Au niveau business VOICI MA PRIORITE en 2016



Transcription de la vidéo

Salut, c’est Aurélien.

Je suis actuellement dans une petite propriété en Colombie pour le weekend avec la belle-famille.

Je fais cette vidéo pour vous parler de ma priorité en 2016.

Je vous expliquais un petit peu, ma priorité c’est, vous allez voir, c’est très simple, ça tient en un mot, c’est le mot système.

C’est de développer des systèmes qui vont me permettre de faire tourner mon business en automatique.

Pourquoi je vous dis ça ? Parce qu’en fait le problème c’est que quand on crée un business sur internet, évidemment, vous le savez, que ce soit vous, les gens autour de vous, la plupart des gens que vous voyez, on commence un peu de manière artisanale.

Mais c’est normal parce que tous les entrepreneurs commencent comme ça.

Il y a d’ailleurs un excellent bouquin sur le sujet, qui s’appelle « The E-Myth » de Michael Gerber où il explique un petit peu que la plupart des entrepreneurs qui commencent ne créent pas un business, ils se créent un boulot, ils ont tout à faire, ils font tout et c’est un petit peu des esclaves, ils ne s’en sortent pas, ils ne comprennent pas pourquoi ils galèrent.

Ils galèrent parce qu’en fait ils n’ont pas créé un business, ils ont créé un boulot, c’est-à-dire qu’ils passent plus de temps à travailler dans leur business et pas assez de temps à travailler sur leur business.

Aujourd’hui, à ma petite échelle.

Je fais du business depuis 2010, j’ai créé des choses qui sont intéressantes, j’ai par exemple un petit blog sur comment apprendre l’anglais, qui rapporte à peu près 3 000 euros par mois en automatique, alors quand je dis en automatique c’est-à-dire qu’il y a 2 500 euros qui sont pour le coup vraiment en automatique, c’est-à-dire qu’il n’y a aucune intervention humaine, ce sont les ventes qui sont faites automatiquement avec les nouveaux inscrits sur la newsletter.

J’ai déjà parlé des chiffres, il y a 1 200 visiteurs par jour, 160 inscrits à la newsletter par jour et en moyenne chaque inscrit me rapporte 50 centimes de vente au bout de 21-22 jours, en pas très longtemps.

Vous faites le calcul, faite 160 x 50 centimes, ça fait 80 euros par jour x 30, ça fait 2 400 euros.

Donc, on a 2 500 euros de vente en automatique.

Et ensuite, en fonction de si on fait des promotions ou non sur les anciens abonnés, on va faire plus de vente, en l’occurrence, généralement, quand on fait 2 promotions par mois, on fait 1 000 euros en plus, ce qui nous permet de parvenir à 3 500 euros.

À un moment, j’avais une équipe qui s’occupait de ça, j’avais une personne dans mon équipe.

Aujourd’hui, cette personne est partie, donc, du coup, c’est allé un petit peu en flottement, on fait moins de promotion sur les anciens inscrits on a fait une promotion le mois dernier, mais c’est moins organisé.

Mais tout ça pour vous dire que quand vous créez des systèmes pour votre business, vous avez deux types de système : on a le système automatique, c’est-à-dire tout ce qui est un petit peu l’automatisation, par exemple, vous avez un auto répondeur qui va faire des ventes, vous avez des choses qui sont automatisées.

Moi, par exemple, je publie des vidéos sur Youtube, j’essaye de mettre en place également de l’automatisation, c’est-à-dire que par exemple aujourd’hui, alors ce n’est pas grand-chose mais j’ai en fait, à chaque fois que je publie une vidéo sur Youtube elle est également publiée sur Facebook, elle est publiée sur Tumblr, c’est une plateforme de blog, et elle est également publiée sur Twitter.

Ce n’est pas énorme, mais j’essaye d’automatiser.

Ce qu’on ne peut pas automatiser par des machines, il faut l’automatiser avec des prestataires, des assistants virtuels.

Et moi aujourd’hui, c’est aussi un gros truc sur lequel je travaille puisqu’en fait, je ne vais pas vous parler des gens de mon équipe, etc., mais grosso modo c’est pareil, j’ai fait pas mal de changements.

Avant, je travaillais avec une équipe où j’avais plusieurs personnes, j’essayais un petit peu de les fidéliser, je les ai invités à Lisbonne, etc. ; aujourd’hui, j’ai changé mon fusil d’épaule, j’ai une autre approche, je travaille avec des assistants virtuels qui sont pour la plupart au Maroc.

Pour l’instant, je n’en ai qu’une, et puis si ça se passe bien, après on va monter en puissance, mais en tout cas, aujourd’hui je travaille comme ça.

L’objectif encore une fois c’est de travailler en termes de système, c’est-à-dire de ne pas travailler de manière artisanale, en ayant des gens qui sont un petit peu des stars dans son équipe, mais plutôt en ayant des procédures, un système en place où on a des gens qu’on peut recruter, on a un process pour le recrutement, on a un process pour les former, on a un process pour les encadrer, pour les suivre, etc., on peut même avoir un process pour déléguer le recrutement et comme ça on a une machine et soi-même on est un petit peu là, on peut vraiment prendre de l’altitude, on est vraiment un patron, on est quelqu’un qui arrive à prendre du recul, on peut se concentrer sur la stratégie, sur le marketing, sur des choses vraiment à valeur ajoutée, et puis, puisqu’on a délégué et automatisé, tout le reste, c’est-à-dire les trucs un petit peu terre à terre.

Voilà, pour vous expliquer un petit peu, moi en 2016 je vais vraiment travailler là-dessus.

Là, on fait un gros travail, avec mon assistante au Maroc, pour documenter tout ça, donc elle documente ce qu’elle fait, etc., dans l’optique de recruter peut-être une autre personne qui va prendre sa place pour répondre aux emails et elle va pouvoir prendre du recul et gérer plus de projets, monter en compétences, gagner en rémunération et comme ça tout le monde évolue et tout le monde est content.

Voilà donc pour vous expliquer un petit peu mes deux priorités en 2016.

J’ai un cadeau pour vous, j’ai préparé une formation en vidéo d’une heure où je vous explique tout, vous allez voir comment créer un business qui rapporte 2 000 euros par mois en y passant moins de 4 heures par semaine.

Profitez-en parce que je ne sais pas combien de temps ça va durer.

Une heure de vidéo de formation chez moi ça coûte à peu près 200 euros, là vous y avez accès gratuitement tout de suite en cliquant juste en-dessous de cette vidéo.

À tout de suite dans la formation.