99% de ce que vous faites pour créer un business sur Internet ne sert à RIEN



Transcription de la vidéo

Dans cette vidéo c’est un petit peu un coup de gueule puisque je vais vous expliquer pourquoi 99 % de ce que vous faites sur internet ne sert strictement à rien, c’est-à-dire ne va pas vous permettre de gagner plus d’argent, de développer votre business sur internet.

Pourquoi ? Parce qu’en fait, le truc c’est que je vois tous les gens qui sont, que ce soit sur l’ordinateur, ou alors qui vont à des séminaires, un petit peu toujours dans une recherche, un petit peu de développer son business, ce que je comprends, ce qui est tout à fait normal, moi aussi je suis passé par là.

Mais ce que je veux dire c’est qu’il faut un petit peu comprendre qu’il n’y a que quelques actions qui sont vraiment efficaces. pour vendre vous avez besoin de quoi ?

Vous avez besoin de deux choses : vous avez besoin, sur le chiffre d’affaire que vous allez générer sur Internet, le volume de vente c’est toujours le trafic par la conversion, c’est-à-dire combien on a de personnes, et combien on gagne pour chaque personne.

Alors les personnes ça peut être des visiteurs sur votre site internet, des spectateurs sur votre chaîne Youtube, ça peut être des inscrits sur votre newsletter, ça dépend de la métrique qu’on utilise, ça dépend de votre business, ça dépend de ce que vous faites exactement, mais grosso-modo vous avez une matière première, c’est-à-dire des personnes, c’est des vraies personnes derrière, des vraies gens comme vous et moi.

Et puis vous avez là la conversion, c’est-à-dire combien on va gagner en moyenne avec chaque personne.

Et le problème c’est que, quand vous analysez en détail ce que font la plupart des gens qui veulent créer un business sur internet, en fait ça ne sert strictement à rien.

Donc je vais vous des exemples concrets.

Ça va être quoi ? Ça va être de lire les blogs.

Alors c’est bien de se former, mais il y a un moment où il faut arrêter de se former, il faut agir.

Si vous voulez gagner de l’argent sur internet, si vous voulez développer un business, il faut créer des choses.

C’est comme un mec qui est boulanger et puis dans sa boulangerie il est assis en train de réfléchir sur comment il va faire du bon pain.

Et en attendant il ne va pas faire de ventes puisqu’il n’y a pas de baguettes à vendre, donc forcément il ne va pas faire de ventes.

C’est exactement la même chose sur internet.

Si vous voulez gagner de l’argent sur internet, vous devez absolument créer des choses, ça veut dire créer des articles, créer des vidéos, créer des sites internet, créer des liens pour faire la promotion de votre contenu, pour améliorer votre référencement, créer des produits, créer des emails, créer des listes, créer des séquences de vente en automatique, créer des pages de vente, créer des slogans, créer des histoires, vous devez créer des choses.

Si vous ne créez pas de choses, et à la fin de la journée vous devez vous poser la question « est-ce que vous avez été spectateur ou acteur ».

C’est comme dans le cinéma, ceux qui gagnent de l’argent c’est les acteurs, et les spectateurs eux ils dépensent de l’argent pour aller voir les acteurs.

C’est à vous de réfléchir, de savoir où est-ce que vous voulez vous positionner.

Donc typiquement quand vous êtes fasse à votre ordinateur, quand vous êtes sur Youtube, quand vous êtes sur Twitter en train de lire des trucs sur les réseaux sociaux, etc., vous êtes spectateurs, vous n’êtes pas acteurs.

Et forcément ce n’est pas rentable, vous n’êtes pas en train de développer un business. Après il y a d’autres choses.

Moi pendant des années, je suis assez bon pour réseauter, pour rencontrer les gens, c’est quelque chose que j’aime bien faire naturellement, je connais à peu près tout le monde dans ce métier, dans le webmarketing en France, et le truc c’est qu’aujourd’hui je suis à Lisbonne, et je n’en ai plus rien à faire des mastermind, des réunions, des partenaires, des machins.

Pourquoi ? Parce qu’en fait ça ne m’intéresse pas.

Ce qui m’intéresse pour moi, enfin pour moi tout ça c’est plus une distraction qu’autre chose. Ce qui m’intéresse c’est de développer un business.

Aujourd’hui j’ai un plan pour faire 100 000 euros de ventes par mois, alors je n’y suis pas encore.

Aujourd’hui je suis à 20 000 euros de ventes en automatique, 40 000 euros de chiffre d’affaires, mon objectif c’est de faire 90 000 euros, enfin 100 000 euros, mais plus précisément 90 000 euros de ventes en automatique.

Mais comment je vais y parvenir ? En fait en développant une machine, en ayant plus d’inscrits sur ma newsletter.

Comment ? En publiant plus de vidéos sur Youtube, en publiant plus d’articles sur mes blogs, en optimisant, c’est-à-dire pour avoir avec le nombre de vues que j’ai, pour avoir plus d’inscrits sur ma newsletter, et puis après sur comment avoir plus de revenu pour chaque inscrit.

