Note: cet article est un article invité de Vincent Varenne du blog Vert-Costa-Rica.fr
J’ai 22 ans, et il y a un an, j’ai commencé une aventure incroyable pour moi et qui a totalement changé ma vie et ma façon de vivre…
Et cela peut vous arriver à vous aussi.
Car finalement, tout a commencé par quelque chose de simple : j’ai fait une rencontre amoureuse en France avec Mélissa, qui est costaricienne.
Quelques mois plus tard j’étais parti à l’aventure, mon billet d’avion en poche, à la découverte d’un nouveau pays que je ne connaissais pas du tout, et ce sans même parler un seul mot d’espagnol.
Une fois arrivé au Costa Rica, je n’avais qu’une envie, tout découvrir, prendre le temps pour moi, visiter les quatre coins du Costa Rica et j’ai totalement kiffé: le fait de pouvoir profiter d’un tel paysage et d’un cadre naturel magnifique, avec des excursions en bus toujours typiques, des petites cabinas familiales où nous étions super bien accueillis, d’apprendre à reconnaître les différents animaux, de vivre avec des lézards la nuit dans la maison…
Enfin, j’ai plein d’expériences que je partage sur mon blog.
Eh oui, pour moi, ce nouveau mode de vie, loin de la France, m’a été tellement profitable que cela a été plus fort que moi, je me suis dit très vite qu’il fallait que je partage cela avec mon entourage, ma famille, mais également avec les passionnés de nature et de voyages…
Et pour cela, j’ai eu envie de réaliser un blog sur le Costa Rica…
Alors, pour me donner tous les moyens de bien faire les choses, d’apprendre les techniques de réalisation d’un blog et de pouvoir le faire grandir au fur et à mesure de mes excursions dans le pays, j’ai rejoint la formation Bloguer Gagner de Aurélien Amacker il y a 8 mois de cela.
Et c’est à partir de là que j’ai découvert que j’allais pouvoir en faire un blog de référence sur le Costa Rica, et même plus que cela : obtenir des revenus et monétiser mon blog, ce qui est un vrai succès !
J’étais justement avec Aurélien ce week-end et je lui ai fait découvrir ma plage préférée du Costa Rica, elle se trouve sur la côte caraïbe, dans un petit village qui se nomme Cahuita…
Vincent Varenne et Aurélien Amacker au Costa Rica
Entre l’observation des singes capucins et des singes hurleurs juste au-dessus de nos têtes, du raton laveur qui cherche à manger, ou même du passage d’un paresseux avec son petit dans les bras, nous avons parlé de l’évolution du blog et de mon nouveau mode de vie.
C’est-à-dire qu’aujourd’hui, un an après mon départ, le bilan est très positif à mon sens et c’est ce que j’ai partagé ce week-end avec Aurélien.
Je kiffe totalement ma nouvelle vie, je vis dans un cadre de vie simple, sans stress quotidien, au soleil, mais surtout..
..le mois dernier mon blog m’a rapporté 500 euros et en 8 mois il m’a rapporté 2 000 euros ! (juste avec la publicité)
J’en ai parlé avec Aurélien qui m’a donné des conseils pour développer un véritable petit « empire en ligne » sur le long terme.
L’un de mes objectifs, clairement, va être de pouvoir en vivre d’ici quelques mois…
Paresseux sur la plage de Cahuita – Costa Rica
Vous allez avoir l’occasion de découvrir ce cadre magnifique très prochainement car Aurélien a également réalisé une vidéo pour vous !
Et vous, dites-moi: auriez-vous sauté le pas pour rejoindre le grand amour à l’autre bout du monde ou pour une autre raison qui vous est propre, et changer totalement de mode de vie ?
Que pensez-vous du Costa Rica comme prochaine destination pour vos vacances ?