêt pour être franc.

    Faut dire que j’ai un petit préjugé sur les fan de muscu, j’en ai connu, c’était pas des grands philosophes:-)

    Colin lui en tout cas devait avoir un problème de confiance en lui avant vu sa réponse.
    Bon après, si tu en as besoin pour la confiance, si tu as du temps et si tu prend ca comme un défi, pk pas ca peut être marrant.
    Attention en tout cas à ton dos!

  12. says

    Courage mais je suis sûr que tu vas y arriver. Moi mon challenge que je prépare c’est 4000 visiteurs par jour pour le 31/12/2011.

    Je pense que je préférerai ton challenge mais bon chacun son truc lol.

  13. says

    @Colin: u mean, the pressure is on YOU :) Oui j’ai oublié de vous dire, le 3ème mois je suis sensé boire 4 litres de lait PAR JOUR. On va bien s’amuser :D

    @Sylvain: yep, je pense aussi, regarde au web2connect en rentrant le soir on a tenté de me voler mon iphone, ce serait peut-être pas arrivé si j’avais été plus épais, enfin dans ce genre de situation on aimerait bien faire 10 kilos de plus

    @Corps et Santé: ok tu me diras ce que tu penses des résultats

    @Kevin Pincher: je faisais un peu de sport avant (jogging, natation) mais là ça va être beaucoup plus intense, je surveillerai si je me sens mieux lorsque je travaille devant l’ordinateur

    @Aurélien: non que des produits naturels, Colin va d’ailleurs toutes les semaines au marché je posterai une vidéo prise là-bas sur la fan page Facebook

    @Olivier Roland: yes, je sais que toi tu comprends mon délire ;)

    @Samir: oui il faut penser long terme mais honnêtement je trouve ça plaisant comme exercice

    @Greg: oui on fait très attention et Colin me surveille de très près au niveau de l’exécution des exercices. Pour l’instant je mets de côté la marche et la nage car je veux me concentrer sur son programme.. ..et puis je suis assez busy ici à Bogota en fait j’ai toujours des trucs à faire :)

    @Grégory: *blush*

    @Dave: Collin est convaincu que je peux y arriver facilement, moi aussi ça me parait beaucoup, on va bien voir ;)

    @Elise: je suis pas très fan de tim ferriss: il a gagné 12 kgs de muscle en 4 semaines, il est champion du monde de salsa, d’aucuns prétendent même qu’il aurait inventé Internet, peu de temps après sa découverte de l’électricité. Non décidément Tim Ferriss si il n’existait pas, il faudrait l’inventer ;)

    @Fabrice: lis le blog de Colin et tu vas voir que c’est quelqu’un de très intelligent qui écrit très bien (et qui lit beaucoup). J’aime les personnages à facettes multiples, et Colin c’est le colosse qui soulève plus que mon poids à la salle de gym mais c’est aussi un américain courageux (il est parti tout seul vivre au Pérou et ensuite en Colombie) avec un vrai talent d’écriture. Pour la petite histoire lorsqu’il était gamin il se faisait taper par des gamins de sa classe qui avaient deux ou trois ans de retard et ça l’a pas mal marqué.
    Ensuite, c’est vrai que le fait qu’il soit grand et fort c’est un avantage énorme, quand on est dans la rue ou quand on est en soirée tout le monde le remarque !

      • says

        Oui oui j’ai bien lu mais la question reste Pour quoi faire? Qu’est ce qui te rapproche de toi? Si tu es en forme tu es en forme! … Au passage, sexy les photos sous tous les angles. Dans le fond je suis à fond avec l’initiative et je ne sais pas pourquoi j’ai commenté comme quoi il ne faut pas toujours une bonne raison pour faire les choses :) Je rejoins Fabrice sur son commentaire :p

  14. says

    Wahou mais tu me fais trop penser à moi … Quand j’avais 8 ans :’D Non je plaisante mon copinou. C’est vrai que pour un mec travaillant sur le net tu t’en sort déjà pas trop mal !!! Moi j’ai des gros abdos, mais si ils sont cachés derrière mon ventre c’est par choix bien entendu ! :’D

    La photo avant/après sera idéale pour se donner une idée du résultat.

