Pourquoi vous devez CREER UNE AUDIENCE



Transcription de la vidéo

Salut, c’est Aurélien. Je suis en train de faire du cheval ici.

Alors, je suis dans le 0:00:05.5, en fait ce sont les plaines, c’est une région située à l’est de la Colombie, c’est à 300 mètres d’altitude et on a ce paysage comme ça, c’est tout plat, parce qu’il faut savoir que la Colombie c’est un pays quand même assez montagneux, et on est en train de faire une petite balade.

Je faisais cette vidéo pour vous expliquer un truc crucial pour les entrepreneurs, que trop d’entrepreneurs négligent : c’est qu’en fait la base de tout c’est de se créer une audience, d’avoir des gens qui vous suivent, ou plutôt pas vraiment des gens qui vous suivent puisque ce n’est pas forcément ça, mais plutôt des gens que vous pouvez contacter.

Ça veut dire quoi ? Ça veut dire en l’occurrence avec un business sur internet.

Le cœur du business c’est la newsletter.

Quand vous avez une newsletter, vous êtes autonome, vous pouvez contacter les gens.

Pourquoi je vous dis ça ? Puisqu’il y a trop d’entrepreneurs on les voit, qui sont là, qui essayent de créer un produit et ensuite ils essayent de le vendre et se rendent compte qu’ils n’ont pas d’audience.

La méthode, ce que j’ai fait avec succès dans plusieurs business, c’est de créer une audience, et c’est ce que je recommande de faire aux gens qui n’ont pas de business, qui n’ont pas de produit à vendre, qui n’ont pas d’expérience, qui n’ont rien, c’est d’abord de commencer par se constituer une audience et ensuite de faire un travail de marketing direct qui consiste à les sonder, à découvrir quel est leur plus gros problème et à leur proposer un produit, ça peut être du coaching, ça peut être du service, ça peut être un logiciel, ça peut être une formation, ça peut être un produit physique, ça peut être de l’évènementiel, ça peut être un séjour, ça peut être un séminaire, ça peut être plein de choses, mais qui va aider ces gens-là.

Et pourquoi vous allez faire des ventes ? Parce que en face vous avez l’audience, vous avez des gens qui ont un problème, qui sont à le recherche de solutions et vous allez faire des ventes.

Ça marche pour moi, ça a marché pour les élèves de mes formations et c’est vraiment une méthode imparable pour lancer un business.

La difficulté c’est qu’il faut se créer une audience.

Quand on travaille sur Internet, moi en tout cas je sais que la pierre angulaire de mes business sur internet, puisque j’en ai plusieurs, c’est ma newsletter, et en fait tout ce que je fais, c’est-à-dire que ce soit mes blogs, mes articles de blogs, alors aujourd’hui honnêtement je ne publie plus d’articles de blog, enfin si, sur mon blog d’anglais, mais ce n’est pas moi qui les écris, j’ai un rédacteur pour ça, et sur le webmarketing je publie des vidéos où je donne des conseils pour créer un business rentable et ça me permet très facilement de construire une audience.

Pour vous donner des exemples précis, puisque c’est marrant, il y a beaucoup de gens qui parlent de webmarketing, de création de business, mais bon, ça reste un petit peu vague, je peux vous donner des exemples précis.

Dans mes vidéos je donne clairement les chiffres, je n’ai pas de souci avec ça. Par exemple, mon business d’anglais, tous les jours j’ai 1 200 visiteurs qui visitent le blog, là ça a un petit peu augmenté, c’est plutôt 1 500, on va voir si ça se stabilise, si ça se maintient. J’ai 1 500 visiteurs par jour.

Sur ces 1 500 visiteurs par jour, il y en a donc 200 qui s’inscrivent à ma newsletter, ça fait à peu près entre 13 et 14 % des gens qui visitent mon blog qui s’inscrivent à ma newsletter.

Et ensuite, j’ai une séquence de ventes en automatique, des emails qui sont envoyés automatiquement aux gens pendant trois semaines, qui vendent mes produits, et en moyenne je gagne 50 centimes d’euro pour chaque inscrit à ma newsletter.

Vous faites le calcul. 200 inscrits par jour fois 50 centimes d’euro, ça fait 100 euros par jour, fois 30 jours, ça fait 3 000 euros.

Ça me permet de gagner 3 000 euros par mois en automatique avec ce blog.

Quand je dis en automatique c’est que moi je n’ai strictement rien à faire, et ce n’est pas moi qui publie, d’ailleurs ce n’est même pas moi qui publie, c’est mon rédacteur, on a un deal ensemble, je l’ai formé pour ça, donc il écrit les articles et il les publie sur mon blog, et ça tourne tout seul.

Mais c’est un petit business qui rapporte 3 000 euros par mois.

Mais sur mon business de webmarketing, ce que je fais c’est que je fais des vidéos.

Alors, ça demande un petit peu plus de boulot, mais faire une vidéo comme ça c’est un plaisir, je suis passionné, j’adore ce que je fais.

Parce qu’on était dans les chiffres, pour donner un exemple concret, le mois dernier, donc, en décembre 2015, j’ai fait 2 000 inscrits sur mes listes webmarketing, il y avait 800 qui venaient de mes blogs et 1 200 qui venaient de ma chaîne Youtube.

Et j’ai fait un petit peu moins de 14 000 euros de vente pour le coup en automatique, c’est-à-dire qu’avant j’avais un autre système qui rapportait plus, mais je faisais un webinar par semaine ; j’ai arrêté parce que c’était contraignant de faire un webinar par semaine, c’était une contrainte.

Mais pour vous expliquer que c’est vraiment important d’avoir une audience, quelle que soit votre situation, même si vous avez un business offline c’est important de vous construire une audience parce que ça vous donne une liberté, une indépendance.

Moi, ce que j’essaye de faire tout simplement c’est de construire, c’est de développer mon audience, de travailler sur l’optimisation de la rentabilité de mon audience, c’est-à-dire combien je gagne pour chaque inscrit sur ma newsletter, et c’est comme ça que j’espère à la fin de l’année, à la fin de 2016 j’ai un plan très précis pour ça, arriver à plus de 60 000 euros par mois de vente en automatique avec mon business de webmarketing.

Donc, vous voyez que c’est un projet assez ambitieux, mais assez excitant.

INAUDIBLE 0:04:56.9, mais en attendant ça me donne la patate pour continuer et pour essayer de faire de nouvelles choses.

Écoutez, pour recevoir les conseils de cette vidéo gratuitement et télécharger la fiche conseils, cliquez juste en-dessous de cette vidéo, profitez-en, c’est gratuit et vous pourrez télécharger sur votre ordinateur tous les conseils de cette vidéo.

À tout de suite.

 


Comments are closed.