Droitissimo, le Robin des Droits – Article Sponsorisé




Ca va faire 1 an que j’ai refusé un emploi bien payé pour développer une activité sur Internet, parcourir le monde et kiffer, je suis en Colombie depuis plus de 3 mois et alors que la date de mon retour en France approche, je voudrais vous parler d’un service intéressant et tout à fait nouveau, alors ne pars pas lecteur, c’est pour ton bien ! (et pour le mien aussi !)

Droitissimo est un nouveau service qui est au droit ce que Doctissimo est à la médecine: une référence sur le web français.

Ce portail permet aux internautes de poser des questions et toute une communauté de juristes, avocats, notaires et journalistes juridiques (la bande à Robin des Droits je présume) est là pour répondre aux questions et animer, apparemment il est même possible pour les personnes qui n’ont pas les moyens de poser gratuitement une question (oui mais si on a les moyens c’est possible aussi ? :p ).

Moi ça m’intéresse car il y a plusieurs questions que j’aimerais bien poser. Par exemple il y a une section relative aux impôts et j’aimerais bien poser la question suivante: « si je passe plus de 6 mois hors de France mais que je ne suis jamais résident fiscal d’aucun autre pays (parce que je ne passe jamais plus de 6 mois dans chaque pays visité par exemple), est-ce que je suis par défaut résident fiscal français ? (là normalement j’ai perdu la moitié des lecteurs, et l’autre moitié a les sourcils froncés et sue abondamment tout en essayant de résister à la tentation de checker ses mails – merci à toi lecteur tu es courageux).

Je connais en effet un autre blogueur qui passe le plus clair de son temps à l’étranger depuis quelques années et qui du coup ne paye ses impôts sur le revenu nul part, j’aimerais bien faire la même mais ça me parait trop beau pour être vrai !

J’aimerais bien également vous parler de la société Auto Escape qui a fait payer 3 fois la location de la voiture au Maroc à ma petite maman l’été dernier et qui refuse de la rembourser pour savoir si on peut faire quelque chose contre ces voleurs mais je m’aperçois que je suis arrivé aux 250 mots requis pour la rédaction de cet article sponsorisé et puis c’est l’heure de la pause café ici à Yopal, là petite ville de Colombie où je suis installé.

Si vous aussi vous avez des questions en suspend relatives au droit, à la fiscalité, ou à toute information susceptible de figurer dans le Dalloz, foncez immédiatement sur le site Droitissimo

Article sponsorisé


Leave a Comment:

37 comments
Add Your Reply