Je suis VICTIME de NEGATIVE SEO !



Transcription de la vidéo

Salut, c’est Aurélien.

Dans cette vidéo, je vais vous expliquer pourquoi je suis victime de « negative SEO ».

« Negative SEO » c’est la technique qui consiste à faire des liens bien crades vers le site d’un concurrent pour faire tomber le site du concurrent.

J’ai un blog qui s’appelle « anglais5minutes.fr », vous voyez qu’il rapporte à peu près 3 000 euros par mois, j’en parle un petit peu dans mes vidéos, dans mes formations web marketing, c’est un petit peu une vitrine pour moi, je montre que j’ai créé un business qui rapporte 3 000 euros par mois et je peux également vous aider à faire la même chose puisque je vends des formations web marketing depuis 2010.

Je ne pense pas que ce soit un concurrent, je pense que ce sont plutôt en fait des jaloux, des espèces de haters pourris qui sont jaloux et qui essayent de faire tomber mon truc puisqu’ils se disent « Aurélien gagne de l’argent avec son blog et puis derrière il gagne de l’argent avec ses formations en disant qu’il gagne de l’argent avec son blog. C’est un naze, je vais faire tomber son site et je vais rétablir la balance », je pense que c’est un petit peu la mentalité puisque j’ai déjà été piraté, j’ai déjà eu des problèmes et je sais très bien, je connais un petit peu le type de personnes qui font ça et clairement il y a une espèce de souffrance qu’il cherche à exprimer, c’est-à-dire que eux-mêmes ne sont pas satisfaits de leur vie et ils essayent un petit peu de rabaisser les autres, comme ça, ça va rétablir la balance.

Sauf que le problème c’est que si vous en rabaissez un, il y en a toujours un qui sera plus haut et de toute façon ce n’est pas comme ça qu’on avance dans sa vie parce que pendant qu’ils font du « negative SEO » sur mon site, ce qui ne leur rapporte strictement rien du tout, ils ne font pas avancer leur business, donc c’est vraiment idiot.

Je vais vous montrer un petit peu. Ça peut intéresser des gens.

Première chose, c’est quelque chose qui est normale, il y a des marketeurs que je suis, notamment au Royaume-Uni, il est très connu, il s’appelle Glen Allsopp, qui a un blog, qui s’appelle « viperchill.com », qui est vraiment une référence, c’est vraiment un super gars d’ailleurs.

Il essaye de se positionner sur « How to make money online », comment gagner de l’argent sur Internet, et je n’ai toujours pas lu son article, mais je l’ai sauvegardé pour le regarder plus tard.

Lui, il le dit, il s’est fait pourrir ses sites.

Tous les marketeurs qui parlent un petit peu, qui donnes des informations, qui parlent de leur site, etc., sont victimes de « negative SEO » et c’est comme ça, on ne peut rien faire.

En attendant, ce que je voulais vous dire, puisque ça peut vous apprendre des choses sur le référencement, donc, première chose, comment j’ai découvert que je fais du « negative SEO » ?

C’est quelqu’un sur mon forum, j’ai créé un forum web marketing, qui s’appelle Web Entrepreneur Débutant, qui est un des plus gros forums de web marketing en France, vous pouvez aller voir, il y a plus de 6 000 membres, plus de 120 000 messages, qui m’a dit « Attention, il y a des liens pas très beaux ».

Si vous allez sur un logiciel comme Majestic SEO, qui permet de voir les liens d’un site, moi j’ai un compte payant sur Majestic SEO, mais déjà vous pouvez avoir des infos même gratuitement, vous voyez que le trust flow est de 17, le citation flow est de 38.

Le trust flow c’est plutôt un indicateur qualitatif, le citation flow c’est plutôt un indicateur quantitatif.

Vous voyez que le trust flow n’est pas très bon. Il y a le ratio également qu’on peut calculer entre le trust flow et le citation flow, et ce n’est pas excellent, mais ça ne m’empêche pas d’avoir aujourd’hui plus de 1 200 visiteurs par jour et faire 3 000 euros par mois, avec ce blog.

Si vous allez sur Majestic SEO, je suis allé voir les nouveaux backlinks, et vous voyez qu’il y a un petit peu.

Donc, webentrepreneur.fr c’est mon site puisque j’ai un lien dans le footer, c’est ce qu’on appelle un lien sitewide, c’est-à-dire sur toutes les pages.

