Dans la vie il y a 2 TYPES D’ENTREPRENEURS…



Transcription de la vidéo

Salut, c’est Aurélien. Je fais cette vidéo assez courte, j’espère, pour une très bonne raison, c’est que je suis actuellement sur un cheval, je suis en Colombie, dans la région de 0:00:10.2 et je fais cette vidéo pour vous parler d’un truc important, c’est de vous parler d’un truc très simple, c’est une réalité très simple dans la vie, c’est que les entrepreneurs, il y a ceux qui trouvent des solutions et ceux qui trouvent des excuses.

Pourquoi je vous dis ça ? Moi, en fait, j’ai des clients de mes formations, des gens qui veulent créer un business sur Internet et c’est super parce que ça me permet de rencontrer des gens absolument extraordinaire.

Il y en a notamment un qui me vient à l’esprit, c’est Igor.

Igor habite à Bordeaux, vous avez peut-être vu son interview que j’ai faite, il m’a invité, je suis allé chez lui et quand on est arrivé à Bordeaux, il m’a montré la maison à côté de chez lui et il m’a dit « Cette maison, je l’ai construite, et je l’ai vendue, maintenant il y a quelqu’un d’autre qui y habite ».

Et la maison où il habite c’est un maison qu’il a construite également.

Et on passait sur les quais de Bordeaux, il m’a montré un endroit, un hangar ; c’est un hangar à sous-marins, c’est un truc énorme, et il m’a dit « Une fois on a fait un spectacle là », et je me suis dit « Mais comment est-ce qu’il a obtenu l’autorisation pour faire un spectacle là. C’est absolument impensable ».

C’est là où j’ai compris un truc, c’est que je vous les clients, les gens qui achètent mes formations, ils veulent créer un business, il y a deux types de personnes, il y a ceux qui trouvent des solutions et ceux qui trouvent des excuses.

Igor est prof de danse, il n’y connaît rien à Internet, il était tellement excité, il a créé plusieurs sites et chacun de ses sites était rentable, il y en avait d’autres qui étaient plus rentables que d’autres, il y a en a qui rapportaient quelques dizaines d’euros, et puis un qui rapportait plus de 3 000 euros par mois au bout d’un an.

Et en fait, le truc est très simple, c’est qu’il y a des gens qui trouvent des excuses et ceux qui trouvent des solutions, c’est à vous de voir où vous voulez vous placer, soit vous êtes une victime, soit vous êtes quelqu’un qui assume et qui va prendre ses responsabilités et qui va trouver des choses.

Je sais que cette vidéo il y en a à qui ça ne va pas leur plaire, ils vont mettre « Je n’aime pas » en bas, mais tant pis, je voulais partager parce que c’est important.

On peut changer dans la vie, on peut changer d’attitude.

Je sais que j’ai envie d’aider des gens qui ont envie de se bouger, qui font des choses et vous voyez que Igor a créé un business alors qu’à la base il n’y connaît rien du tout.

Déjà, il y a quelqu’un qui a laissé un commentaire sur une de mes vidéos en disant « Je n’ai pas de diplôme », je lui dis « J’ai un élève, Vincent, il a créé un blog sur le Costa Rica, il a un CAP de cuisine, il n’écrit pas très bien le français, il fait corriger ses textes, il est obligé de payer un relecteur ; et aujourd’hui, il a un blog, il gagne très bien sa vie avec son blog ; il habite au Costa Rica et il n’a de compte à rendre à personne et il a créé sa boîte ».

C’est clair et net, je voulais partager ça parce que c’est important.

En attendant, je ne vais pas insister plus longtemps parce que, vous voyez, on arrive sur la route et je suis sur la bête.

Je voulais vous donner ce conseil.

J’ai un cadeau pour vous, j’ai préparé une fiche conseils pour vous avec les conseils de cette vidéo.

Pour la télécharger gratuitement, cliquez juste en-dessous de cette vidéo et moi je vais essayer d’arriver vivant à bon port.

À une prochaine dans une prochaine vidéo.

À bientôt.