Vous devinerez jamais ce que j’ai dit à ce journaliste quand il m’a parlé d’ARNAQUE SUR INTERNET




Salut, c’est Aurélien, l’auteur du livre « Je gagne ma vie avec mon blog ».

Dans cette vidéo, je vais vous raconter cette semaine, en fait, j’ai fait un entretien avec un journaliste qui m’avait contacté et dès le début, on commence à discuter, on fait un Skype, je le vois en webcam, et il me dit « Oui, j’ai regardé un petit peu toute cette sphère du développement personnel, il y a pas mal d’arnaques quand même ».

Là, tout de suite, ça ma saoulé.

Je lui ai expliqué, je lui ai dit « Écoutez, des arnaques, oui, il y en a, comme il y en a partout. Maintenant, de qui vous parlez, de quoi vous parlez ? Il y en a beaucoup. Ça veut dire combien ? C’est quelle proportion ? »

Il m’a dit « Non, mais je ne dis pas ça pour toi. Mais voilà, il y a un marketeur il fait tout le temps des vidéos qui font rêver depuis Maurice ».

Je dis « Oui, mais il habite à Maurice. Donc, qu’est-ce qui est plus simple ? De sortir de chez lui et d’aller faire une vidéo sur la plage ou de prendre l’avion et d’aller faire une vidéo à la Défense après s’être tapé 7 heures d’avion ? C’est un petit peu logique ».

« Oui, mais bon, voilà, on parle de devenir riche ».

Je lui ai dit « Écoutez, c’est très simple. Des arnaques sur internet il y en a toujours eues. Moi ce que je considère comme une arnaque c’est par exemple les publicités en affiliation où on vous montre soit des méthodes pour devenir riche, les options binaires ou je ne sais pas quoi, des trucs pour la bourse ou machin, etc., ou gagner de l’argent sur internet. Quand vous voyez ces trucs-là, c’est totalement anonyme, c’est totalement impersonnel. Pourquoi ? Parce que la personne qui fiat ça est cachée, donc on vous montre un petit peu des photos, ça ce voit, des photos bidons qui ont été récupérées sur internet, de mecs en costard avec des sourires Colgate ».

Je lui ai dit « Moi, les gens me connaissent. La personne dont vous me parlez je la connais, c’est un copain, il fait du bon boulot, il se montre. On voit sa tête, on connaît son nom, on sait où il habite. Il n’y a rien de bizarre. Donc, il faut faire la part des choses ».

Moi, aujourd’hui, j’ai plus de 50 interviews, enfin, j’ai presque 50 interviews de clients en vidéo.

Vous vous rendez compte du travail que c’est pour avoir 50 interviews de clients en vidéo ?

C’est un truc de dingue.

Je fais ce métier depuis 2010, donc, ça demande énormément de temps, il s’agit de changer la vie des gens.

On prend une personne à la base qui n’a rien.

J’ai des clients, ils sont cuisiniers de formation, publier sur internet ce n’est pas forcément leur truc et aujourd’hui ils ont un business sur internet.

Voilà, ce n’est pas quelque chose qui se fait comme ça en un claquement de doigt, c’est du boulot, il s’agit de créer un business et je pense qu’on voit assez facilement si les gens sont sérieux ou pas.

Moi, je sais que, enfin, c’est un truc que j’explique dans mon livre, c’est qu’à l’époque, quand je suis parvenu à 1 000 euros en un mois avec mon blog, j’ai fait appel à un consultant webmarketing.

À cet époque là, j’ai investi 20 000 euros dans un contrat avec ce consultant web marketing pour préparer un gros lancement, c’est ce que j’explique dans mon livre, et l’année suivante on a fait un lancement, on a fait 500 000 euros.

J’ai pris trois jours de réflexion pour me dire si j’allais payer ou pas cette personne-là puisque pour moi c’était énormément d’argent, c’était même 24 000 euros TTC, donc c’était la moitié de mes économies à cette époque-là.

J’ai pris trois jours pour décider et au bout de trois jours je me suis dit un truc très simple « Ce gars-là, je l’avais déjà croisé, en fait, une fois sur Paris, il m’a fait une bonne impression, je me suis dit c’est un mec intelligent, c’set quelqu’un qui a l’air sérieux et intelligent. Il a créé un business, il est parvenu à plus de 200 000 euros par an. Il a fait du bon boulot.

Il est parti de zéro, il a fait 250 000 euros. C’est quelqu’un de sérieux. Il a eu un client, ils ont eu un super résultat ».

Je me suis dit « A partir de là qu’est-ce que je peux lui demander de plus ? De sauter dans une fusée, d’aller sur la lune et me faire coucou pour me prouver que c’est vraiment quelqu’un d’extraordinaire ? »

Non, il y a un moment où il faut être capable de prendre des décisions. Il y a des choses qui sont difficiles à évaluer dans la vie.

