Dans cette vidéo vous allez voir qu’il est totalement possible d’être NUL en référencement et de générer un demi-million d’euros de CA sur internet.
En France, il faut savoir que le principal moteur de recherche est Google, qui truste encore entre 80 et 90% des utilisateurs.
Globalement, on cherche donc, en référencement, à faire « monter » son site dans les résultats de Google pour obtenir plus de clics et de visites, par le biais de différentes actions.
Il y a des référenceurs qui me critiquent et qui disent que je n’y connais pas grand-chose en référencement.
Pourtant, je vis de mes blogs depuis 2010, je suis monté à 1600 visites par jour sur mon premier blog Read Me I’m Famous, j’ai 2000 visites par jour sur Web Entrepreneur Débutant et 1000 visites quotidiennes sur le dernier, Anglais5Minutes.
Certes, ce ne sont pas des chiffres « monstrueux », mais ils sont plutôt convenables et cela m’a permis de générer près de 550 000€ de chiffre d’affaires en 2013.
Ce qu’il faut retenir, c’est que le référencement, c’est un moyen d’amener du trafic sur un site, mais cela ne fait pas tout, il faut aussi créer des produits, savoir les mettre en valeur, les vendre et tout un tas d’autres choses.
Et il y a quelque chose de très important, c’est le taux de conversion.
Pour résumer, on pourrait donner la formule suivante :
Trafic * taux de conversion = chiffre d’affaires
C’est vrai que le référencement, ce n’est pas le domaine dans lequel j’ai investi le plus dans mon business.
Ce qui me rend « dingue », c’est que certains me critiquent par rapport au référencement. Pour que mon business tourne, le référencement n’est pas le seul critère à prendre en compte et si je ne passe pas de temps dessus, c’est parce que je le passe sur d’autres points importants
Et cela me permet d’avoir des résultats.
Mais alors, sur quels aspects j’ai passé du temps ? Les voici :
Ce qui est important, ce n’est pas de faire la course au trafic, mais bien d’arriver à un résultat final, à générer du chiffre d’affaires.
Pour la petite histoire, je vais investir bientôt beaucoup de temps sur le référencement. J’ai pris quelqu’un pour m’en occuper car il y a beaucoup de tâches répétitives qui n’ont pas une grosse valeur ajoutée
De mon côté, je vais aussi me former car les techniques de référencement évoluent, ce qui était valable il y a 3-4 ans ne l’est plus forcément aujourd’hui.
Améliorer mon référencement me permettra d’être moins dépendant de mes partenaires, mais j’ai aussi la possibilité d’acheter de la publicité sur Google et de faire venir du trafic payant.
De mon côté, je préfère me concentrer sur la création de produit et d’offres, et en fait, plus on a d’offres, plus on va pouvoir rentabiliser et investir en référencement et en publicité.
Pourquoi ? C’est simple, c’est parce qu’on a un revenu moyen par prospect qui est beaucoup plus élevé.
Si vous avez 10 produits, vous allez forcément faire plus d’argent que si vous n’en avez qu’un car certaines personnes peuvent ne pas être convaincues par le produit A mais le seront par le produit B. Et il y a aussi certaines personnes qui vont acheter les deux.
En fin de compte, le trafic on le paye toujours, soit avec du temps, soit avec de l’argent, c’est simplement une question de stratégie.
Au moins vous voyez dans cette vidéo que ce n’est pas nécessaire d’être un expert en référencement pour gagner de l’argent sur internet.
D’ailleurs, il y assez peu de référenceurs qui arrivent à tirer leur épingle du jeu, car la plupart ne savent pas mettre en valeur et vendre leurs prestations, même s’ils arrivent à avoir un bon trafic.
Donc, oui le référencement est un aspect important d’un business en ligne, mais le taux de conversion, le marketing l’est également, et pour réussir à avoir de bons résultats, ce sont tous les paramètres qu’il est nécessaire de prendre en considération.
Et vous qu’en pensez-vous ? Préférez-vous avoir un trafic énorme sur votre blog ou bien générer un chiffre d’affaires confortable ?
Répondez-moi dans les commentaires ci-dessous.
———————
Plus d’articles sur le référencement:
5 experts à suivre pour apprendre le référencement