J’ai lancé mon application !



 

Transcription

Salut, c’est Aurélien, l’auteur du livre « Je gagne ma vie avec mon blog ».

Dans cette vidéo, je vous annonce une nouvelle importante, ça fait des mois que je travaille sur une application, un logiciel.

De quoi il s’agit ? Il s’agit d’un site internet qui permet de rendre un service, un service indispensable quand on veut créer un business en ligne, puisqu’il permet de manager grosso modo ses newsletter, ses listes d’abonnés par email.

Et si vous me suivez vous le savez, le cœur de mon business, de mes business sur internet, puisque j’en ai plusieurs, c’est véritablement mes listes emails puisque c’est comme ça que je gagne de l’argent.

Tout ce que je fais, c’est-à-dire mes vidéos Youtube, mes blogs, peut-être des fois des publicités Facebook, actuellement je n’en fais pas, mais j’en ai fais pendant un moment, tout ça a pour but de ramener les gens sur la newsletter et c’est comme ça qu’on va gagner de l’argent, c’est notamment ce que j’explique dans mon livre « Je gagne ma vie avec mon blog », dans lequel j’explique l’aventure qui m’a amené de zéro à plus d’un million d’euros de vente tout en voyageant aux quatre coins du monde.

Mon application a un nom, ça s’appelle « systeme.io ».

Alors, « io » pourquoi ? Parce que c’est une startup, c’est technologique, c’est un truc de geek, ça veut dire « input output », donc il y a des startup comme ça qui ont un nom de domaine « .io », c’est juste un détail.

Le nom, il s’appelle « système », pourquoi ? Parce qu’en fait l’idée c’est de créer un système, une machine qui va transformer des visiteurs en inscrits à la newsletter et ensuite ces inscrits à la newsletter en clients, en euro, en argent sonnant et trébuchant.

Alors, pourquoi je vous annonce ça ? Je vous annonce ça parce qu’en fait j’ai commencé à l’utiliser, j’ai migré, j’ai un petit blog sur comment apprendre l’anglais, qui rapporte 2 500-3 000 euros par mois en automatique, j’ai migré mon blog d’anglais sur mon logiciel.

Mon logiciel n’est pas encore ouvert au public, mais en attendant c’est juste pour vous annoncer que mon blog d’anglais à partir utilise mon logiciel, il utilise « systeme.io », c’est-à-dire que quand les gens s’inscrivent à la newsletter de mon blog d’anglais, ils sont rajoutés sur mes listes, sur « systeme.io » et tous les emails sont envoyés depuis mon application, depuis « systeme.io ».

Pourquoi on fait ça ? On fait ça pour tester en condition réelle mon logiciel, il y a toujours des petits bugs, des derniers trucs à améliorer, là on est en train de travailler sur un tableau de bord pour avoir toutes les statistiques quand on se connecte pour avoir le nombre de nouveaux abonnés sur les 30 derniers jours, puisque c’est véritablement l’indicateur le plus important dans son business.

Donc, je travaille avec le développeur, je donne des consignes, etc.

La suite des choses c’est quoi ?

Dans quelques semaines, je vais ouvrir les inscriptions uniquement pour un petit nombre d’abonnés, pour des gens qui veulent utiliser l’application pour développer leur business.

Alors, on va commencer véritablement petit, il ne s’agit pas de faire un gros lancement.

J’enverrai un email juste pour sélectionner quelques personnes qui pourront utiliser l’application, puisque l’idée va être évidemment de la faire grossir en puissance et pas de laisser entrer des tonnes de personnes dedans parce qu’aujourd’hui on est encore en bêta, on est encore en train de lancer l’application et je sais qu’il y a des gens qui m’ont dit qu’ils étaient intéressés pour utiliser l’application.

Voilà une grande nouvelle, « systeme.io », vous allez voir le logo, vous savez comment ça s’appelle, vous savez quel est le logo, vous savez que je l’utilise désormais pour un de mes blogs, c’est en production, ça fonctionne.

Si vous voulez en savoir plus sur le lancement, si vous voulez être prévenu, si vous voulez faire partie des premières personnes à être prévenues lors de son lancement, c’est très simple, cliquez juste en dessous de cette vidéo pour être prévenu au moment où ça sort, pour faire partie des premières personnes.

À très bientôt !