Il a lancé un business sur les ruptures amoureuses !



Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous présente Antoine Peytavin, à qui je donne des conseils motivants depuis quelques années. Il a créé un blog qui s’intitule Jerecuperemonex.com, qui parle de la manière de récupérer son ex après une rupture amoureuse.

 

Antoine, comment t’es venue l’idée de monter ce site ?

Bonjour Aurélien, j’ai créé ce site il y a 8 ans. Au tout début c’était un simple blog mais il a connu du succès quasiment immédiatement (par chance).

Je me passionne du sujet « relations amoureuses » depuis des années.
Après mes études d’ingénieur, je n’étais pas très doué avec les femmes, alors j’ai du énormément travailler le sujet pour comprendre comment séduire une femme. J’ai d’ailleurs rédigé un guide pdf en 2006 qui s’intitulait « casé en une semaine » dans lequel j’ai mis tout ce que j’ai découvert. Ce livre a été mes débuts dans l’entreprenariat sur le web.

Quelques années plus tard, je me suis (enfin) mis en couple et mon problème a été différent car… je me suis fait larguer. Mes amis m’ont dit « une de perdue, 10 de retrouvées ». Je ne voulais pas de cette fatalité, et j’ai lu des dizaines de livres pour en comprendre les mécanismes. Jerecuperemonex.com est donc née de cette rupture. Un mal pour un bien !

Aujourd’hui c’est quasiment 20.000 personnes qui se retrouvent quotidiennement sur le site, et j’espère sauver des milliers de couples !

antoine peytavin - relation amoureuse

 

Avant tu étais salarié, et aujourd’hui tu vis de ton site, comment ça se fait ?

Je ne me suis jamais senti à ma place en tant que salarié, j’avais des tonnes d’idées et on me refusait toujours de les lancer. Je devais rendre des comptes à toute me hiérarchie, je devais respecter les horaires, je devais rédiger… des powerpoints !!!

Aujourd’hui Powerpoint n’est plus qu’un lointain souvenir inutile, je travaille chaque jour sur la tâche que je souhaite. Je suis utile à 100% dans ce que je réalise, et surtout je suis heureux de bosser car mon sujet me passionne. Je ne pensais pas que ça m’arriverait un jour (j’ai été salarié pendant 10 ans).

 

Si il y avait un truc à refaire ce serait quoi ? Ou un truc à éviter ?

J’ai perdu énormément de temps au début car je voulais tout faire tout seul et ne rien dépenser. Je pense qu’il y a un juste milieu entre « ne rien dépenser du tout » et « jeter son argent par la fenêtre ». En l’occurrence, j’aurai du me former immédiatement au marketing, prendre un graphiste et un développeur. Ca m’aurait fait gagner beaucoup de temps.

Quand on se lance dans un projet, on a du mal à y croire à 100%, et le premier réflexe c’est de se protéger en ne dépensant rien. J’aurai du investir un minimum. Au final aujourd’hui c’est ce que je fais, je m’entoure des prestataires que je trouve le meilleurs et je n’hésite pas à me payer des formations. Vous me direz : facile à dire quand on gagne sa vie. Mais ce n’est pas si cher si on calcule bien.

 

Quel est le modèle économique de Jerecuperemonex.com (alias JRME)

Screen shot JRME

Au tout début j’ai gagné de l’argent grâce à l’affiliation. Je rédigeais des articles et je mettais en publicité des ebooks de la plateforme Clickbank. Avec le temps j’ai augmenté mon offre :

– Je rédige mes propres ebooks
– Je vends des formations vidéos d’une heure
– Je propose du coaching

Il y a presque 20 personnes qui travaillent mensuellement sur le site : webmasters, graphiste, développeurs, rédacteurs, coachs, etc.

 

Quel est ton conseil pour ceux qui se lancent dans l’infoprenariat ?

Le point clé c’est de trouver un domaine qui vous passionne, parce qu’ensuite vous allez y passer des milliers d’heures. Si vous cherchez juste un sujet pour faire du fric, vous perdrez votre motivation en quelques mois (ou semaines).

Aujourd’hui on a la chance de pouvoir monétiser les sites de plein de manières différentes, donc tous les sujets peuvent potentiellement devenir rentables. Voici quelques jobs de mes amis :
– blog sur la photographie
– blog sur les cours de langue de 115 pays
– blog sur le marketing
– blog sur la séduction
– blog sur le langage du corps
– blog sur le coaching de couple
– …

Ils s’éclatent tous, c’est le moment de les rejoindre et de lancer votre activité 😉

Merci Aurélien,

Antoine Peytavin