Dans les coulisses du séminaire Séduire le Client (+ vidéo inédite)



Découvrez les coulisses du séminaire ultra motivant Séduire le Client et découvrez aussi comment j’ai servi de cobaye pour tourner une vidéo en direct devant 200 personnes.

Dimanche 7h30: à la demande de Sébastien j’arrive tôt sur les lieux du séminaire. J’arrive en même temps que David Jay et à ma grande surprise certains participants sont déja sur les lieux. L’organisation me parait très soignée, des lumières violettes ainsi que des plantes vertes donnent un aspect très sophistiqué à cette grande salle de conférence sur deux étages.

Sébastien et son assistante Caroline sont déja à pied d’oeuvre et j’aide à la mise en place. Je rencontre Rémy Bigot en personne pour la première fois et je croise des têtes connues comme Cédric de Business Attitude ou bien encore Alexis de Nouvel Homme.

Dimanche 9h00: Tout le monde a pris place dans la grande salle de conférence au premier étage, la salle est pleine à craquer, au total ce sont près de 200 personnes qui participent à l’évènement.
Aux premiers rangs figurent les invités de marque: Christian Godefroy, Stéphane Colle, Luc Bernouin, Jean-François Ruiz, Dushan Jancik et Michel Morin (un canadien hyper sympa qui a vendu le moteur de recherches Francité une fortune à Infonie en 2000 et qui l’a racheté pour une bouchée de pain 3 ans plus tard).

Dès le début Sébastien nous demande de nous lever, la musique démarre et tout le monde commence à taper dans ses mains et à suivre les pas de Sébastien, c’est un super moyen de mettre de l’ambiance et de détendre l’atmosphère. J’angoisse un peu car je sais que j’ai deux moments importants dans la journée: je participe en direct à la session de David Jay en fin de matinée, et en début d’après-midi c’est le tour de ma session.

On rentre tout de suite dans le vif du sujet avec Sébastien et on va parler de stratégie marketing pendant une bonne heure.

Après la pause c’est au tour de David Jay qui nous parle des avantages de la vidéo. David m’appelle sur scène pour la démonstration, l’idée c’est de tourner une vidéo en direct devant 200 personnes et avec un minimum de matériel.

Je suis un peu tendu mais pendant que David est en train de mettre en place l’éclairage je prends la main et j’explique le contexte à l’audience qui répond très bien ce qui me permet de me détendre un peu. Nous tournons la vidéo et ensuite je sors de scène sous les applaudissements.

Après déjeuner vient le moment de ma session, heureusement j’ai répété quelques fois avec des amis blogueurs (merci à Alexis et à Yoann Romano pour vos conseils avisés 😉 ) et ça se passe bien. J’ai eu de bons retours, tout le monde m’a dit que j’avais l’air encore plus cool et décontracté que Eben Pagan, intérieurement c’était pas aussi simple !

Sébastien reprend ensuite la main et nous terminons cette première journée par une session de questions/réponses.

Nous prenons un verre avec toute l’équipe et je rentre à la maison me reposer avant la journée du lendemain.

Le lundi matin j’arrive avant 8 heures, encore une fois Sébastien et Caroline sont déja en train de s’activer.

On attaque fort la journée avec une session de Sébastien.je fais la rencontre de Lorenzo, un coach vocal qui a été animateur sur Fun Radio et à la télé. Je discute aussi avec Judicaël, un membre du forum Web Entrepreneur Débutant qui a eu la gentillesse de m’offrir une bouteille de vin de sa région.

En fin d’après-midi c’est au tour de Olivier Roland de faire une présentation très intéressante sur le thème « Comment vendre avec un blog ».

Sébastien reprend ensuite la main et développe des thèmes passionnants comme l’arbre de vente ou encore les partenariats stratégiques. Il nous explique par exemple sa stratégie d’upsell qui lui permet d’augmenter de manière conséquente le panier moyen de ses acheteurs.

La journée se termine dans une ambiance électrique, Sébastien a fourni des conseils précieux et faciles à mettre en pratique pour nous permettre de développer notre activité dès la sortie du séminaire.

Le soir venu nous allons diner avec toute l’équipe et la discussion va se prolonger jusqu’à deux heures du matin. Le lendemain je dois me lever à 8 heures pour avancer sur mes projets avant de partir à un rendez-vous. Faites un business sur Internet qu’ils disaient.. 🙂

Je suis enchanté de ce week-end, pour commencer je suis fier d’avoir pris la parole devant 200 personnes, je compte travailler mes compétences d’orateur pour faire plus de séminaires et de conférences à l’avenir. Et puis je suis ravi d’avoir rencontré tant d’entrepreneurs talentueux, la plupart réalisent plusieurs centaines de milliers d’euros par an de C.A. et certains font même plus d’un million..

Sans compter l’ambiance qui était du tonnerre ! Tout le monde a été impressionné par l’énergie de Sébastien, sa capacité à mettre de l’ambiance et animer ces deux jours comme sa capacité à simplifier des concepts complexes et à nous transmettre des conseils simples et pratiques.