    Bon courage, et surtout quand tu soulèves des poids, quand tu sens que t’as mal, c’est que ça travaille. Mais si tu sens que ça craque, ça sent le sapin.

    ps : Et le bronzage il est en option ? :p

  15. says

    Quel challenge Aurélien, bon courage pour ça, ca va pas être évident tous les jours.
    Mais tu m’as l’air d’être quelqu’un de très motivé, donc ca va le faire tout seul.
    J’ai hâte de voir le résultat ;)

  16. says

    C’est toujours excitant un challenge de ce type.
    Perso je ne suis as fan de la masse musculaire, je préfère la performance sportive.
    Je serais plus du genre défi 100 pompes plutôt que défi 12 kilos de plus.
    Peut être aussi c’est parce que je pratique les arts martiaux et que la masse est plus un handicap qu’autre chose (enfin faut pas être squelettique non plus mais plutôt être genre Bruce Lee) ;-). Je préfère la vitesse, l’explosivité et la souplesse à la force pure.
    Bon tant que tu ne prends pas de produits de synthèse genre les gros packs de protéines, ça devrait aller je pense. Mais fait attention à ta santé avant tout ;-)

  17. says

    Oh le beau gosse :))))))
    Bon j’ai compris, tu vas nous le faire « 4Hbody à la française « …
    Le Tim Feriss français, va devenir ton surnom, c’est sûr :)))
    En attendant, c’est à mon fiston que je vais montrer ce chnallenge là :)

  18. says

    J’ai bien l’impression que c’est une lubie passagère !! Tu ferais mieux de prendre 5 minutes et de réfléchir.

    Physiologiquement ce n’est pas naturel de grossir dans ces proportions sans tricher et d’abuser de l’effort physique.

    De surcroit l’on correspond à ce que l’on fait et de ce dont on dispose génétiquement. Un chien ne fais pas un chat pour caricaturer. En clair si ton muscle l’est à un instant, il peut très rapidement se transformer en surpoids de masse graisseuse. Surtout s’il elle correspond à un entrainement physique momentané.

    Tu ferais mieux de continuer ton activité physique normalement, faire marcher ton coeur, et ne pas user inutilement tes articulations. A 80 ans tu y verras bien plus le bénéfice.

    Et en aparté si la question est la, les filles n’ont pas besoin d’un colosse pour vivre en couple mais plutôt de qq’un de réfléchi.

    J’espère que tu n’y verras pas un avis trop tranché. C’est simplement une question de bon sens.

    Jey

    • says

      Pourquoi des gens collectionnent des timbres? Pourquoi d’autres jouent aux échecs? Pourquoi courir un marathon? Pourquoi?

      La passion fait de nous des hommes (et femmes) libres d’être excellent dans un ou plusieurs domaines. Si il n’y avait pas de passionnés, nous en serions toujours à manger des racines et dormir dans des cavernes.

      La passion nous pousse à dépasser nos limites, nous prouvent que ces limites n’ont pas lieu d’être, ont été imposées par nos congénères ou par nous même.

      Celui qui n’a pas de passion, n’a pas de vie.

  19. says

    et pour réagir sur un autre aspect, le fait qu’un blog publie cela ne m’étonne pas. Ce type de billet est typiquement l’exemple de l’effet « buzz » recherché au détriment du sens et de la logique.

    • says

      Oh doudou mets un peu d’eau dans ton vin tu veux. « Ta logique » c’est pas forcément celle de tout le monde. Si tu demandes à mon pote, il te dira que faire de la muscu comme il fait au contraire ca fortifie les articulations. J’ai 31 ans, je m’estime encore jeune et j’ai envie de repousser mes limites, c’est aussi simple que ça. Pas la peine de se monter le bourrichon comme ça..

