Bloguer, Gagner et Kiffer au Costa Rica



Note: cet article est un article invité de Vincent Varenne du blog Vert-Costa-Rica.fr

 

J’ai 22 ans, et il y a un an, j’ai commencé une aventure incroyable pour moi et qui a totalement changé ma vie et ma façon de vivre

 

 

Tout a commencé par une rencontre..

Et cela peut vous arriver à vous aussi.

Car finalement, tout a commencé par quelque chose de simple : j’ai fait une rencontre amoureuse en France avec Mélissa, qui est costaricienne.

 

Quelques mois plus tard j’étais parti à l’aventure, mon billet d’avion en poche, à la découverte d’un nouveau pays que je ne connaissais pas du tout, et ce sans même parler un seul mot d’espagnol.

 

Une fois arrivé au Costa Rica, je n’avais qu’une envie, tout découvrir, prendre le temps pour moi, visiter les quatre coins du Costa Rica et j’ai totalement kiffé: le fait de pouvoir profiter d’un tel paysage et d’un cadre naturel magnifique, avec des excursions en bus toujours typiques, des petites cabinas familiales où nous étions super bien accueillis, d’apprendre à reconnaître les différents animaux, de vivre avec des lézards la nuit dans la maison…

Enfin, j’ai plein d’expériences que je partage sur mon blog.

 

Bloguer et Gagner

Eh oui, pour moi, ce nouveau mode de vie, loin de la France, m’a été tellement profitable que cela a été plus fort que moi, je me suis dit très vite qu’il fallait que je partage cela avec mon entourage, ma famille, mais également avec les passionnés de nature et de voyages…

 

Et pour cela, j’ai eu envie de réaliser un blog sur le Costa Rica… 

 

Alors, pour me donner tous les moyens de bien faire les choses, d’apprendre les techniques de réalisation d’un blog et de pouvoir le faire grandir au fur et à mesure de mes excursions dans le pays,  j’ai rejoint la formation Bloguer Gagner de Aurélien Amacker il y a 8 mois de cela.

 

Et c’est à partir de là que j’ai découvert que j’allais pouvoir en faire un blog de référence sur le Costa Rica, et même plus que cela : obtenir des revenus et monétiser mon blog, ce qui est un vrai succès !

 

J’étais justement avec Aurélien ce week-end et je lui ai fait découvrir ma plage préférée du Costa Rica, elle se trouve sur la côte caraïbe, dans un petit village qui se nomme Cahuita…

 

Vincent Varenne et Aurélien Amacker au Costa Rica

 

Entre l’observation des singes capucins et des singes hurleurs juste au-dessus de nos têtes, du raton laveur qui cherche à manger, ou même du passage d’un paresseux avec son petit dans les bras, nous avons parlé de l’évolution du blog et de mon nouveau mode de vie.

 

C’est-à-dire qu’aujourd’hui, un an après mon départ, le bilan est très positif à mon sens et c’est ce que j’ai partagé ce week-end avec Aurélien.

Je kiffe totalement ma nouvelle vie, je vis dans un cadre de vie simple, sans stress quotidien, au soleil, mais surtout..

..le mois dernier mon blog m’a rapporté 500 euros et en 8 mois il m’a rapporté 2 000 euros ! (juste avec la publicité)

J’en ai parlé avec Aurélien qui m’a donné des conseils pour développer un véritable petit « empire en ligne » sur le long terme.

L’un de mes objectifs, clairement, va être de pouvoir en vivre d’ici quelques mois… 

Paresseux sur la plage de Cahuita – Costa Rica

 

Vous allez avoir l’occasion de découvrir ce cadre magnifique très prochainement car Aurélien a également réalisé une vidéo pour vous !

 

Et vous, dites-moi: auriez-vous sauté le pas pour rejoindre le grand amour à l’autre bout du monde ou pour une autre raison qui vous est propre, et changer totalement de mode de vie ?

Que pensez-vous du Costa Rica comme prochaine destination pour vos vacances ?


24 Comments

  • Effectivement, je ne connaissais pas le Costa-rica mais cela à l’air d’être une très belle destination !!

    Quelles sont les plus belles villes et plages à visiter ?

  • Alexandre

    Reply Reply 01/07/2012

    Bonjour,

    Pour rejoindre le grand amour, je ne sais pas mais pour y passer 15 jours de vacances pourquoi pas !
    C’est une destination que j’envisage de faire car j’en entends que du bien.

