Une journée ORGASMIQUE pour un entrepreneur




Transcription de la vidéo

Dans cette vidéo j’aimerais vous parler d’une journée littéralement ORGASMIQUE qui m’est arrivée, c’était hier, je vais vous expliquer, c’est très simple.

Vous allez voir un petit peu ma journée de web entrepreneur, ce que j’ai fait, vous allez voir qu’il y a des choses vraiment surprenantes qui ne sont pas du tout devant un ordinateur. Je vais vous expliquer.

En fait, hier matin j’avais rendez-vous à 10 heures avec le vendeur de l’appartement que je suis en train d’acheter.

Je suis en train d’acheter un appartement à Lisbonne.

Et en fait le vendeur c’est quelqu’un qui achète dans les tribunaux.

Et en fait, l’idée c’est d’acheter un deuxième appartement.

Dès qu’on aura finalisé cette affaire, normalement on doit signer dans les deux semaines qui viennent la signature finale, la signature de vente.

Et il m’a emmené voir plein d’appartements dans la région Lisbonne, entre Lisbonne, Sintra, Cascais, qui sont des communes qui sont à 20 kilomètres.

Et c’était hyper sympa, donc voilà on a discuté.

Pour moi c’est l’occasion de sortir, de faire un tour, j’aime bien aller sur le terrain, ça me permet de parler portugais puisque je suis en train d’apprendre le portugais, donc ça me permet de pratiquer.

Donc voilà, c’était vraiment très cool.

Il m’a ramené à 15 heures.

Le truc c’est que j’avais rendez-vous avec un client en coaching.

Donc j’ai un client qui a investi 6 000 euros dans un coaching individuel avec moi, donc c’est sur 6 mois.

Et en fait le truc c’est que je suis arrivé pile à l’heure, j’ai regardé sur clickbank, puisqu’en fait j’ai lancé un nouveau produit cette semaine.

Donc le problème c’est que quand on lance un nouveau produit, voilà, on ne sait jamais si ça va marcher, si ça va très bien marcher, si ça ne va pas très bien marcher.

Et donc j’ai vu qu’on avait fait 5 ventes à 250 euros, donc on était à 1 250 euros, donc c’était un bon démarrage.

Mais j’ai fait la session de coaching avec mon client, on a littéralement kiffé, c’est à dire que voilà, il est super content.

C’est un cas un petit peu particulier, puisqu’en fait c’est quelqu’un qui vend du coaching, de la formation en entreprise, c’est quelqu’un qui est senior.

En fait le truc c’est qu’il a également un logiciel qu’il vend depuis des années par abonnement, et en fait on a fait un gros travail sur le fait d’analyser sa cible, on a déterminé qu’il y avait 3 types en fait de clients, 3 clients types pour son logiciel. Et puis je lui ai expliqué comment mieux piloter son activité.

En l’occurrence il a un problème, c’est que son logiciel, l’abonnement n’est pas assez cher, donc il ne gagne pas assez, donc du coup je lui ai expliqué comment calculer combien il pouvait attribuer pour acquérir de nouveaux clients.

Le problème c’est que ce n’est pas énorme, donc il y a une marge de manœuvre qui est assez limitée.

Le truc c’est qu’il a créé un mastermind avec certains de ses clients pour les aider à développer leur business. Le prix n’est pas du tout assez élevé.

Quand il m’a dit le prix, je me suis dit, mais c’est une blague.

Donc en fait on a fait un gros travail là dessus, je lui ai expliqué comment valoriser son offre, tous les interrupteurs émotionnels sur lesquels appuyer, donc il y a des choses qui sont vraiment concrètes, c’est-à-dire dans le mastermind, vous allez gagner tant en plus.

Mais il y a également tout ce qu’on appelle des interrupteurs émotionnels, c’est-à-dire en fait, les gens ils vont, comme ils sont en mastermind, ils vont se sentir accompagnés, ils ne vont plus se sentir seuls, ils vont se sentir rassurés, ils vont se sentir en confiance.

Donc on rentre sur des choses psychologiques vraiment assez fines, sur comment les gens vont se sentir mieux après avoir rejoint son mastermind.

En fait le problème c’est qu’aujourd’hui, il le vend à un prix qui est absolument ridicule.

Donc je lui ai expliqué toute une stratégie pour augmenter ses prix petit à petit, sans mettre à dos enfin ses anciens clients.

Donc il était très content, on avance très très bien, on est à 1 mois et demi de la fin du coaching. L’objectif c’est de doubler son business.

Honnêtement, il a agi, il a eu un plan d’action, il a agi, il a gagné de nouveaux clients, on n’a pas doublé son business.