Participer à un évènement de ce type vous permet de rencontrer des entrepreneurs qui ont réussi et  vous permet également de développer votre réseau de relations. Ce matin je vais recontacter Lorenzo pour parler marketing mais également de techniques vocales, et je vais recontacter aussi un entrepreneur qui vend des produits d’information et qui a réalisé 400 000 euros de C.A. l’année dernière.

Pour ceux qui y étaient, est-ce que vous seriez prêts à recommencer ? Et pour ceux qui n’y étaient pas, ça vous dirait de participer à un évènement de ce genre… par exemple, si j’en organisais un ?

Faites-nous partager vos impressions, après tout ce n’est pas tous les jours qu’un évènement de cette ampleur se produit !


30 Comments

  • Olivier

    Reply Reply 08/04/2011

    Répondons de suite à tes 2 questions de fin: oui et oui , si çà se passe pas en même temps qu’un spectacle de Dany Boon ( 😉 )
    En tout cas, merci de nous avoir fait ce résumé très intéressant….

  • Charles

    Reply Reply 08/04/2011

    Ca donne vraiment envie !!

    Sébastien est vraiment quelqu’un d’impressionnant, j’aimerai bien le rencontrer. J’aurai bien aimé être présent à cet évènement.

    Ca donne également envie d’acheter la formation, je me tâte de plus en plus…. si j’arrive à mon objectif de 10 000€ pourquoi pas.

    Sinon, plein de personnes intéressantes. Le point frustrant c’est de ne pas pouvoir parler avec tout le monde j’imagine, tellement il y a de monde!

    Je serai bien partant pour un séminaire de ce genre s’il y en a d’autres, reste à savoir quand !

  • Salut.

    Ça avait l’air cool ce séminaire, dommage que je n’ai pas pu y assister. La prochaine fois peut-être, dans ton propre séminaire Aurélien ! 🙂

    Daouda

  • Alcaline

    Reply Reply 08/04/2011

    Salut Aurélien,

    Moi aussi je réponds oui à ta dernière question, ça m’intéresserait beaucoup de participer à un tel séminaire !
    J’en profite pour dire que je suis bien contente que tu poursuives l’aventure, et que l’annonce que tu avais faite soit un poisson d’avril. (Ben oui, j’y avais cru 🙂 ).

    Amitiés

  • Ou dans le mien ! Ce séminaire est tellement génial que ça m’a donné envie d’organiser le mien ! Mais c’est du boulot tout ça. En tout cas bravo pour ta présentation qui était excellente Aurélien 🙂

    • Aurélien

      Reply Reply 09/04/2011

      Merci Olivier, je te retourne le compliment pour ta présentation qui a captivé l’audience 🙂 Il faudra qu’on rediscute de la possibilité de faire des séminaires, je pense qu’il y a quelque chose à faire.

  • Bison Touffu

    Reply Reply 08/04/2011

    Moi aussi ça me dirait bien, mais peut être dans une ambiance moins formelle.

  • Benoit

    Reply Reply 08/04/2011

    Bonjour Aurélien,

    J’ai eu la chance de faire partie des participants et si c’était à refaire je n’hésiterai pas une seule seconde !

    Et merci pour ta prestation, j’ai déjà mis en place quelques uns de tes conseils.

    Benoit

  • Merci Aurélien pour cette belle présentation des coulisses. J’étais participante et je n’ai pas eu l’occasion de te parler, mais j’ai été très impressionnée par ta prestation de « cobaye » pour la séance video. Chapeau ! Moi qui tremble comme une feuille devant 20 personnes ! Mais je sais aussi que tout s’apprend.
    Un tel séminaire fait rêver en effet, et si tu en faisais un, pourquoi pas ?
    Je crois que je vais lancer plus vite que prévu mon blog (annulant mon site d’e-commerce) déjà existant, de toute façon je suis la formation SLC de Sébastien alors je suis dans le bain, mais là, à fond reboostée !
    Marjorie

    • Aurélien

      Reply Reply 11/04/2011

      Merci pour ton retour Marjorie, la prochaine fois il faudra qu’on parle un peu !

  • Martine

    Reply Reply 08/04/2011

    Bonjour Aurélien
    Que de personnes influentes!
    Que d’émotion ce séminaire pour tous les participants…
    Le trac auquel tu fais référence fait écho en moi, entendre 200 personnes chanter joyeux anniversaire, même dans mes rêves les plus fou, ça n’arrive pas. Comme quoi la réalité dépasse toujours la fiction 😉
    Nous avons échangé furtivement dimanche soir (j’attendais mon chauffeur, je ne suis pas Parisienne).
    Je serais ravie de participer à ton séminaire… et pourquoi pas co-animer avec toi.
    @lors bonne continuation Aurélien

  • Merci Aurélien, pour ce partage riche et intéressant… J’ai déjà eu l’occasion de faire des présentations en public (beaucoup plus restreints que le tien cependant). C’est vrai que c’est une expérience dont on ressort souvent changé. On expérimente des émotions fortes et les autres nous racontent l’image que l’on renvoie. Personnellement, je me suis découvert des qualités que je ne connaissais pas, ce qui a beaucoup contribué à améliorer ma confiance en moi.