    Alexandre

  • Julien

    Reply Reply 01/07/2012

    Ça à l’air d’être un beau pays.

    Puis c’est vrai que si la vie n’est pas cher la bas, ça permet d’y vivre avec les revenus d’un blog, même s’il ne sont pas énormes en comparaison du cout de la vie en France.

    Découverte sympathique. 😉

  • Super de vous rencontrez aussi loin avec Aurélien. J’avais bcp aimé la plage de Cahuita mais j’avais une préférence pour Manuel Antonio! Profitez bien

  • Faustine

    Reply Reply 01/07/2012

    J’y suis allé en 2010, un des plus pays que j’ai visité… et les gens sont adorables 🙂

  • lpg

    Reply Reply 02/07/2012

    Ça c’est la situation idéale : découvrir ce qu’on aime faire, voyager dans les plus beaux endroits du monde et de plus gagner de l’argent. Et c’est valable pour les petits entrepreneurs, ainsi que pour les grandes entreprises et leurs travailleurs qui expérimentent une délocalisation.

  • Jeremy Goldyn

    Reply Reply 02/07/2012

    Génial !

    Je pense que dans la philosophie semaine de 4 heures, j’aurais fait le pas pour vivre à ‘l’autre bout du Monde. Par contre, je me dis qu’il est quand même bien d’avoir un bien immobilier à soi dans son pays d’origine.

    Pour l’amour de ma vie, je l’ai trouvé ici 😉
    Mais je veux bien allez vivre à l’autre bout du Monde avec 😀
    En tous les cas, c’est dans mes projets mais peut-être pas au Costa Rica. Je n’ai pas encore traversé suffisamment ce Monde pour définir ma destination finale 🙂

    En tout cas. Super aventure.
    à très bientôt.
    Jeremy

  • Aurélien

    Reply Reply 03/07/2012

    Je tiens à remercier Vincent pour son accueil car j’ai passé 10 jours très agréables au Costa Rica. Les gens sont vraiment gentils, et la plage de Cahuita OMG ! Une des plus belles plages que j’ai vues de ma vie.

    Imaginez-vous allongé sur le sable, à l’ombre des arbres, en train de regarder les singes manger des fruits juste au-dessus de votre tête, un souvenir excellent pour moi !

  • Bonjour,

    C’est un très beau pays qui permet en raison de sa petite superficie, d’organiser des voyages de 15 jours ou 3 semaines dans des ambiances totalement différente pouvant passer de la foret tropicale en centre et au Nord du pays, à la mer du pacifique idéal pour le surf avec également de très belle plage comme Manuel Antonio par exemple (qui reste très touristique par contre) ou en descendant plus bas sur la côte (plus sauvage). Il y a également la côte Caraïbe qui est très belle au Sud du pays, ou nous étions justement avec Aurélien – Cahuita, Puerto Viejo… (style Bob Marley)

    Le Costa Rica c’est également des zones de nature totalement préserver et protéger et de nombreux volcans dont 5 volcans actifs en ce moment comme par exemple le volcan que nous avons visiter avec Aurélien, le Volcan Poas, qui ce trouve dans la vallée centrale…

    Le Costa Rica est une très belle destination de voyage, qui est la 1ère ressource de revenu du pays aujourd’hui, développant un tourisme responsable. Par contre, il vous faudra un budget conséquent pour bien profiter, car le Costa Rica reste l’un des pays les plus chers d’Amérique Centrale.

    Merci Aurélien pour ta visite,
    A très bientôt,
    Vincent.

  • Le Costa Rica fait rêver ! Etant passionné de faune et de flore, il m’est apparu logique d’inscrire ce pays dans ma liste des endroits du globe à visiter absolument.

    Même si je dois bien avouer que les singes hurleurs sont super énervant !

    En tout cas Vincent, ton blog est vraiment bien pensé 😉

  • Kalagan

    Reply Reply 03/07/2012

    Je vais me rendre au Cosat Rica durant les mois de Janvier/Février 2013 et selon les quelques recherches que j’ai effectué sur Voyage Forum, Cahuita est effectivemlent un endroit très conseillé pour venir passer 1 ou 2 mois. Les connexions internet y sont-elles fiables ? Vous utilisiez la 3G ou le wifi ?

    @Vincent
    On pourrait aussi s’y rencontrer et se filer des astuces de blogging et de nomade digital si tu veux. @+

    • Pour internet au Costa Rica, il n’y a aucun problème en règle général. Au Costa Rica les deux sont possible mais très souvent il y a le wifi un peu partout.

