Comment être aussi productif que Stephen King



Les professionnels produisent du contenu alors que les amateurs trouvent des excuses.

Dans cette vidéo, je vous explique comment avoir la productivité de Stephen King et faire partie des pros !

Transcription écrite de la vidéo:

Salut, ici Aurélien.

Dans cette vidéo, je vais vous donner un conseil, une astuce de productivité que vous allez pouvoir voler à Stephen King pour réussir sur internet.

Alors, je pense que vous connaissez Stephen King, c’est un auteur américain très prolifique, il a écrit je ne sais pas combien, des dizaines de livres dans le domaine de l’épouvante principalement, la science fiction, mais surtout de l’épouvante.

Donc, des livres qui font peur, il y a les fameux « Ça » qui ont été adaptées au cinéma.

Il a pas mal de livres en fait qui ont été adaptés au cinéma.

Je crois que c’est la Ligne Verte, la Ligne Rouge, la Ligne Verte, je crois que c’est la ligne verte.

En tout cas, Shining, Carrie, des livres qui ont été adaptés.

C’est un auteur que j’apprécie beaucoup, j’ai lu beaucoup de ses livres quand j’étais ado, j’adore son travail.

En fait, il y a quelque temps, j’ai lu un livre qu’il a écrit sur l’écriture.

Il y a une partie autobiographique où il raconte un petit peu son histoire, son enfance, il était vraiment très pauvre, il a grandi dans les années 50, après la guerre, une famille vraiment pauvre, ils n’avaient pas grand-chose à se mettre sous la dent.

Il explique ensuite comment il s’est mis à écrire et comment il est devenu littéralement riche.

Il ne s’étend pas un petit peu sur les chiffres, mais je veux dire c’est quelqu’un qui pèse des dizaines de million de dollars, ce qui est tout à fait normal par rapport à ce qu’il a créé, à tout ce qu’il a apporté dans la culture.

Et en fait, j’ai découvert, parce que moi je préparais l’écriture de mon propre livre, j’ai publié un livre, et en fait le truc c’est qu’il y a un truc très important, c’est que Stephen King il a un espèce de rituel, c’est qu’en fait tous les matins il écrit et il écrit, je crois, moi quand j’ai écrit mon livre, pendant deux mois tous les jours j’écrivais 1 000 mots/2 000 mots, je ne sais plus, lui je crois qu’il écrivait le double, 3 000 ou 4 000 mots, c’est peut-être 2 000, 3 000 ou 4 000 mots.

Ça lui prend, on va dire, quand même 4 heures d’écriture.
Il faut savoir que ça c’est une astuce, je ne sais pas pourquoi je dis « astuce », ce n’est pas du tout une astuce, mais c’est une habitude que Stephen King n’est pas du tout le seul à avoir.

Quand vous regardez un petit peu, la plupart des écrivains les plus connus, les écrivains prolifiques, les écrivains à succès, très souvent la plupart ont justement ce type d’habitude.

Je sais que j’avais vu que, par exemple, Musso, Levy, ce sont des gens qui tous les matins écrivent pendant des heures tous les jours.

Le truc c’est que quand vous écrivez tous les jours, des fois vous écrivez, déjà vous produisez, c’est un petit peu ce qui fait la différence entre les professionnels et les amateurs, c’est que les professionnels produisent du contenu et les amateurs ne produisent pas grand-chose, ils produisent plus des excuses qu’autre chose.

Vous avez typiquement les blogueurs un petit peu amateurs, ils ne publient pas trop, ils attendent d’avoir l’idée parfaite, le produit, on attend, etc., et du coup ils n’avancent pas trop.

Le professionnel c’est quelqu’un qui fonce, qui publie, qui se prend des raclées, il faut le savoir, on ne fait pas que des trucs qui ont du succès.

Je connais des gens qui ont publié des livres, des gens même qui ont publié des livres qui ont eu beaucoup de succès et ils ont publié d’autres livres et ils se sont aperçu qu’on ne pouvait pas publier des livres à chaque fois et avoir du succès, ce n’était pas si facile que ça.

Donc, c’est important de comprendre qu’il y a des techniques de productivité qui vous permettent de faire la différence.

Le truc c’est qu’on ne vous demande pas de faire parfait, on vous demande juste de vous y coller tous les jours un petit peu.

C’est vraiment ça qui fait la différence.

Par exemple, si vous voulez développer un blog, développer du trafic, au début vous n’avez pas trop à vous prendre la tête sur les réseaux sociaux, sur le design, etc.

Tout ce que je vous recommande de faire, par exemple, c’est d’écrire un article par semaine pendant un an.

Et au bout d’un an, vous avez, cinquante articles, vous avez déjà une base assez intéressante sur laquelle vous pouvez travailler en faisant quelques liens bien choisis en faisant des partenariats, en faisant des articles invités sur d’autres blogs, en faisant un petit peu d’annuaire, de CP, de choses comme ça, eh bien, vous allez commencer à avoir un trafic assez intéressant sur votre blog.

Et encore une fois, il n’y a pas besoin de faire parfait.

Moi, je publie des articles de blog, je fais des vidéos, je fais des produits, si je regarde les vidéos que je faisais il y a ne serait-ce qu’un an, je n’ai pas de sueurs froides mais presque.

Et aujourd’hui, je publie plein de vidéos, je me suis beaucoup amélioré, ce n’est pas parfait, ce sera mieux dans un an, mais en attendant, ça permet à des gens de me découvrir, de découvrir mon travail, de suivre un petit peu ce que je fais, pour certaines de ces personnes de s’inscrire chez moi sur ma liste pour suivre mes conseils, et pour ceux qui veulent aller plus loin, il y a des gens qui achètent mes produits, mes services et ça qui me permet de développer mon business.

Donc, c’est vraiment important de comprendre, c’est un truc que j’ai déjà dit mais je le répète parce que vraiment c’est un truc fondamental, c’est qu’il faut absolument produire, et je vous recommande de produire tous les jours.

Moi, par exemple, aujourd’hui je suis en voyage, je suis en train de me déplacer en France, j’étais au Portugal il y a trois jours, je suis passé en Andorre, là je vais passer un mois en France, eh bien, je profite de ce voyage pour faire des vidéos parce que je sais qu’à la fin de la journée j’ai fait des vidéos, j’ai gagné ma journée, j’ai travaillé, entre guillemets, trente minutes et ça a payé ma journée, je sais qu’à la fin de la journée il y a quelque chose qui reste.

J’espère que c’est un conseil qui va vous servir pour créer votre business sur internet.

J’ai préparé un cadeau pour vous, j’ai une liste de 32 thématiques rentables que vous pouvez télécharger pour créer un business rentable, c’est gratuit.

Vous pouvez la télécharger gratuitement en cliquant en-dessous de cette vidéo.

À très bientôt.


Leave a Comment: