Il a lancé un business sur les ruptures amoureuses !

RMIF - relations amoureuses


Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous présente Antoine Peytavin, à qui je donne des conseils motivants depuis quelques années. Il a créé un blog qui s’intitule Jerecuperemonex.com, qui parle de la manière de récupérer son ex après une rupture amoureuse.

 

Antoine, comment t’es venue l’idée de monter ce site ?

Bonjour Aurélien, j’ai créé ce site il y a 8 ans. Au tout début c’était un simple blog mais il a connu du succès quasiment immédiatement (par chance).

Je me passionne du sujet « relations amoureuses » depuis des années.
Après mes études d’ingénieur, je n’étais pas très doué avec les femmes, alors j’ai du énormément travailler le sujet pour comprendre comment séduire une femme. J’ai d’ailleurs rédigé un guide pdf en 2006 qui s’intitulait « casé en une semaine » dans lequel j’ai mis tout ce que j’ai découvert. Ce livre a été mes débuts dans l’entreprenariat sur le web.

Quelques années plus tard, je me suis (enfin) mis en couple et mon problème a été différent car… je me suis fait larguer. Mes amis m’ont dit « une de perdue, 10 de retrouvées ». Je ne voulais pas de cette fatalité, et j’ai lu des dizaines de livres pour en comprendre les mécanismes. Jerecuperemonex.com est donc née de cette rupture. Un mal pour un bien !

Aujourd’hui c’est quasiment 20.000 personnes qui se retrouvent quotidiennement sur le site, et j’espère sauver des milliers de couples !

antoine peytavin - relation amoureuse

 

Avant tu étais salarié, et aujourd’hui tu vis de ton site, comment ça se fait ?

Je ne me suis jamais senti à ma place en tant que salarié, j’avais des tonnes d’idées et on me refusait toujours de les lancer. Je devais rendre des comptes à toute me hiérarchie, je devais respecter les horaires, je devais rédiger… des powerpoints !!!

Aujourd’hui Powerpoint n’est plus qu’un lointain souvenir inutile, je travaille chaque jour sur la tâche que je souhaite. Je suis utile à 100% dans ce que je réalise, et surtout je suis heureux de bosser car mon sujet me passionne. Je ne pensais pas que ça m’arriverait un jour (j’ai été salarié pendant 10 ans).

 

Si il y avait un truc à refaire ce serait quoi ? Ou un truc à éviter ?

J’ai perdu énormément de temps au début car je voulais tout faire tout seul et ne rien dépenser. Je pense qu’il y a un juste milieu entre « ne rien dépenser du tout » et « jeter son argent par la fenêtre ». En l’occurrence, j’aurai du me former immédiatement au marketing, prendre un graphiste et un développeur. Ca m’aurait fait gagner beaucoup de temps.

Quand on se lance dans un projet, on a du mal à y croire à 100%, et le premier réflexe c’est de se protéger en ne dépensant rien. J’aurai du investir un minimum. Au final aujourd’hui c’est ce que je fais, je m’entoure des prestataires que je trouve le meilleurs et je n’hésite pas à me payer des formations. Vous me direz : facile à dire quand on gagne sa vie. Mais ce n’est pas si cher si on calcule bien.

 

Quel est le modèle économique de Jerecuperemonex.com (alias JRME)

Screen shot JRME

Au tout début j’ai gagné de l’argent grâce à l’affiliation. Je rédigeais des articles et je mettais en publicité des ebooks de la plateforme Clickbank. Avec le temps j’ai augmenté mon offre :

– Je rédige mes propres ebooks
– Je vends des formations vidéos d’une heure
– Je propose du coaching

Il y a presque 20 personnes qui travaillent mensuellement sur le site : webmasters, graphiste, développeurs, rédacteurs, coachs, etc.

 

Quel est ton conseil pour ceux qui se lancent dans l’infoprenariat ?

Le point clé c’est de trouver un domaine qui vous passionne, parce qu’ensuite vous allez y passer des milliers d’heures. Si vous cherchez juste un sujet pour faire du fric, vous perdrez votre motivation en quelques mois (ou semaines).

Aujourd’hui on a la chance de pouvoir monétiser les sites de plein de manières différentes, donc tous les sujets peuvent potentiellement devenir rentables. Voici quelques jobs de mes amis :
– blog sur la photographie
– blog sur les cours de langue de 115 pays
– blog sur le marketing
– blog sur la séduction
– blog sur le langage du corps
– blog sur le coaching de couple
– …

Ils s’éclatent tous, c’est le moment de les rejoindre et de lancer votre activité 😉

Merci Aurélien,

Antoine Peytavin


9 Comments

  • Bonjour,

    Je connaissais déjà le site Jerecuperemonex.com, c’est intéressant d’en découvrir les coulisses ! En visitant le site, on voit bien que le business-model est éprouvé et efficace.

    Une belle source d’inspiration pour tous les blogueurs !

    Cordialement,

    Nicolas

    • Antoine

      Reply Reply 09/03/2015

      Bonjour Nicolas,

      Merci pour ton compliment et au plaisir de te rencontrer !

  • Christopher L

    Reply Reply 04/03/2015

    Merci pour ce petit interview.

    Il m’a donné envie d’en savoir plus. Dommage qu’il soit autant court.

    J’admire le travail accompli autant dans sa qualité que dans sa quantité. J’émettrais cependant quelques doutes par rapport au fond. Ne serait-il pas plus intéressant de prévenir que de guérir ?