  20. says

    12kg en 3 mois c’est trop :) Tes reins vont être trop sollicité à cause de la protéine à éliminer, tu vas faire de rétention d’eau donc tu perdras beaucoup et rapidement dès que tu diminuera ton rythme et, fais gaffe aux vergetures. Sur ceux bon courage ;)

  21. says

    @Jey ;

    - Bien sûr que c’est naturel, tant qu’il ne prend pas d’anabolisants, et qu’il ne surentraîne pas son corps.
    Le sport (dont la musculation) protège le corps, même les articulations si le travail est correctement effectué.

    - Un muscle ne se transforme jamais en graisse.

    - Il se peut que ce soit un objectif passager pour Aurélien. Soit.
    Ce n’est pas cela qui va ruiner son corps pour le reste de sa vie, bien au contraire, il va le(re)découvrir.

    - Enfin, tu as aussi raison, les filles ne recherchent pas toujours cela. Mais on peut combiner les deux! (physique et réflexion).
    Aurélien ne recherche pas à devenir un playboy; juste un jour pouvoir se dire en regardant une photo de lui 10 ans plus tôt : « Oui dans ma vie j’ai fais cela, j’étais comme cela ». C’est une force. Cela a demandé de la discipline.

    Je rajouterais qu’il y a de nombreuses autres raisons qui poussent à l’activité physique pour son propre développement personnel. Et je rentre bien sûr dans ces activités la musculation, si elle est bien pensée.

    Il faut bien un autre avis tranché! :)

    C&S

  22. says

    @Bison Touffu;

    Je suis d’accord, je ne souhaitais pas rentrer là dedans mais tu l’as fais! :)

    Sans vouloir décourager Aurélien car c’est un beau projet qu’il s’est lancé, mais en effet 12 kg., c’est énorme pour si peu de temps.
    Après, il peut y avoir 6 kg. de muscle et 6 kg. de graisse…

    En 6 mois, c’est déjà plus faisable. Et ses reins seront moins sollicités. Enfin, je ne veux pas rentrer dans les détails ici.

    En tout cas, j’ai hâte de voir les performances d’Aurélien, et également de savoir ce que le fameux coach fera de lui! :D

    C&S

  23. says

    Bravo pour le challenge ! et les photos que tu mets de toi vont beaucoup te motiver pour progresser !

    Par contre, 12Kg en 3 mois, je suis un peu sceptique…en tout cas, 12kg de muscle ca me parait casi mission impossible…
    Je sais un peu de quoi je parle car j’ai fait 5 mois de muscu intensive avec prise de protéine et compagnie ! Bon j’ai pris des proteines pendant environ 2-3 mois et sur les 5 mois j’ai pris environ 5 kg de muscles, en perdant de la graisse d’un coté (donc ptet 7 kg de muscle)..Apres ca dépend de ta morphologie, de ta capacité à prendre facilement de la masse…

    En tout cas j’ai ate de voir le resultat, et meme si tu ne prend pas les 12kg de muscle (ce que je ne te souhaite pas vraiment car ca risque d’etre un peu trop) ca va beaucoup changer le regard des gens sur toi, promis !

  24. says

    Re: 12 kg is a lot – I’m actually worried we aimed too high. Maybe Aurelian has to start drinking 4 liters of milk a day now and continue until February. And yes, that 12 kg will surely include some fat but he can burn that off later.

    Re: Tim Ferriss – I love Ferriss but that post about gaining 12 kg in 4 weeks is misleading. Ferriss lifted weights and built muscle all his life, then spent 3 years dancing tango in Buenos Aires and lost it all. He was scrawny. He took advantage of muscle memory – when muscles have already been a certain size and strength, it’s fast and easy to get it back. Aurelian has no muscle memory.

    @ Jerome – All your favorite MMA fighters, boxers, and performance athletes do the same exercises as we’re doing: squats, deadlifts, bench, press, pullups, dips, etc. He’ll lose speed because he’s trying to get big, but in the long run he’ll be able to grow faster and more explosive with the extra muscle.