Quand on est entrepreneur, il faut prendre des décisions, sinon on n’avance pas, on reste bloqué.

Un entrepreneur c’est quelqu’un qui prend des décisions, pas toujours forcément les meilleurs décisions, mais c’est quelqu’un qui prend des décisions.

Il y a un moment, si vous êtes intéressé par telle ou telle personne, par sa méthode, vous vous demandez si cette personne-là peut vous aider ou pas, c’est simple, vous regardez un peu, je vous ai donné une grille de lecture, est-ce que cette personne-là a l’air sérieuse ? Est-ce qu’elle a eu des résultats avec sa méthode elle-même ? Et est-ce qu’elle a aidé des gens à avoir des résultats avec sa méthode, puisqu’on est dans le domaine du changement de vie, de la transformation, de parvenir à avoir des résultats.

Donc, vous vous posez ces questions-là, si la réponse est oui, apparemment c’est plutôt bien parti, si la réponse est non, peut-être que ce n’est pas la bonne personne pour vous.

En attendant, c’est une grille de lecture qui permet de simplifier les choses.

Je me suis posé ces trois questions-là et c’est comme ça que j’ai pris ma décision.

Très simplement, je me suis dit « Tu as la réponse, tu sais que cette personne-là il faut lui faire confiance », je lui ai fait confiance, un an plus tard on a fait un lancement à 500 000 euros.

C’est aussi simple que ça.

Donc, regardez un peu autour de vous.

Vous n’êtes pas obligé de faire confiance à tout le monde, évidemment, il faut être critique, mais grosso modo il y a des gens qui sont très sérieux et il n’y a pas de souci avec ça.

Et moi, pour terminer, j’ai parlé avec ce journaliste, je lui ai dit « C’est très simple. Moi, je suis un petit entrepreneur. Je n’ai pas de subvention, je n’ai pas d’aide, je me suis fait pirater, la justice française n’a rien fait du tout. Je me fais tondre comme un mouton, comme un crétin je paye mes impôts en France, etc., ».

Enfin là je n’habite plus en France, c’est en train de changer, mais j’ai payé pendant des années TVA, impôts sur les sociétés et cotisations sociales, impôts sur le revenu, etc., je me suis bien fait tondre bien comme il faut.

On ne m’a jamais fait de cadeau, on ne m’a jamais aidé et je suis un petit entrepreneur qui aide des petits entrepreneurs à développer leur business ou alors des gens à créer leur business, et je n’ai aucune aide, aucune subvention, rien du tout, je fais ça tout seul dans mon coin.

J’ai une cinquantaine de clients, dont j’ai des interviews, qui ont créé un business rentable grâce à moi.

Aujourd’hui, il y en a parmi ces gens-là qui ont une entreprise, qui payent des impôts, qui participent au système et on n’a aucune aide.

C’est comme ça, c’est malheureux. Je ne pleurniche pas mais je constate juste.

Et quand j’ai un journaliste qui débarque et qui me dit qu’il y a beaucoup d’arnaques, etc., j’ ai envie de lui dire « écoutez, faites votre travail, faites des recherches, moi j’ai une liste comme ça d’interviews de clients qui ont eu des résultats. Si ça vous plaît, vous prenez ; si ça ne vous plaît pas, vous en prenez pas. Ça ne va pas changer ma vie ».

Petit coup de gueule, mais c’est important de le dire, il faut savoir vraiment qui on est, en qui on croit.

Je sais que ma passion c’est d’aider les gens à créer un business, puisqu’il y a dix ans j’étais dans un bureau et je ne rêvais que d’une chose, c’était de m’échapper.

Et c’est ce que j’ai fait, je suis parti en Australie, j’ai créé un premier business, je suis revenu en France, j’ai créé un business sur internet.

C’est tout ce que je raconte dans mon livre « Je gagne ma vie avec mon blog », que vous pouvez encore, je vous le rappelle, en ce moment pour une durée limitée, recevoir.

Alors, je vous l’offre, c’est moi qui vais payer pour l’impression, vous ne réglez que les frais de port, il vaut 19,80 euros à la FNAC et vous le recevez, le vrai livre papier, regardez, hop, on entend, voilà, impression Made in US.

Il faut être un peu patient, j’ai des gens qui me demandent « J’ai commandé ton livre, quand est-ce que je vais le recevoir ? ».

On les fait imprimer par CreateSpace, c’est un service d’Amazon, donc c’est imprimé et envoyé depuis les États-Unis, donc il faut être patient, il faut compter près de trois semaines.

Pour le recevoir, pour en profiter tout de suite, cliquez juste en dessous de cette vidéo.

À bientôt !