Comment acheter une voiture pas chère en Australie



Dans cette vidéo vous allez découvrir comment trouver une voiture pas chère lors d’un voyage Australie et éviter les arnaques.

 

Je suis arrivé en Australie début septembre 2007. J’ai monté une activité et j’avais besoin d’une voiture. J’en ai donc acheté une d’occasion et je me suis fait arnaquer.

J’ai payé 2000 dollars pour une Ford Falcon blanche de 1996 qui avait 597 000  kms. C’est une voiture qui marchait au gaz et elle tombait toujours en panne et je l’ai revendu pour 1400 dollars.

J’en ai donc cherché une autre et à King’s cross (Sydney), il y avait un car market. Ils vendaient des épaves à 3000, 4000 voire 5000 dollars.

C’est en général dans ce type d’endroit que les backpackers, c’est-à-dire les jeunes qui voyagent, achètent leur voiture.

Là-bas, j’ai parlé avec un français qui vendait un van. A force de discuter il m’a avoué qu’il l’avait acheté 2000 dollars à un australien.

Du coup, je me suis dit que j’allais plutôt faire comme lui.

 

J’ai ainsi mis au point une technique pour acheter une voiture qui m’a servi à acheter 6 ou 7 voitures pour moi et mes managers.

La méthode, c’est de chercher un australien qui vend une voiture. Pour ça, vous pouvez regarder les petites annonces sur le site Gump Tree mais aussi les journaux papier.

Quand vous en avez trouvé une, vous appelez pour savoir :

–        Si la personne a eu le véhicule pendant au moins 2 ans

–        Si elle a tous les papiers, le contrôle technique …

 

Généralement, un australien qui a la même voiture depuis 2 ans, c’est qu’il en a pris soin.

Evitez de vous déplacer pour rien ou trop loin. Car, dans ce cas, vous serez plus facilement à même de laisser passer certains défauts.

J’ai acheté comme ça une Commodore break qui avait 10 ans mais peu de kms et qui était dans un état impeccable. Je l’ai payé 2000 dollars plus une centaine de dollars pour refaire le coffre qui fermait mal.

 

Au car market, personne ne me croyait quand j’expliquais comment j’avais eu ma voiture. Le marché des back packers est artificiellement gonflé. Ils ne connaissent pas le marché et ils ont de l’argent à dépenser.

Quand vous allez voir le véhicule, vous devez poser le maximum de questions et signaler au vendeur tous les problèmes. Par exemple, des pneus presque lisses, ça coûte tant, le coffre qui ferme mal, ça coûte tant …

Le but c’est d’accumuler le prix des réparations à faire pour négocier le prix de la voiture.

L’australien, lui, n’a pas envie de s’emmerder. Cela fait 40 minutes que vous lui tenez la jambe et cela lui donne l’envie et le prétexte de lâcher du lest dans la négociation.

Si vous proposez de payer cash, cela marche quasiment à chaque fois !

Comme ça, j’ai acheté un 4*4 pour deux français, 4000 dollars : il datait de l’année 2000, dans un état impeccable et n’avait eu qu’un seul propriétaire.

Pour la petite histoire, ils l’ont planté en faisant des tonneaux lors d’un road trip.

Donc, faîtes attention, ne vous laissez pas arnaquer, n’allez pas dans un car market, n’achetez pas à un backpacker, mais plutôt à un véritable australien.

 

Avez-vous déjà acheté une voiture à l’étranger ? Avez-vous des anecdotes ou des astuces à donner ?

Répondez-moi dans les commentaires ci-dessous.

 


Leave a Comment:

2 comments
Add Your Reply