    Je vois que de ton côté, cette expérience t’encourage à explorer de nouvelles voies de communication. C’est un bel exemple pour chacun : osons, on ne risque que le meilleur…

  • Alex

    Reply Reply 09/04/2011

    Bravo Aurélien pour tout ce chemin parcouru en seulement d’un peu plus d’un an. Comme quoi parcourir le monde, kiffer et TRAVAILLER paye.

    • Aurélien

      Reply Reply 09/04/2011

      Merci Alex, ça fait à peine un an qu’on s’est rencontrés et je vois que tu as bien compris mon projet. C’est amusant car quand on s’était rencontrés tu m’avais justement parlé de la possibilité d’organiser des séminaires pour raconter mon expérience, tu te souviens ?

      • Alex

        Reply Reply 10/04/2011

        Oui, tout à fait, je m’en souviens. Ce qui serait bien, cela serait d’organiser peut-être un séminaire moins élitiste, plus de masse. (Bon, moi perso, je suis assez fan de la pop culture donc j’aime bien les choses, les événements qui peuvent toucher le maximum de gens) En tout cas, à ce rythme, il te faudra un manager producteur 😉 Je te réinvite bientôt à bouffer?

  • Cette journée devait vraiment être passionnante ! Bravo pour ta prestation !

  • Salut Aurélien,

    Je vois que tout le « gratin » était là. Ca devait être super cool avec ces cadors du marketing.

    J’aimerai bien participer à un séminaire mais ca dépend ou il se déroule. Je suis à coté de Nantes.

    Amicalement,

    Rick44

  • Tout comme Rick, sinon plus (!), je souffre de la distance qui me sépare de ce genre d’événements. Mais bon, on ne peut pas tout avoir.

    C’est marrant de voir comment un business sur internet se transforme en offline. Est-ce que cela ne risque pas de te retenir géographiquement, toi qui souhaite tant voyager ?

    • Aurélien

      Reply Reply 11/04/2011

      Bonne question Max, écoute en fait j’envisage de passer 3 mois à Paris/3 mois à l’étranger. Par exemple là je compte repartir en juin (je ne sais pas encore où) et rentrer début septembre. En fait ça me plait bien de passer du temps à Paris, je fais plein de supers rencontres, je revois me copains et ma famille, et puis niveau loisirs il y a tout ce qu’il faut pour le sport et la salsa.

  • Cedric

    Reply Reply 11/04/2011

    Aurelien, je serais toi, je ne m’en ferais pas trop pour ma compétence d’orateur.
    Franchement, ne change rien, c’était très pro, précis, concis, efficace, un peu d’humour … juste génial !!
    En fait t’es beaucoup plus à l’aise en live devant 200 personnes que sur les vidéos !
    J’espère te revoir un de ces jours
    Cédric

    • Aurélien

      Reply Reply 11/04/2011

      Merci beaucoup Cédric, c’est vraiment gentil de ta part. Ravi d’avoir fait ta connaissance, au plaisir de te revoir et bonne chance pour ton activité 😉

  • Assya

    Reply Reply 13/04/2011

    coucou Aurélien
    Enfin j’ai pu te rencontrer lors de ce fameux et super Séminaire, j’ai beaucoup apprécié de pouvoir te parler autrement que par mail…
    C’était très cool j’ai aimé cette ambiance ,cette énergie ,ce mélange d’entrepreneurs motivés comme jamais …et j’ai aussi eu la chance de pouvoir parler à Sébastien et lui dire, ce que je pensais de sa formation dans son ensemble…

    Ce fut très intéressant .J ‘étais accompagnée d’un ami et important entrepreneur Laurent Marchand (je crois Aurélien que tu as eu l’occasion de papoter avec lui en début de mâtiné ) et nous avons pu discuter avec de fabuleux entrepreneurs ; c’était super ! Heureuse de l’avoir fait…et je suis partante pour un nouveau séminaire . De plus je pense sérieusement organiser un événement du même ordre autour d’une thématique et pourquoi pas te demander d’intervenir mon cher Aurélien ?
    belle soirée à toi
    Assya

    • Aurélien

      Reply Reply 25/04/2011

      Bonjour Assya, effectivement ravi d’avoir pu te rencontrer, et oui j’ai discuté avec Laurent (il m’a même donné sa carte) et c’était très intéressant, en fait je regrette de ne avoir eu plus de temps pour échanger avec tout le monde !
      Si tu organises un évènement n’hésite pas à me contacter je serai intéressé pour intervenir.

      Aurélien

  • Rémi

    Reply Reply 15/04/2011

    Bonsoir,

    D’une manière générale j’apprécie les séminaires surtout lorsque les intervenants sont en forme et rodés.

    J’ai eu un grave empêchement qui m’a fait loupé au dernier moment celui-là. Hélas.
    Mais ce n’est que partie remise.

Leave A Response

* Denotes Required Field

Pas de commentaire avec ancre optimisée (du style: "comment gagner de l'argent", ou "blog voyage"), merci !