Dans les coulisses du séminaire Séduire le Client (+ vidéo inédite)



Découvrez les coulisses du séminaire ultra motivant Séduire le Client et découvrez aussi comment j’ai servi de cobaye pour tourner une vidéo en direct devant 200 personnes.

Dimanche 7h30: à la demande de Sébastien j’arrive tôt sur les lieux du séminaire. J’arrive en même temps que David Jay et à ma grande surprise certains participants sont déja sur les lieux. L’organisation me parait très soignée, des lumières violettes ainsi que des plantes vertes donnent un aspect très sophistiqué à cette grande salle de conférence sur deux étages.

Sébastien et son assistante Caroline sont déja à pied d’oeuvre et j’aide à la mise en place. Je rencontre Rémy Bigot en personne pour la première fois et je croise des têtes connues comme Cédric de Business Attitude ou bien encore Alexis de Nouvel Homme.

Dimanche 9h00: Tout le monde a pris place dans la grande salle de conférence au premier étage, la salle est pleine à craquer, au total ce sont près de 200 personnes qui participent à l’évènement.
Aux premiers rangs figurent les invités de marque: Christian Godefroy, Stéphane Colle, Luc Bernouin, Jean-François Ruiz, Dushan Jancik et Michel Morin (un canadien hyper sympa qui a vendu le moteur de recherches Francité une fortune à Infonie en 2000 et qui l’a racheté pour une bouchée de pain 3 ans plus tard).

Dès le début Sébastien nous demande de nous lever, la musique démarre et tout le monde commence à taper dans ses mains et à suivre les pas de Sébastien, c’est un super moyen de mettre de l’ambiance et de détendre l’atmosphère. J’angoisse un peu car je sais que j’ai deux moments importants dans la journée: je participe en direct à la session de David Jay en fin de matinée, et en début d’après-midi c’est le tour de ma session.

On rentre tout de suite dans le vif du sujet avec Sébastien et on va parler de stratégie marketing pendant une bonne heure.

Après la pause c’est au tour de David Jay qui nous parle des avantages de la vidéo. David m’appelle sur scène pour la démonstration, l’idée c’est de tourner une vidéo en direct devant 200 personnes et avec un minimum de matériel.

Je suis un peu tendu mais pendant que David est en train de mettre en place l’éclairage je prends la main et j’explique le contexte à l’audience qui répond très bien ce qui me permet de me détendre un peu. Nous tournons la vidéo et ensuite je sors de scène sous les applaudissements.

Après déjeuner vient le moment de ma session, heureusement j’ai répété quelques fois avec des amis blogueurs (merci à Alexis et à Yoann Romano pour vos conseils avisés 😉 ) et ça se passe bien. J’ai eu de bons retours, tout le monde m’a dit que j’avais l’air encore plus cool et décontracté que Eben Pagan, intérieurement c’était pas aussi simple !

Sébastien reprend ensuite la main et nous terminons cette première journée par une session de questions/réponses.

Nous prenons un verre avec toute l’équipe et je rentre à la maison me reposer avant la journée du lendemain.

Le lundi matin j’arrive avant 8 heures, encore une fois Sébastien et Caroline sont déja en train de s’activer.

On attaque fort la journée avec une session de Sébastien.je fais la rencontre de Lorenzo, un coach vocal qui a été animateur sur Fun Radio et à la télé. Je discute aussi avec Judicaël, un membre du forum Web Entrepreneur Débutant qui a eu la gentillesse de m’offrir une bouteille de vin de sa région.

En fin d’après-midi c’est au tour de Olivier Roland de faire une présentation très intéressante sur le thème « Comment vendre avec un blog ».

Sébastien reprend ensuite la main et développe des thèmes passionnants comme l’arbre de vente ou encore les partenariats stratégiques. Il nous explique par exemple sa stratégie d’upsell qui lui permet d’augmenter de manière conséquente le panier moyen de ses acheteurs.

La journée se termine dans une ambiance électrique, Sébastien a fourni des conseils précieux et faciles à mettre en pratique pour nous permettre de développer notre activité dès la sortie du séminaire.

Le soir venu nous allons diner avec toute l’équipe et la discussion va se prolonger jusqu’à deux heures du matin. Le lendemain je dois me lever à 8 heures pour avancer sur mes projets avant de partir à un rendez-vous. Faites un business sur Internet qu’ils disaient.. 🙂

Je suis enchanté de ce week-end, pour commencer je suis fier d’avoir pris la parole devant 200 personnes, je compte travailler mes compétences d’orateur pour faire plus de séminaires et de conférences à l’avenir. Et puis je suis ravi d’avoir rencontré tant d’entrepreneurs talentueux, la plupart réalisent plusieurs centaines de milliers d’euros par an de C.A. et certains font même plus d’un million..

Sans compter l’ambiance qui était du tonnerre ! Tout le monde a été impressionné par l’énergie de Sébastien, sa capacité à mettre de l’ambiance et animer ces deux jours comme sa capacité à simplifier des concepts complexes et à nous transmettre des conseils simples et pratiques.

Participer à un évènement de ce type vous permet de rencontrer des entrepreneurs qui ont réussi et  vous permet également de développer votre réseau de relations. Ce matin je vais recontacter Lorenzo pour parler marketing mais également de techniques vocales, et je vais recontacter aussi un entrepreneur qui vend des produits d’information et qui a réalisé 400 000 euros de C.A. l’année dernière.

Pour ceux qui y étaient, est-ce que vous seriez prêts à recommencer ? Et pour ceux qui n’y étaient pas, ça vous dirait de participer à un évènement de ce genre… par exemple, si j’en organisais un ?

Faites-nous partager vos impressions, après tout ce n’est pas tous les jours qu’un évènement de cette ampleur se produit !