    Pour garder l’analogie de la médecine, je préfère trouver l’alimentation et le mode de vie optimal pour éviter de tomber malade que de trouver la chimiothérapie dont les probabilités de réussite sont les plus élevés…

    De plus, le simple fait qu’il y ait eu rupture est mauvais signe pour la suite des événements. Lors d’une rupture, il y a souvent eu des choses qui se sont dites qu’aucun des deux n’oubliera… Peut-on fonder un édifice sur les ruines du précédent ? Cela est risqué.

    Bref, merci pour cet interview et à bientôt !

    Christopher

    • Antoine

      Reply Reply 09/03/2015

      Bonjour Christophe,

      Si tu as d’autres questions et que l’itw a été trop courte, n’hésite pas à les poser directement ici dans les commentaires !

      en effet mieux vaut prévenir que guérir, malheureusement on se réveille souvent trop tard quand on a des soucis de couple 🙂

  • Xolali

    Reply Reply 09/03/2015

    Vraiment pas mal comme concept. On pense toujours au business de la séduction mais rarement à celui la.
    Merci pour ce partage Antoine.

    Je suis aussi tout à fait d’accord avec toi en ce qui concerne la formation sur les sujets marketing pour gagner du temps et ne pas ramer pendant des mois sans savoir pourquoi.

    • Antoine

      Reply Reply 09/03/2015

      Merci Xolali !

      Oui en effet c’est une toute petite niche mais je l’apprécie tout particulièrement. Je me sens utile 🙂

  • Bonjour Antoine,

    Je rejoins le commentaire de Christopher sur le fait que si la réussite de ton site force le respect, la question du fond (de commerce 😉 ) reste discutable.

    Tu te saisis d’un désir compréhensible chez les personnes ayant subi une rupture (désir que, si j’ai bien compris, tu as connu par le passé…) et fais tout pour les accompagner dans cette démarche.

    « Récupérer son ex » devient donc quelque part un but en soi et le syndrôme Batman n’est pas loin (ne cherche pas sur Google, je viens de l’inventer 😀 pour illustrer le schéma du gars lambda devenu justicier pour protéger les autres d’un traumatisme qu’il a vécu).

    J’ai pris le temps de lire pas mal de ton contenu, notamment les pages où tu décris « LA méthode » pour parvenir à ses fins. J’y ai relevé bien des choses très pertinentes, comme par exemple la magnifique formule « Amants et aimants s’attirent et s’unissent, victimes ou légataires d’un magnétisme auquel ils ne peuvent rien ».

    Le problème est que tu t’appuies sur quelque chose d’essentiel (nos rencontres amoureuses sont surtout celles de nos inconscients) pour en tirer un peu plus loin une conclusion qui me semble hâtive: « Recréez l’attraction, vous récupèrerez votre ex ».

    Si tu as raison sur le fait, en gros, que l’amour rend aveugle (aux défauts de l’autre par exemple), tu proposes donc d’aveugler à nouveau son ex pour le/la récupérer…

    Je caricature un peu, bien sûr, mais veux dire par là que ça n’éclaire toujours pas les raisons inconscientes de l’attirance initiale qui:

    – sont rarement celles que l’on croit,
    – sont souvent liées à nos failles ou blessures passées plus que nos qualités présentes,
    – une fois trouvées, nous donnent les clés pour comprendre la rupture et savoir SI se remettre avec son ex serait une bonne chose ou pas.

    Autrement dit, tu travailles surtout sur le « comment » et moi sur le « pourquoi ». Mais comme dans une relation de couple, ce sont les différences qui rendent les échanges intéressants, n’est-ce pas ? 😉

    • Antoine

      Reply Reply 19/03/2015

      Salut Anthony,

      Tout d’abord j’adore ton prénom, mais aussi ton blog !

      La méthode JRME est un peu différente, c’est une méthode bisounours où tout le monde repart content :
      – Tu appliques le Silence Radio
      – Tu te reconstruits dans l’objectif de récupérer ton ex (prendre soin de soi, mieux manger, dormir, moins picoler, sortir, …)
      – Et au final, soit au bout d’un mois tu as encore envie de récupérer ton ex et tu fonces, soit tu es passé à autre chose et tu t’es reconstruit

      Le nom du site c’est la phrase que tout le monde veut entendre suite à une rupture amoureuse « oui, je vais récupérer mon ex », mais au final le vrai but c’est de réparer les gens et de les rendre heureux et + lucides sur leurs vrais problèmes qui ont causé la rupture, afin de ne pas reproduire les mêmes mauvais scénarios amoureux à chaque fois.

      Tu me rédiges quand un article invité d’ailleurs ? 🙂

      Bonne journée,

      Antoine

  • Merci pour le prénom, le tien n’est pas mal non plus ! 😀

    Ce que tu expliques, c’est ce que j’avais bien cru comprendre en lisant l’intégralité de ta présentation. En fait, tu vas chercher les gens « sur leur terrain », là où ils en sont et même s’ils pensent que le but reste bien de « récupérer l’ex », tu fais du 2 en 1 en les préparant aussi à tourner la page si c’est ce qui doit arriver…

    Je trouve que ça mériterait justement d’être d’avantage souligné, parce que ça ne nuit pas, à mon sens, à l’intérêt de tes services. Mais bon, c’est toi le business-man et apparemment tu sais ce que tu fais ! 😉

    Pour l’article invité, pourquoi pas, avec plaisir.
    On en reparle en « privé » ?

Leave A Response

* Denotes Required Field

Pas de commentaire avec ancre optimisée (du style: "comment gagner de l'argent", ou "blog voyage"), merci !