  25. says

    Juste un petit conseil basé sur du vécu : évite les mixtures protéinées et autres trucs qu’avalent les gars qui veulent toujours plus, je connais quelqu’un qui s’est désintégré les dents avec ça et qui s’en mord les doigts (enfin, il essaie…) ;-)

  26. says

    Aurelien,

    Il est toujours intéressant de prendre un peu de muscle, le corps est plus fort, les articulations sont mieux maintenues… mais de la à prendre 12 kilos…je reste perplexe. Pour le défis oui, mais au delà… d’autant plus que tu devras te maintenir à des séances hebdomadaire pour maintenir ces 12 kilos au delà de ces 3 mois. Comme tu le racontes, Colin a perdu 20 kilos de muscle en 6 semaines juste en arrêtant le sport et les protéines.

    Pour les protéines à absorber pense au protéines végétales, meilleures pour la sante et pour l’environnement : Soja(lait de soja,tofu), pois, lentilles par exemple.

    Tiens nous au courant !

  27. says

    Waou ! 12kg, c’est quand même beaucoup ! Il va falloir beaucoup manger, beaucoup de musculation … bref j’attends de voir.

  28. says

    J’aboie avec la meute : fais gaffe à ta santé, quand même (dos, reins, articulations, etc). Fais-toi plutôt des muscles en arpentant l’Amérique Latine en long en large et en travers ! A plus,

    Ch.

  29. says

    Juste pour préciser, Colin a perdu 25 kilos en 6 semaines parce qu’il était arrivé à un poids ENORME, moi si j’arrêtais pendant 6 semaines je ne perdrais pas autant.

    Ecoutez même Colin reconnait que ça va peut-être faire beaucoup donc je vais peut-être pas y arriver mais ça m’est égal, ma priorité reste bien entendu le développement de mon business.

    Je vais suivre l’entrainement (j’aime ça) et manger comme il le recommande pendant les 3 mois à venir et on verra où ça me mènera, wait and see comme ils disent !

  30. says

    @Jey

    Critiquer ce « hobby » montre simplement que vous n’avez aucune référence ni culture à ce sujet.

    C’est un loisir qui prend tout son sens dans une vie équilibré.

    Après tout, je suis habitué à entendre ce genre de préjugés.

    Ces gens là critiquent ce sport car derrière la peur de ce monde inconnu, il y a chez eux de la jalousie :

    -> Définition = Dépit qu’on a de ne pas obtenir ou posséder ce qu’un autre obtient ou possède

    • says

      @Jey

      Oui, se remettre en question sur ses activités, loisirs, et ce dans un tas de domaine aide à faire le point et à mieux re-dessiner la route qui mène à nos objectifs.

      C’est sûrement ce qu’Aurélien vient de faire; un point sur son physique.

      En effet, les passions peuvent devenir dévorantes, j’en ai déjà fais les frais du coté musical.

      Mais, il peu y avoir du positif ; avoir une motivation incroyable, savoir profiter et prendre cette énergie afin d’accélérer un processus.
      Par exemple, je sais que resté motivé pour mes études m’est et me sera bénéfique dans quelques années.

      Après, c’est une question de dosage; ne pas tomber dans l’excès au point de se couper des autres piliers au bien-être (vie sociale, famille, travail, santé).
      Aurélien n’en ai encore pas à ce niveau, loin de là. Il découvre un loisir, c’est différent.

      Enfin, le dernier aspect relève en partie du psychologie. Mais où est le mal? :)

      Je vais donner un exemple de moi-même:

      Après une remise en question, j’ai voulu découvrir et apprendre des choses sur le développement personnel afin de ne plus répéter certains schémas contre-productifs, améliorer mon bien-être, optimiser mon temps, etc.
      J’avais donc des lacunes, selon moi, de ce côté là.
      Résultat, j’ai lu des auteurs de développement personnel et ai mis en pratique tout ce que j’ai appris ; je me sens mieux car libérer de mon ancienne problématique. Mes amis me voient d’un nouvelle œil, et me trouve plus gai.
      Difficulté : comme toujours, ne pas tomber dans l’excès de lecture afin de ne pas se couper des autres domaines.