      Oui, n’hésite pas à m’envoyer un e-mail avec les dates de ton séjour au moment venu, nous pourrons nous voir à San José 🙂

  • Grégory

    Reply Reply 03/07/2012

    Tiendrait-on un second Aurélien ?…

    Belle aventure, en tout cas …

    Je ne sais pas si j’aurais suivi le grand amour à l’autre bout du monde … Peut être que oui. Mais avec des si, on refait le monde. Donc peut importe !

    En tout cas, concernant le changement de vie, je réponds OUI ! Et je le tente actuellement …

    Bonne chance et longue route dans cette belle aventure !

  • Salut à vous deux,
    Eh bien pour moi, c’est plus un coup de coeur avec la Thaïlande et le Vietnam. Les plages sont toutes aussi sublimes avec partie de snorkeling et j’en passe.

    Je suis en phase de « m’installer » làbas, ou plutôt en faire mon point de chute. Japon, Chine… et j’en passe.

    Le changement de vie opère petit à petit, et plus les mois passent et plus je me rapproche de mon premier objectif: l’indépendance financière.

    Adviendra ce qu’il voudra par la suite mais j’ai une idée bien précise.

    En tout cas, bonne continuation à toi Vincent. Et Aurélien, le jour où tu veux passer par Bangkok et Saigon fait moi signe.

  • Solal

    Reply Reply 04/07/2012

    Je suis allé faire un tour sur ton blog et ça donne vraiment envie d’aller y faire un tour.

    Je me reconnais tout à fait dans ton parcours puisque que j’ai émigré à Berlin pour rejoindre ma copine allemande. Bon ce n’est pas aussi funky que le Costa Rica c’est sûr, mais la démarche est la même 🙂

    Sinon félicitations pour tes revenus, ça fait toujours plaisir à lire quand des gens sont en train d’accéder à la liberté!

  • Ben

    Reply Reply 05/07/2012

    Félicitations pour cette belle réussite !
    Je me suis aussi expatrié suite a une belle rencontre. Il y a un club? 😉

  • ça a l’air génial ,tu as déjà entendu par les plages sauvages ,des plages ou il y’a personne si tu aimes vraiment les aventures et tu es genre tente et sac à dos ,je vous invite a visité Mirleft c’est un petit village marocaine calme et ou il y’a peu de gens et pleine de plage sauvage et aussi des gens qui passent toute la journée a fumé de l’herbe lol

  • Alessandro

    Reply Reply 08/07/2012

    Bravo pour avoir Osé cette aventure.

    Évidemment cela donne envie, tu es un vrai aventurier mais tu as su t’entourer pour partir du bon pied.

    Je te souhaite un vif succès pour ton blog.
    Si tu as besoin de conseil pour tes présentations ou futures vidéos, tu n’hésites pas 😉 vient jeter un oeil chez moi.

    Au plaisir

  • @Vincent : j’étais tombé sur ton blog lors de recherches, félicitation pour ta réussite!! Avec des gains de 500€ par mois, tu n’es pas loin d’une indépendance financière au Costa Rica.

    Tu as un autre travail en plus ou tu travailles uniquement sur de ton blog?

  • Jean-Walter

    Reply Reply 28/08/2012

    Bel exemple ! Bravo.
    Je rêve du Costa-Rica. Je rêve d’y passer la moitié de l’année et d’y installer une partie de mes activités.
    Cet exemple est une source supplémentaire de motivation. Tout est possible quand on y croit et qu’on le veut vraiment.

    Je vais devenir fan du blog de Vincent… En plus de celui d’Aurélien.

  • Sandrine

    Reply Reply 09/12/2012

    Ton article m’a donné l’envie de découvrir le Costa Rica, j’aime beaucoup découvrir la flore et la faune !
    Eh oui, je suis prête à suivre mon amour là où il ira car ça fait 5 ans que je le fait, même si on est resté en France ! En plus si c’est dans un pays où il fait chaud, je fonce !! 🙂

  • LITTLE

    Reply Reply 07/01/2013

    Eh ! Si j’y allais en bateau ..! t’imagine un matin tu vois un voilier de 9 m battent pavillon Français et bien c’est moi !!
    Bon ! il faut que mon blog décolle..pour réaliser tout ça !

Leave A Response

* Denotes Required Field

Pas de commentaire avec ancre optimisée (du style: "comment gagner de l'argent", ou "blog voyage"), merci !