Aujourd’hui on est à 9 euros pour chaque inscrit, et l’objectif c’est de faire 200 inscrits par jour, à 15 euros par inscrit, ce qui fait donc 3 000 euros par jour, 90 000 euros par mois.

C’est sans compter les ventes, enfin les promotions sur les anciens inscrits, c’est uniquement avec les nouveaux inscrits.

Donc 200 inscrits par jour, 15 euros par inscrit, 3 000 euros par jour, 90 000 euros par mois.

Donc aujourd’hui c’est sur ça que je travaille, et tout le reste pour moi c’est une distraction, donc ça ne m’intéresse pas les lancements, les offres, les emails etc.

J’ai tout arrêté, ça ne m’intéresse plus, parce qu’en fait je suis concentré sur mon truc, et je sais que chaque semaine je publie une nouvelle vidéo, je publie de nouveaux articles sur mon blog.

Alors après je ne le fais pas, ce n’est pas moi qui fait tout, je délègue beaucoup de choses.

En fait moi ce que je fais c’est je parle en face à la caméra et après tout le reste c’est mon équipe qui va s’en occuper.

J’ai une équipe qui travaille avec moi. Alors elles ne sont pas 10 000, elles sont 2 ou 3.

Mais c’est eux qui s’occupent de monter les vidéos, les mettre en ligne, les optimiser, publier sur des blogs, faire faire des transcriptions, etc.

Donc l’idée c’est que je vais déléguer tout ce qui est, on va dire, pas l’essentiel, et moi je vais me concentrer vraiment sur l’essentiel.

Ce qui me permet, c’est important de le préciser, à terme de faire ces 90 000 euros par mois en travaillant 2 heures par semaines, 1 heure pour faire 4 vidéos le lundi, 1 heure pour faire 4 vidéos le vendredi, préparation incluse.

Alors, je ne dis pas que je ne travaille que 2 heures par semaines.

Je travaille plus, j’aime ce que je fais, et puisque j’ai envie de développer le truc. Mais grosso-modo, l’objectif c’est d’arriver à faire ça.

Voilà, donc pour vous expliquer un petit peu ce qu’il est possible de faire, et pourquoi vous avez tendance à perdre votre temps.

Honnêtement c’est bien d’aller à des séminaires, c’est bien de rencontrer les gens, mais il faut prendre conscience que, voilà, en fin de compte, ce qui compte vraiment, ce qui est vraiment important, c’est combien de personnes vous pouvez atteindre, et combien vous gagnez avec chaque personne.

Le reste c’est du superflu : être ami avec machin, être ami avec Bidule, suivre la nouvelle formation, etc., ce n’est pas forcément ça qui va vous permettre d’arriver à votre résultat.

Vous pouvez suivre toutes les formations du monde, vous pouvez être copain avec tous les blogueurs du monde, etc., si vous n’avez personne sur votre liste, vous n’allez pas gagner de l’argent.

Si vous avez un liste mais vous n’avez rien à vendre, pareil, vous n’allez pas gagner de l’argent.

Ce qui est vraiment important de vous concentrer c’est votre liste, et ensuite vos offres, c’est-à-dire combien j’ai d’offres, et après comment je vais les articuler, comment je vais les optimiser.

Donc moi je vous ai parlé un petit peu, je travaille sur le fait d’optimiser, d’avoir plus de contenus, ou pour avoir plus de gens qui me découvrent, ensuite je vais essayer d’optimiser les inscriptions à ma newsletter; et ensuite je vais essayer de créer plus d’offres pour augmenter la valeur pour chaque nouvel inscrit, et on teste des choses, etc. L’idée c’est, au fur et à mesure du temps, d’améliorer notre marketing, d’améliorer notre système pour avoir plus de résultat.

Donc on a plus de matière première en entrée, et ensuite on va améliorer la machine pour en plus avoir en fait plus de retours, plus d’euros, plus de ventes, un nombre de visiteurs constant.

Donc on optimise la machine, et on essaye de mettre de plus en plus de carburant dedans, et c’est comme ça qu’on va développer un business.

Moi mon objectif aujourd’hui c’est d’arriver à 90 000 euros par mois, sans partenaire, sans machin, etc.

Et je suis content, puisqu’aujourd’hui je ne dépends de personne, je suis libre, je fais mon truc dans mon coin, ça m’éclate, et vous devriez en faire autant.

C’est important pour vous de prendre conscience, qu’est-ce qui est vraiment important pour vous, si vous voulez créer un business sur internet, vous devez absolument créer des choses, c’est indispensable.

Et chaque journée qui passe vous devez vous demander si vous vous êtes rapproché ou non de votre but, et si vous avez été réellement productif.

Voilà, écoutez, j’ai préparé une fiche résumée qui détaille un petit peu toutes les explications de cette vidéo.

Je sais que j’ai partagé beaucoup de choses, vous pouvez la télécharger tout de suite gratuitement sur votre ordinateur en cliquant juste en dessous.

À bientôt.

Leave a Comment: