Comment j’INVESTIS MON ARGENT pour pouvoir ARRETER DE TRAVAILLER



Salut les entrepreneurs. Ici Aurélien Amacker, l’auteur du livre « Je gagne ma vie avec mon blog ».

Dans cette vidéo, je vais vous expliquer comment acquérir votre indépendance financière.

Je vais vous donner un exemple très concret, en l’occurrence mon exemple.

Je vais vous expliquer comment je pourrais aujourd’hui, ou dans un futur très proche, ne plus travailler avoir un revenu très confortable.

Je fais cette petite vidéo, pour la petite histoire, on est à Amsterdam avec ma femme pour quelques jours, pour un weekend ; on se régale, c’est vraiment super sympa, c’est une ville vraiment magnifique pour se balader au printemps, puis qui a un côté interdit, on s’est baladé dans le quartier rouge, on a regardé les vitrines, on est rentré dans un coffee shop, on a vu les gens qui fumaient, etc., c’était rigolo, nous on a demandé un jus d’orange, très raisonnables, pas de souci.

En tout cas, on se régale.

Et je fais cette petite vidéo pour vous parler de ça puisqu’en fait j’en ai parlé avec ma femme hier et je lui expliquais que si je voulais, très prochainement, c’est-à-dire d’ici un an, je pourrais arrêter de travailler.

Alors, je n’ai pas envie d’arrêter de travailler, puisqu’en fait j’en ai déjà parlé, j’aime mon travail, j’aime mon métier, je teste plein de choses nouvelles, aujourd’hui je lance un nouveau business, je lance une application, ça m’intéresse, de toute façon même si j’étais à la retraite aujourd’hui je pense que c’est évident que j’aurais envie de faire des trucs, en plus je suis jeune, j’ai la trentaine.

Donc, je n’ai pas besoin d’arrêter de travailler et je pense que ce qui est mieux que de ne pas travailler c’est de faire un travail qu’on aime, c’est de faire quelque chose qu’on aime et de pouvoir s’arrêter quand on veut, de pouvoir prendre des vacances quand on veut, d’être quand même assez cool.

Ça fait toujours du bien de se dire qu’on a un revenu quoi qu’il arrive et je vais vous donner un exemple concret, je vais vous expliquer.

Moi, aujourd’hui, j’ai à peu près 400 000 euros.

J’ai 200 000 euros investis dans l’immobilier et 200 000 euros en cas.

On a acheté, avec ma femme, un appartement à Lisbonne, qui nous a coûté 156 000 euros, avec tous les travaux, la décoration, les machins, les meubles, etc.

Et aujourd’hui, c’est un investissement qui nous rapporte tous les mois net 1 % de la somme qu’on a investie.

Donc, on a investi 156 000 euros, aujourd’hui, tous les mois ça nous rapporte à peu près 1 500 euros nets, c’est même au-dessus de ça.

Maintenant, il faut savoir qu’il y a différents paramètres, c’est-à-dire notamment le fait qu’il y a des mois creux, l’hiver il y a moins de touristes, donc on sait qu’on va gagner moins ; à côté de ça l’appartement il a, je crois, six commentaires aujourd’hui sur Airbnb, donc ce n’est pas non plus énorme, plus il va y avoir de commentaires, plus il va y avoir de visibilité, plus il va y avoir de réservations, plus on va être en position de force, plus on va pouvoir potentiellement augmenter, puisqu’aujourd’hui on a un prix qui est vraiment très attractif, c’est quand même un appartement qui a quatre chambres et qui peut accueillir jusqu’à sept personnes.

Donc, aujourd’hui, tous les mois on gagne, grâce à cet investissement, 1 % net du montant qu’on a investi.

À côté de ça, j’ai un petit appartement que j’ai acheté en Colombie, que j’ai payé 50 000 euros, avec une place de parking, qui rapporte 9 %.