Donc, évidemment, ça pourrit un petit peu les résultats de ce genre d’outil puisqu’à chaque fois qu’il y a quelqu’un qui poste un message ça crée une page et donc un nouveau lien.

Mais là, vous voyez, il y a des trucs un petit peu bizarres.

Il y a « hotelalaska.it », c’est écrit en allemand, s’il te plaît, ça c’est clairement du spam.

Et en fait, les gens qui font du « negative SEO » ne le font pas à la main parce que ça prendrait beaucoup trop de temps, ils utilisent des logiciels automatisés.

Je sais qu’il y a 0:03:54.6, mais je crois que 0:03:56.1 c’est 0:03:58.2, les trucs de black cat.

Vous voyez, « john-crow.co.uk/guestbook », ça c’est clairement du spam si vous allez voir.

Je suis allé voir, ça a été supprimé.

Par contre, il y en a un, on a encore le lien, c’est une page en allemand « guestbook.heike-und-daniel.de », ça ne me parle pas.

C’est une espèce de forum, de guestbook, « extremely useful… look forwards to returning. Also visit my webpage… learn English », et ça c’est ni moi ni quelqu’un de mon équipe qui a fait ça.

Vous avez un lien, afficher code source de la page, control+F, anglais5minutes.fr, un lien « do follow ».

Ce qui se passe c’est que la technique de ce que veulent faire ces gens-là, les gens qui font du « negative SEO » c’est de faire plein de liens pourris qui vont diminuer la crédibilité et l’autorité de mon site vis-à-vis de Google pour faire baisser le nombre de visites.

Ce qui se passe, j’ai regardé, il y a beaucoup de liens qui ont été supprimés parce qu’il y a des administrateurs de ces sites qui les suppriment, qui font du ménage, etc., régulièrement.

Et surtout, en termes de visites, c’est assez rigolo, vous allez voir, regardez le nombre de visites.

Ça c’est du 1er décembre au 6 janvier 2016.

J’étais à à peu près 1 200 visites par jour.

Là, il y a eu les fêtes, les vacances, donc c’est beaucoup plus calme.

Et à la rentrée, 1 485, 1 545, 1 527, 1 448, c’est-à-dire que je suis passé de 1 200 à 1 500 visiteurs par jour, j’ai fait un petit peu de référencement en novembre, c’est vrai, c’est peut-être ça.

Alors, ce qui peut se passer, il y a un petit peu deux options maintenant.

Première option, à la prochaine update de Google, je vais me prendre une claque et j’ai le trafic qui va baisser énormément, ça c’est un risque, c’est pour ça qu’il va falloir que je file à mon assistante, il y a une procédure pour désavouer les liens, pour dire à Google, on va dans Google Webmaster tool, le centre d’outil pour webmasters, pour dire « Ces liens-là, je n’en veux pas. Ils ne sont pas légitimes, ce n’est pas moi qui les ai fait, n’en tenez pas compte », et c’est un petit peu une preuve de sa bonne volonté et c’est exactement ce que font les marketeurs américains ; enfin, je dis toujours « américains » parce qu’ils sont anglophones, mais Glen Allsopp n’est pas Américain du tout ; ils ont obligés de passer du temps, de désavouer des liens, et tous les marketeurs qui parlent de leur sites internet…

C’est dommage parce qu’il y a plein de gens qui vous disent, déjà il y a les arnaques, les trucs devenir riche sur internet, etc., ça c’est encore autre chose, il y a de gens qui ont des compétences, qui sont honnêtes et qui veulent faire des bonnes formations mais qui vendent des formations sur comment gagner de l’argent sur internet alors qu’ils gagnent de l’argent sur internet en expliquant aux gens comment gagner de l’argent sur internet.

C’est possible, mais après il y a des gens comme moi, qui ont un business qui n’a rien à avoir avec le fait de comment gagner de l’argent sur internet, là en l’occurrence c’est comment apprendre l’anglais, j’ai même d’autres petits business sur d’autres trucs, mais ce blog, ce business sur comment apprendre l’anglais qui rapporte 3 000 euros par mois en y passant moins d’une heure par semaine puisque ce n’est pas moi qui écris les articles, c’est un business qui est presque totalement passif, j’y passe très peu de temps, moins d’une heure par semaine.

Comme moi je vends des formations web marketing, ça a de la valeur, puisque je vous explique, je vous dis « Je vous vends des formations web marketing sur comment créer un business rentable sur internet, mais moi à la base je l’ai fait, j’ai créé un blog sur comment apprendre l’anglais, qui rapporte 3 000 euros par mois en y passant moins d’une heure par semaine ; donc, je sais de qui je parle, j’ai de la crédibilité et je ne gagne pas ma vie uniquement en vous expliquant comment gagner de l’argent sur internet ».

