Comment avoir de la chance

Comment avoir de la chance


Dans cette vidéo, vous allez découvrir ma méthode motivante pour avoir de la chance et réussir tout ce que j’entreprends !

En 2007, j’avais 28 ans et je suis parti un peu à l’aventure en Australie. Je suis arrivé à Sydney tout seul avec ma valise et je me suis trouvé un petit boulot.

Assez vite, comme j’ai vu qu’il y avait du potentiel, j’ai monté mon propre petit business. Les résultats ont été plutôt bons puisqu’en un an, j’ai gagné trois fois plus que ce que je gagnais lorsque j’étais ingénieur à Paris !

Avec la crise et l’expiration de mon visa, je suis rentré en France en 2009. J’ai raconté ce que j’avais fait à quelques personnes et certaines m’ont dit « Tu sais, je crois que tu as eu de la chance ».

Du coup, je me suis posé la question : est-ce que oui ou non, j’avais eu de la chance ?

L’année suivante, je décidais de me lancer à temps plein sur internet et encore un an après, j’ai réalisé un lancement avec des partenaires qui a généré 500 000€ de ventes en deux semaines.

J’ai revu alors cette personne qui m’avait dit que j’avais eu de la chance et en entendant ce que j’avais fait, il m’a alors dit « En fait, la réalité, c’est que tu es bon » !

Evidemment, c’était assez sympa de sa part ! Mais cette histoire de chance me taraudait toujours.

La vraie question n’est-elle pas « Comment peut-on avoir de la chance » ?

 

On a tendance à mettre sur le dos du hasard ou de la chance un certain nombre de choses qui, en fait, ne dépendent ni de l’un ni de l’autre.

Lorsque je suis arrivé en Australie, tout le monde m’a dit que j’avais de la chance. Ce que j’ai répondu, c’est que ce n’était pas de la chance, mais que j’avais juste acheté un billet d’avion et que j’étais parti !

Avant ça, quand j’étais ado, j’ai joué du basket, et je me rappelle d’un shoot que j’avais fait pour lequel l’un de mes amis m’avait dit, là encore, que j’avais eu de la chance.

Sauf que pour réussir ça, je m’étais entraîné, et si je ne l’avais pas fait, je n’aurais peut-être pas marqué ce tir. Ça n’a donc rien à voir avec la chance.

Donc, la conclusion est là : avoir de la chance, ce n’est pas du hasard, c’est plutôt le fait de mettre toutes les chances de son côté.

 

Pour ça, c’est simple, quelque soit votre objectif, pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devez vous préparer.

Ainsi, le jour où une opportunité se présente, vous n’avez plus qu’à la saisir.

C’est ce que j’ai fait lorsque je suis parti en Australie. Cela faisait deux mois que j’apprenais l’anglais, j’avais également mis de côté environ 15 000€, avec l’idée justement de peut-être lancer mon premier business.

Je m’étais donc préparé, et une fois sur place, j’ai saisi l’opportunité de lancer ce business. Je vous avoue que j’ ai eu des sueurs froides et des gros doutes lors du dernier mois avant de me lancer, mais j’ai décidé de tenter ma chance.

Dans le pire des cas, j’aurais eu une histoire amusante à raconter à mes amis !

J’espère que cette histoire vous aura inspiré mais aussi et surtout qu’elle vous aura aidé à vous rendre compte que vous êtes le seul maître de votre vie !

Bien sur il y a des facteurs qui dépendent du hasard, mais si vous êtes préparé, si vous avez les bonnes méthodes et les bonnes techniques, alors vous avez tout pour mener à bien votre projet.

 

Je suis sur que vous aussi, vous vous êtes déjà retrouvé dans une situation dans laquelle on vous a dit « Tu as de la chance ». Qu’en pensez-vous ?

Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.


2 Comments

  • Entièrement d’accord avec toi Aurélien, on dit souvent que « La chance sourit aux audacieux » ! Alors oui peut-être que des fois on a de la chance, mais c’est qu’on l’a provoqué cette chance, on a su saisir l’opportunité qui s’est offert à nous ! 🙂

    À bientôt.

    Benjamin

  • Emmanuel

    Reply Reply 14/08/2014

    Bonjour,

    Je suis d’accord avec vous.
    Je gagne modestement ma vie pour l’instant, cependant ma clientèle augmente de jour en jour grâce à la perseverance et au fait de ne jamais abandonner.
    La chance, j’y crois, mais je crois aussi au fait qu’il faille agir sans cesse et saisir les opportunités. D’ailleurs je regarde de temps en temps vos vidéos qui sont une grand source d’inspiration.
    Bravo pour cette réussite.

    Emmanuel

Leave A Response

* Denotes Required Field

Pas de commentaire avec ancre optimisée (du style: "comment gagner de l'argent", ou "blog voyage"), merci !