      J’ai également pratiquer à haut niveau la gymnastique. J’ai dû arrêter après avoir déménager et autres raisons personnels.
      En voyant mon tonus musculaire diminuer, cela à changer petit à petit le regard sur moi-même. difficile d’accepter de voir changer son corps. Est-ce pour autant que je dois travailler sur moi pour accepter mon corps changer sans le moindre effort (chemin de la facilité)?
      Non, je voulais retrouver un corps harmonieux, souple… J’ai choisis la musculation.
      Résultat: J’ai retrouvé un corps tonique, souple, et me sens mieux dans la vie de tous les jours. Ce n’est pas l’avis des gens qui m’a poussé à prendre ce chemin, c’est moi-même. Mais, en effet, j’ai des feed-backs positifs ; « Tu es plus sûr de toi » – « Tu es musclé, j’aimerais être comme toi ».
      Difficulté: Ne pas tomber dans l’excès et garder la tête sur les épaules.

      Tout cela pour dire que même si Aurélien a une problématique de confiance en lui (car c’est ce que tu sous-entend) et souhaite se transformer socialement, il ne faut pas lui jeter la pierre.
      En effet, le meilleur moyen est d’accepter sa problématique (se dire « oui j’ai 31 ans et dans ma vie je souhaiterais développer mon physique ») et de la franchir; il a choisit sa méthode.

      Certains diront; « Mais qu’il s’accepte comme il est physiquement et qu’il travail son développement social! »
      - S’accepter comme on est est une voie de facilité, car nous en venons à tout laisser aller, et rejeter la faute sur la Nature. Nous devons nous prendre en main dans tous les domaines si l’on veut progresser.
      - Le développement social est vaste. Une partie peut être amélioré par le développement physique. Il ne faut juste pas tout reposer là- dessus.

      Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire. J’accepte les avis tranchés, nous sommes ici pour débattre en toute transparence.

      C&S

  31. says

    Salut Aurélien,

    C’est possible mais les séances vont être super intenses pour arriver à ce résultat. Je connais pas ton niveau d’activité physique actuel mais après 3 mois d’effort intensif, tu risques d’être complétement accro aux endorphines. Difficile d’arrêter après ^^

  32. says

    Non simplement, j’essaye de te faire comprendre qu’il est parfois utile de voir différamment, qq fois aux antipodes de ce que l’on pense. Remettre en question une certitude peux aider. Je ne critique en rien la passion qui est une forme d’envie de vivre. Ces passions sont parfois dévorantes quand elles sont excessives. Pour t’aider va voir un Medecin du sport pour taider a pratiquer convenablement. J’adore le sport je connais particulièrement le cote addictif que cela peut revetre, le tout est de ne pas partir dans des excès. Le dernier aspect est qui lui est plus psychologique, tu recherche une transformation physique et donc sociale (la preuve en est sur ce billet), la question que tu devrais te poser :pourquoi, pour qui le fait tu ? La est la vraie question.
    Bien a toi.

    • says

      « j’essaye de te faire comprendre qu’il est parfois utile de voir différamment »: tu demandes aux gens de changer de manière de voir les choses mais toi depuis hier tu nous montres pas beaucoup de souplesse à ce niveau-là !

  33. says

    Petite astuce liée à la prise de masse et à un soucis inesthétique qui te poursuivra peut être toute ta vie : Les vergetures ne disparaissent jamais, il n’existe pas de traitement.
    En revanche, il est possible de prévenir les vergetures avec des crèmes pour femmes enceintes.
    En espérant que l’astuce te servira.

  34. says

    Au fait j’ai parlé avec Colin et je me suis trompé, ce n’est pas 25 kilos qu’il a perdu en 6 semaines mais 25 pounds soit 12 kilos. Still, it’s a lot ;)

  35. says

    lol je l’attendais celle-là, c’est bien de 12 kilos de muscle dont il parlait, par contre ça va être plus difficile que prévu pour atteindre ça, on verra bien !

  36. says

    Dans tous les cas, bon courage, donne toi à fond,si ça marche avec toi,cela m’encouragera aussi à m’y mettre !
    Et puis avec un oeil export qui te surveille, tu vas gagner du temps et surtout de l’effort!