On va faire le point, le bilan dans 1 mois et demi. Maintenant on a eu de très bons résultats, parce qu’il a fait, je ne sais pas, je pense qu’il a pu faire à peu près 5 000-6 000 euros de ventes.

Donc voilà il a remboursé son investissement, et surtout il a une stratégie, déjà il doit continuer à prospecter d’anciens clients, donc peut-être qu’il va faire encore plus de ventes.

Et surtout il voit beaucoup plus clair en sa stratégie sur les différents types de sites qu’il peut attaquer et en plus son mastermind, il a un plan pour augmenter ses revenus, il m’a dit hier, « rien qu’avec ça je pense que je vais faire 8 000 euros de plus l’année prochaine ».

Donc voilà, c’est bien, c’est bien, ça avance, en tout cas il est très content, moi aussi.

Il faut savoir que quand vous prenez des clients, j’en parle souvent dans mes vidéos, vous avez des clients à 7 euros, des clients à 100 euros, des clients à 1 000 euros.

Moi j’ai des clients à 6 000 euros, j’ai une cliente qui m’a payé, le maximum c’était 20 000 euros pour une prestation de consulting et marketing.

Donc voilà, l’avantage c’est que quand on des clients chers, on peut les amener beaucoup plus loin, on apprend énormément de choses, donc on progresse.

Voilà, quand on est passionné, quand on aime son métier, on a envie d’apprendre, on a envie de progresser ; donc c’est hyper intéressant.

Pendant que je faisais l’entretien, j’ai rafraîchi clickbank, j’ai vu que j’avais fait 2 ventes en plus, donc 1 750 euros, au final on a fait 10 ventes.

Le premier jour on a fait 2 000 euros, non 2 500 euros pardon, donc ce n’est pas mal, c’est un bon démarrage pour ce nouveau produit, cette nouvelle offre.

C’est un truc vraiment tout nouveau.

Le problème c’est que ce n’est pas facile à expliquer, et justement, j’ai réussi apparemment à bien le traduire dans ma vidéo de vente.

J’ai fait une petite vidéo de vente qui dure 5 minutes.

D’ailleurs j’ai envoyé le script à mon client en coaching, pour qu’il voit un petit peu le script de ma vidéo de vente, tous les interrupteurs émotionnels, comment je les travaille.

Alors, c’est une vidéo de vente qui est faite, je ne veux pas dire à l’arrache, mais qui est faite vraiment rapidement.

Lui c’est vraiment un produit stratégique, donc il faut vraiment qu’il se creuse des méninges, mais ce n’est pas très compliqué.

Il suffit de faire un premier jet, d’y revenir le lendemain, d’y revenir le surlendemain, on a de nouvelles idées, on les note, on les rajoute, et l’idée c’est de donner plein de raisons pour convaincre ses clients potentiels de rejoindre son mastermind.

Et ce que j’expliquais donc à Patrick, c’est qu’en fait, très souvent les gens en fait ont besoin d’une raison, les gens en fait achètent pour une raison émotionnelle, les gens agissent toujours pour des raisons émotionnelles, et vont justifier leur choix par des raisons rationnelles.

Donc en fait c’est important de donner plein de raisons, parce qu’en fait dans la liste, il faut essayer d’analyser comment on se comporte quand on est soi-même acheteur.

Donc moi j’ai déjà acheté des prestations à des dizaines de milliers d’euros, j’ai déjà acheté des formations à des milliers d’euros, etc., donc je sais, je me rappelle, je fais attention, comment je me sens quand je suis face à un argumentaire de vente.

Et le truc c’est qu’en fait il y a des interrupteurs, il y a des trucs qui font envie, il y a des trucs où on peut se dire « ça je vais m’en servir pour expliquer mon choix à ma femme, à mes copains, etc. ».

En fait l’idée c’est de ne rien oublier, de faire toute une liste comme ça, d’arguments, de bénéfices qui vont en fait pousser les gens à agir.

Et moi c’est ce que j’expliquais à Patrick hier, c’est que moi par exemple je sais que je me suis retrouvé dans les situations par exemple dans un magasin où en fait j’étais là, et je me disais « ouais, il faut ce truc-là, j’ai un problème, il faut que j’achète un machin, ce truc là ça a l’air bien ».

En fait je regarde le vendeur du style, rajoute quelque chose là, force-moi, pousse-moi pour que j’achète le truc, parce que voilà, je n’ai pas les coronesses de passer à l’action, ou il m’en faut encore un peu plus.

C’est-à-dire qu’en fait, je sais que même sur une page de vente, voilà, j’avais utilisé une page de vente, le produit m’intéressait, et je cherchais plus, pour avoir plus de raisons de me convaincre moi-même.

