Mon nouveau défi: gagner 12 kilos de muscles en 3 mois



Pourquoi j’ai décidé de me lancer dans un nouveau défi qui mettra ma motivation à rude épreuve: prendre 12 kilos (essentiellement de muscle je vous rassure 🙂 ) dans les 3 prochains mois, et comment je compte y parvenir.

A mon arrivée à Bogota j’ai rencontré Colin, un blogueur américain installé ici depuis un an et demi. Il se trouve que Colin fait de la musculation depuis plus de 10 ans, c’est un colosse de 1,90m et 95 kilos. Il m’a proposé de l’accompagner à la salle de sports, j’y suis allé par curiosité et pendant que nous nous entrainions il m’a dit « tu sais tu pourrais gagner 12 kilos en 3 mois ». Je lui ai répondu illico: « allright, let’s do this ».

Colin va donc me coacher pendant ces trois mois, en échange je vais l’aider à monétiser son blog et également à développer un blog en espagnol sur la musculation.

Pourquoi je veux gagner 12 kilos en 3 mois ?

Pour le challenge: j’ai toujours voulu avoir un corps plus athlétique, je me suis remis au sport depuis deux ans mais même si j’ai une bonne condition physique, les résultats ne sont pas spectaculaires.

Parce que j’en ai l’opportunité: Colin fait 95 kilos mais avant 6 semaines de débauche à Pékin il pesait 20 kilos de plus. C’est quelqu’un qui pratique la musculation depuis 10 ans et qui sait parfaitement de quoi il parle, il a tout lu sur le sujet et sa vie tourne autour de ça. Ici à Bogota c’est vite devenu un copain, on vit à 5 minutes à pied l’un de l’autre et c’est une super opportunité de me faire accompagner par un spécialiste et de voir jusqu’où je peux aller.

Pour le fun: je me suis donné un an pour développer un business sur Internet et pouvoir continuer à voyager, je suis sur la bonne voie mais si je peux en même temps démontrer que je peux développer ma condition physique, je pense que ce serait un bel exemple qu’il est possible de vivre une autre vie pour peu qu’on s’en donne les moyens.

Pour voir: quand j’en ai parlé à mes amis tout le monde m’a demandé pourquoi je ferais ça, du coup j’ai posé la question à Colin et il m’a répondu: « avec 12 kilos de plus, personne ne te traitera plus de la même manière, que ce soit les filles ou les garçons, personne ! ». J’avoue que ça a attisé ma curiosité !

Comment vais-je procéder ?

La méthode de Colin repose sur 3 séances hebdomadaires de 45 minutes pendant lesquels on réalise des séries d’exercices composés (faisant travailler plusieurs groupes musculaires), le but étant d’augmenter les poids à chaque séance. En complément il faut beaucoup manger, favoriser les protéines (je dois absorber 150 grammes par jour ce qui correspond à 2 litres de lait, 2 oeufs et 500g de viande) et boire beaucoup d’eau.

Avant/après

Bien sur ce ne serait pas drôle si il n’y avait pas de avant/après, j’ai donc pris une série de photos de moi avant, je ferai une autre série à mi-parcours et une dernière début février pour comparer.

Colin m’a dit de prendre une photo du dos car ce sera le plus impressionnant, effectivement tout reste à faire ;)

Je viens de souffler mes 31 bougies et je m’estime plutôt en bonne condition, on va voir où ça va me mener !

Est-ce que vous pensez que je vais y arriver ? Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de devenir plus fort ? Je suis curieux de connaitre votre avis !