C’est dommage parce que ça a tendance à freiner un petit peu les gens de dire ce qu’ils gagnent, etc., et c’est dommage parce que in fine qui est-ce qui se retrouve perdant ? Ce sont les utilisateurs, ce sont les gens qui ne voient pas les vidéos, qui ne voient pas le contenu, on explique justement comment rentabiliser un blog, c’est dommage parce que ça a de la valeur, ça inspire les gens, ça leur montre que c’est possible ; Anglais 5 minutes c’est un petit blog, je dis tout le temps moche et inconnu, mais si vous trouvez ça beau, je ne sais pas ce que je peux faire pour vous ; et inconnu parce que ce n’est pas connu, c’est un tout petit business.

C’est dommage, c’est idiot.

Et surtout, les gens qui font ça, c’est débile parce que vous n’avancez pas sur votre business.

Passez votre temps à faire des trucs pour vous.

Vous vous rendez compte qu’il y a des gens qui ont pensé, ont utilisé leur logiciel, l’ont programmé, ont fait des liens, etc.

Les gars, faites quelque chose de votre vie, développez votre business parce que quand vous créez un business, enfin, je vous dis, Anglais 5 minutes rapporte 3 000 euros par mois en une heure par semaine, mais non seulement c’est une source de revenu, mais en plus c’est un bien, c’est quelque chose que je pourrais revendre.

Un site internet, vous pouvez le revendre entre 2 ans et 4 ans de chiffre d’affaires, ce ne sont pas des paroles en l’air.

Il y a My little Paris qui faisait 4 millions d’euros de chiffre d’affaires, ils ont été rachetés fin 2013 40 millions d’euros de chiffre d’affaires.

My little Paris c’est exactement le même business modèle que mon blog d’anglais, c’est créer du contenu de qualité, pousser les gens à s’inscrire sur la newsletter et leur vendre des produits.

Donc, ils devaient plutôt passer du temps à développer leur business parce que c’est une source de revenu en plus.

Il y a un an, je faisais encore 1 000 euros par mois avec mon blog d’anglais, j’ai triplé en fait le résultat parce que doubler un business une fois que vous êtes arrivé à 1 000-2 000 euros par mois c’est beaucoup plus facile que de passer de zéro à 1 000 euros parce que vous n’avez pas de traction à zéro euro alors qu’à 1 000 euros vous avez peut-être déjà des produits, vous avez peut-être déjà une liste, vous avez peut-être déjà une expérience, peut-être déjà des pages de ventes, peut-être déjà du trafic, etc., donc c’est beaucoup plus facile.

Moi, j’ai des client en coaching qui investissent 6 000 euros pour faire un coaching privé avec moi, ça dure 6 mois.

L’objectif c’est de doubler leur business.

J’ai 100 % de réussite avec ces clients, ce ne sont que des gens qui font au minimum 1 000 euros par moi.

Il y en a un, on a passé son business de 1 000 à 3 000 euros par mois en trois semaines juste en optimisant un petit peu son business.

Pour vous expliquer un petit peu, c’est idiot, et surtout quand vous regardez un petit peu les stats vous voyez que je suis à 1 500 visiteurs par jour, c’est-à-dire non seulement ça ne marche pas leur truc, mais en plus j’ai augmenté mon trafic et aujourd’hui, du coup, le résultat c’est que avant je faisais 160 inscrits par jour à ma newsletter, aujourd’hui je fais 200 inscrits par jour à ma newsletter, à 50 centimes de revenu en moyenne pour chaque inscrit, vous faites le calcul, ça fait 100 euros par jour en automatique, ça fiat 3 000 euros par mois.

Si vous voulez en savoir plus, j’ai préparé une formation en vidéo pour vous, profitez-en parce qu’elle est gratuite, c’est exceptionnel, je ne fais jamais ça.

Une formation vidéo d’une heure chez moi en général ça vaut à peu près 200 euros et là c’est gratuit, je vous montre comment j’ai créé deux business qui rapportent 2 000 euros à 20 000 euros par mois en y passant moins de 4 heures par semaine.

Pour voir la vidéo tout de suite, cliquez juste en-dessous de cette vidéo, c’est gratuit.

À tout de suite dans la formation.