    Par contre, ayant fais du semi-marathon, la « volonté » pour réussir ne doit pas être la même?

  37. says

    3 mois ?! Waouw !
    A une époque, j’ai pu prendre 15 kg, j’avais QUE du muscle (pas un iota de graisse) mais il m’aura tout de même fallu 1 an pour y parvenir. Alors 12 kg en 3 mois … faudra bosser dur ! :-)

    Pour ma part, j’avais appris que la muscu, c’est 30% de transpiration et 70% de nutrition. Donc ton régime ultra-protéiné prend tout son sens. Comptes-tu prendre des compléments protéïnés (poudre muscu) ???

    MaxR

  38. says

    12 kilos de MUSCLES ? Tu n’y arriveras pas en 3 mois sans produits dopants.

    12 kilos, oui c’est possible. Tu comptes 400g de glycogène par kilo de muscle gagné + le gras.

    Ce qui nous donne… Pour 12 kilos sans le gras : 4,8 kilos de glycogène + 7,2 kilos de muscle. Avec une prise de masse équilibré (comprendre sans fast food et autres saloperies), tu prendras disons 2 kilos de gras.

    Ce qui donnera 5 kilos muscles :-)

    Pour Tim Ferris, c’est très douteux. 34lbs en 4 semaine (en restant sec), n’importe quel pro de la muscu le dira : c’est pas réalisable (sans dopage).

  39. says

    Si t’es coaché par Colin je pense que tu y arriveras, car il te donneras des bâtonnets de colin à manger sur la coline. Et ça ! ça fait toute la différence dans un régime. Je te garantie que tu prendras de la masse.

  40. says

    Bon challenge! Attention cependant aux protéines en poudre, c’est assez dur de savoir ce qu’il y a dedans, généralement, surtout en Amérique du Nord aussi bienque tu Sud, il n’y a pas que de protéines et de la créatine (interdite en Europe), il y a aussi des additifs qui peuvent être très dangeuyeux si l’on ne boit pas assez. Bon courage!

  41. says

    Pourquoi absolument chercher à prédire si Aurélien y arrivera ou échouera et pourquoi ?

    Laissons le faire, nous faire part de son expérience au fur et à mesure et mesurer les résultats finaux dans 3 mois.

    Au delà de l’aspect esthétique, du gain de confiance en soi et du challenge, il y a matière à créer un nouveau blog et le monétiser, bref c’est tout bonus pour lui tant qu’il ne prend que des produits naturels.

    En tout cas, en me réservant bien de pronostiquer le résultat je suis très curieux du résultat …

    Bon courage quand même car il va falloir pousser dur en attendant ;-)

  42. says

    Tout à fait, le mieux c’est d’attendre et voir le résultat, et le plus important, même si Aurélien ne prend pas douze kilos, c’est qu’il se soit donner à fond et s’y tienne.

  43. says

    Perdre du poids n’est pas compliqué, c’est de ne pas le reprendre qui pose soucis :p Et puis il ne faut pas se fier au poids pendant un régime surtout si l’on fait du sport, mais aux mesures. Surtout si il y a musculation, enfin tout dépend des exercices, si tu soulèves lourds et fort, tu feras « exploser » le muscle, prise de poids. Pour ma part j’ai un poids « hors norme » par rapport à ma taille, et je ne suis pas « énorme », juste du bidon. Après le poids de mon fabuleux cerveau ça doit jouer non ? :’D

  44. says

    salut aurélien

    je viens de découvrir ton blog est franchement tu me régale
    concernant ton objectif de prendre 12kg en mois
    je suis a fond avec toi j espere que tu vas réussir
    salut

  45. says

    Aurélien je te soutiens à fond même si je trouve comme beaucoup que 12 k c’est trop en 3 mois .Mais bon il parait que plus les objectifs qu ‘on se fixe sont ambitieux et plus les résultats sont à la hauteur.
    Donnes ton max car c’est un beau challenge à relever et les muscles que tu gagneras ce sera tout bénef même si tu n’atteins pas ton objectif.
    Mais avant tout ,ne mets pas ta santé en jeu en tirant trop sur la corde ,écoutes ton corps surtout !