Donc, si on est tordu, mais en effet, l’être humain fonctionne toujours pour des raisons émotionnelles, et va justifier son choix pour des raisons rationnelles.

Donc c’est vraiment important d’avoir conscience.

En tout cas hier j’ai passé une excellente journée.

L’immobilier ça cartonne, et c’est un truc que j’ai envie de faire sur Lisbonne, parce que voilà, je sors, j’aime bien parler portugais, on est allé déjeuner dans un petit restaurant de sardines avec le vendeur, je ne sais pas, moi ça m’éclate, je trouve ça vraiment marrant.

Les ventes d’un nouveau produit, ça marche bien, donc c’est cool, même si aujourd’hui, si vous voulez, j’arrive à un niveau d’activités où si je lance un produit qui ne marche pas, ou si je fais une promotion qui foire, ça m’est arrivé, le pire que j’ai fait, c’était un truc, alors je fais toujours des ventes, sauf une fois, j’avais un pack, je me disais « mais attend, ça c’est de la bombe ».

Je m’explique. Les gens ils ont les deux méthodes que j’utilise pour rentabiliser une liste emails, c’est-à-dire la séquence de vente en automatique, et ensuite sur les anciens inscrits comment faire des, le système, etc., quels indicateurs clés j’utilise, comment les calculer, etc., et zéro vente. ça c’est le pire que j’ai fait.

Et en fait, l’avantage c’est qu’aujourd’hui, avec le volume d’activités que j’ai, avec l’expérience que j’ai, je sais que ça peut arriver de faire des erreurs, de se tromper, que ça ne marche pas.

Ce n’est pas la fin du monde, il faut essayer de comprendre pourquoi ça n’a pas marché.

Là en l’occurrence, je pense que les gens n’ont pas perçu la valeur, n’ont pas perçu vraiment la valeur de l’offre, et donc c’est ma faute, c’est moi qui l’ai mal expliquée.

Donc ce n’est pas grave, ça arrive.

Et voilà, et l’idée c’est toujours, quand on est un entrepreneur, de tester de nouvelles choses, de se remettre en question, d’apprendre, et ce n’est pas grave, si on tombe, ce n’est pas grave, on se relève, on apprend de ses erreurs.

Et c’est comme ça qu’on progresse, et c’est comme ça qu’il y a les gens qui vont dire waouh, mais c’est génial ce que tu fais etc.

Non, je me suis planté plein de fois et j’ai appris et j’ai progressé, aujourd’hui j’ai appris pas mal de choses, et j’ai un bon niveau.

C’est tout à fait normal.

Donc voilà, c’était vraiment une excellente journée.

Le travail avec mon client en coaching c’est quelque chose que j’adore faire, c’est lucratif puisque je me fais payer 1 000 euros par mois, on fait 2 heures de coaching, donc ça fait 500 euros de l’heure, donc c’est vraiment un très bon salaire.

Ensuite il y a ma femme qui est rentrée de vacances avec ses parents, on est allé dîner le soir dans un petit restaurant à côté.

Donc une excellente journée, je voulais partager ça avec vous, puisqu’en fait, pour vous faire comprendre que quand on travaille, quand on est entrepreneur, c’est pour vivre des moments comme ça où, coup de bol, ça cartonne, on cartonne.

Et puis il y a d’autres jours où ça ne marche pas bien, je sais que là, on a eu… j’ai eu un webinar qui a moins bien marché, j’ai fait des ventes mais ça a moins bien marché, j’étais déçu, je savais que mon équipe serait déçue également.

J’ai appelé un membre de mon équipe, souvent je fais des blagues, enfin souvent, oui, je fais des blagues, c’est qu’en fait je les appelle sur Skype, ils décrochent, et en fait j’enlève mes écouteurs puisque j’ai toujours mes écouteurs, j’enlève mes écouteurs et je mets une musique.

Voilà donc là comme je savais qu’il était déçu parce qu’on n’avait pas trop vendu, je lui ai mis la marche funèbre et il était pété derrière. Je lui ai dit, « oui, voilà, j’aurai dû mettre un truc un petit peu joyeux pour un vendredi, ça le fait » etc., donc il a rigolé.

Et la semaine suivante on a cartonné, je lui ai mis « we are the champions » de Queen.

Donc c’était beaucoup plus pour partager avec vous, pour vous expliquer qu’il faut y croire, il faut s’accrocher, quand ça ne marche pas ce n’est pas grave, il faut continuer.

Si vous voulez recevoir plus de conseils pour créer un business, inscrivez-vous en dessous et recevez tout de suite une liste de 32 thématiques rentables pour créer un business sur internet.

À très bientôt.

Leave a Comment: