Quand un simple blog vous envoie au bout du monde : Muay Thai à Chiang Mai (Thaïlande)



Article invité de François Bianco, auteur du blog SuccessTool créé en Octobre 2011 et membre de la formation Un Blog qui Rapporte en 31 Jours.

Quand vous êtes étudiant, l’été est souvent synonyme de job d’été, travail, petits boulots, le tout pour financer 1 semaine de vacances entre potes en Espagne ou dans le Sud de la France.

Pour moi, l’été a été synonyme de découverte de la Thaïlande pendant un mois ! 

Comment ai­je pu financer ce long voyage ?

Grâce à mon blog, tout simplement !

 

Découvrir un art martial dans son pays d’origine

Ceinture noire de judo, je me suis demandé comment occuper la coupure de la saison cet été, et j’ai pensé à la découverte d’un autre art martial, le muay thai (boxe thai). Afin de progresser, je décide de partir un mois à Chiang Mai, dans un camp d’entraînement.

Comment est‐ce possible alors que je suis encore étudiant et que je n’ai pas un revenu très conséquent ? Grâce à mon blog tout simplement.

 

Demander conseil aux meilleurs

J’ai créé SuccessTool en Octobre 2011 afin de donner des conseils aux gens pour gérer leurs finances personnelles. Puis je me suis demandé comment monétiser ce blog, et comme pour tout, il faut passer par ceux qui y sont déjà parvenus, se former auprès des experts.

C’est comme ça que je me suis adressé à Aurélien Amacker. J’avais entendu parler de lui et je me suis renseigné pour savoir s’il proposait des formations.

Donc je me suis inscrit à la formation « Un blog qui Rapporte en 31 Jours ».

Tout d’abord, le titre m’intriguait!

Et deuxièmement, c’est ce que je recherchais, comment faire en sorte que mon blog me rapporte. Puis le prix très attractif m’a convaincu.

 

Mes premiers euros 2 semaines après avoir débuté la formation

En suivant scrupuleusement ses conseils et en les appliquant, ce qui était déjà une grande différence avec tous les ebooks et toutes les formations que je m’étais procurés auparavant (je lisais, en me disant que c’était génial, sans jamais mettre en action les conseils… comme 90% des gens), j’ai pu gagner mes premiers euros 2 semaines seulement après avoir débuté la formation !!!

J’étais époustouflé. Ca marchait parfaitement. Des changements judicieux, des conseils clairs, des stratégies efficaces.

 

8 mois après, 600 euros de gagnés

Depuis, j’ai accumulé près de 600 euros avec mon blog, 8 mois seulement après sa création.

Bien d’autres blogueurs gagnent plus, mais cela me suffit pour l’instant, je suis la ligne de conduite de mes objectifs.

En se fixant des objectifs, on garde un cap, un point de mire qui permet de redresser la barre, ajuster la vitesse, s’étalonner, préciser, élargir.

 

Voyager à l’autre bout du monde ou job d’été ?

C’est comme ça que je vais partir un mois en Thaïlande cet été, voyage quasiment entièrement financé par mon blog !

Si on m’avait dit ça il y a moins d’un an…

Contrairement à mes amis étudiants qui vont bosser 2 mois pour se payer des vacances d’une semaine dans le Sud, mon blog va me permettre de tout quitter pendant un mois, et partir à l’autre bout du monde.

 

Donc si j’avais des conseils à tous les débutants, ceux qui perdent leur motivation, ceux qui ne pensent pas qu’un blog puissent les aider :

  • Fixez­‐vous des objectifs (assez élevés pour créer une forte motivation, il faut que cela vous donne vraiment envie !)
  • Formez­‐vous auprès des meilleurs, Aurélien par exemple ! ;‐)
  • Soyez persévérant, ne lâchez rien : trop de blogueurs (moi en tête) abandonnent leur blog avant les 6 mois d’existence par manque de résultats. Et comment être persévérant ? En étant motivé ! Rien de mieux que travailler sur son mental
  • Fixez­‐vous des micro‐objectifs: chaque mois, se fixer des « missions » à remplir (plus de 50 prospects, plus de 100 visites par jour, gagner plus de 50 euros par affiliation, écrire 15 articles), cela mettra en exergue votre progression et le fait que vous vous rapprochez de votre vrai grand objectif
  • Soyez régulier et rigoureux, vous garderez les idées claires et une discipline, nécessaire au travail chez soi
  • Demandez, entourez­‐vous, rapprochez‐vous : parcourez les forums, posez vos questions aux autres blogueurs, ils se feront une joie de vous répondre

 

Voilà, j’espère que cet article vous a plus, et qu’en appliquant ces conseils, vous aussi vous arriverez un jour à réaliser vos rêves grâce à ce magnifique outil que peut être un blog.

 

Et vous, est-ce que votre blog vous a permis de financer une passion ? 

Partagez votre expérience en laissant un commentaire ci-dessous !

 


Leave a Comment:

13 comments
Add Your Reply