    Bon courage et j’ai hâte de voir ton évolution !;)

  46. says

    Très bonne initiative, je t’encourage vivement à le faire, j’ai essayé ça il y a environ 6 mois, et les résultats sont considérable :D

  47. says

    Bonjour,

    Il est bon de se lancer des défis pour avancer.

    Le défi est costaud : « Gagner 12 kilos de muscles en 3 mois ».

    Par contre, j’espère que tu as consulté un médecin avant de te lancer dans cette aventure !

    Au vu des photos, il faudrait peut-être envisager de consulter un rhumatologue (2e photo – dos).

    Je te souhaite bonne chance ;)

    Au plaisir.

    David

  48. says

    Quel succès cet article lol
    Toi aussi tu vas goûter aux pompes et abdos?
    Je comprends maintenant pourquoi le livre « The 4 hour body » t’intéresse :)
    Je te recommande le défi des 100 pompes. Depuis que je l’ai commencé il y a 4 semaines, mon corps a vraiment changé.

    • says

      Tu as pris des photos d’avant ? Pour ce qui me concerne je vais suivre la méthode de Colin, il a 10 ans de muscu derrière lui et je lui fais totalement confiance. En plus j’aime ça !

  49. says

    j’espère que tu vas y arriver… ca serait une belle preuve qu’avec de la motivation, rien n’est impossible. D’ailleurs, comptes-tu faire des updates fréquemment ?

  50. says

    Aller jusqu’à prendre 12 kgs, je ne pense pas. Par contre en prendre plus que 8, j’y crois.
    Je ne suis expert en musculation, mais j’en fais tous les jours un peu ( pompes, tractions, abdos, flexions, squat) et du cardio.
    Résulat au bout de 5mois: j’ai pris 5kg de muscle.
    J’aurai pu en prendre plus si j’avais été plus malin sur l’alimentation.
    Je viens d’acheter une excellent livre sur le domaine ( méthode Lafay adaptée à la nutrition) et je me rend compte que je ne mange pas assez par rapport à mes objectifs. L’alimentation sera la catalyseur essentiel pour ce défi. On se tient au jus..

  51. says

    En effet, l’alimentation repose à 100% sur la réussite, mais également ne peut pas à elle seule prédire la prise de masse musculaire.

    Le repos, la concentration et d’autres aspects rentrent en jeux.

    Je connais le livre dont tu parles; je tiens juste à préciser qu’il est préférable ne pas mange r tout et n’importe quoi pour arriver à la hauteur des besoins de son métabolisme. Notre santé nous remerciera.

    On peut tout de même arriver (largement) à ces besoins en protégeant son corps et ses organes, mais il faut le faire intelligemment, et surtout, avoir une stricte discipline.

  52. says

    le tout est d’avoir une alimentation équilibrée et saine ( manger de tout). Pour gagner en masse musculaire, il faudra manger plus pour avoir un apport calorifique plus important et si possible avec les bons aliments.

  53. says

    You should be drinking four liters of milk every day in addition to food to make the goal!

    Vous devriez boire quatre litres de lait chaque jour dans plus de la nourriture pour faire le but!

  54. says

    Je ne voudrais pas te décourager, mais 12 kilos de muscles en 3 mois c’est physiologiquement impossible.

    Mais, comme tu débutes sans être trop mince, ni trop gras, tu devrais vite t’étoffer. En 3 mois tu devrais prendre de 5 à 8 kilos ( avec un peu de gras et de flotte ).

    Un conseil ( mais ton coach a déjà du te le répéter plusieurs fois ): manges, 5 à 6 fois par jour ( 3 repas, et 2-3 collations ), avec des aliments de qualité, pour grossir il ne faut jamais avoir faim. Et surtout ne négliges pas ton sommeil.

    Bonne chance.

Trackbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pas de commentaire avec ancre optimisée (du style: "comment gagner de l'argent", ou "blog voyage"), merci !