Alors là, je parle de brut annuel, c’est-à-dire si vous calculez, tous les ans je gagne à peu près 9 % de l’investissement, donc 9 % de 50 000, ça fait 4 500 euros par an, c’est à peu près ce que je gagne.

À côté de ça, j’en ai parlé dans une vidéo, depuis que j’ai acheté, le peso en Colombie a baissé, donc mon investissement est un peu gelé puisqu’aujourd’hui je gagne des pesos colombiens en Colombie, j’ai ma locataire qui verse sur le compte que j’ai en Colombie, mais je ne peux pas les rapatrier en Europe puisque le peso colombien a baissé par rapport à l’euro.

Pour l’instant, c’est un petit peu bloqué, c’est un petit peu gelé, ça n’a pas baissé énormément, mais ça a baissé quand même de l’ordre, honnêtement je ne sais même pas, mais de l’ordre je pense de 30 %, ce qui est quand même assez conséquent.

Mais pour l’instant, aujourd’hui, je n’y touche pas puisque si un jour le peso remonte c’est comme si il ne serait rien passé, je n’aurais rien perdu du tout, au contraire j’aurais mon argent que je pourrais convertir en euros.

Pour l’instant, c’est juste que je n’y touche pas.

Et je disais à ma femme, en fait, à côté de ça j’ai 200 000 euros en cas, si cet argent je l’investissais à Lisbonne et que ça me rapportait 1 % net par mois, vous faites le calcul, au total ça fait 400 000 euros, en faisant abstraction de l’investissement en Colombie, mais 400 000 euros, si je l’investissais de la même manière dans la location touristique, et que ça me rapporte 1 % net par mois, c’est simple, ça nous permettrait de gagner à peu près 4 000 euros par mois, et 4 000 euros aujourd’hui c’est le budget avec lequel on vit, qui nous permet de très bien vivre, puisqu’on vit à Lisbonne.

Il faut savoir que Lisbonne c’est 2 à 3 fois moins cher que Paris.

Donc, c’est comme si on était à Paris et on gagnait entre 8 000 et 12 000 euros par mois, ce qui à Paris est quand même assez confortable pour deux personnes.

Après, quand vous payez les billets d’avion, c’est le même prix, que vous habitiez à Paris ou à Lisbonne.

Là, on est à Amsterdam et on profite, il n’y a pas de souci.

C’est juste pour vous expliquer qu’avec 4 000 euros à Lisbonne, à deux on vit très bien.

Et potentiellement, si j’investissais mon argent et que j’arrivais à avoir la même rentabilité qu’on a aujourd’hui avec notre appartement à Lisbonne, ça nous permettrait de faire 4 000 euros par mois et tout ce que je gagnerai avec mon business sur internet ce serait du bonus, c’est un petit peu comme ça qu’on se structure, qu’on essaye de voir les choses.

En tout cas, moi je trouve ça plaisant le fait de savoir qu’aujourd’hui je pourrais arrêter de travailler, même si j’aime ce que je fais, même si j’ai envie de me dépasser, même si j’ai envie de tester de choses nouvelles, de prendre des risques, d’apprendre, puisque j’aime mon métier.

C’est quand même hyper plaisant de se dire, si on en a ras-le-bol, si on est fatigué, si on n’a plus envie, on a un coup de pompe là-dedans et on peut partir.

Alors, évidemment, ce n’est pas du tout, encore une fois, mon objectif.

Je vous recommande même de faire un travail, un métier que vous aimez puisque vous avez l’impression d’être payé pour vous amuser, tout simplement.

Je sais qu’aujourd’hui, si j’étais à la retraite, si on me disait « Tu es à la retraite, tu gagnes ta retraite », je sais que je continuerais à faire ce que je fais puisque pour moi c’est un plaisir et je m’éclate dans ce que je fais.

Mais bon, ça fait toujours plaisir de se dire qu’on a ces revenus.

C’est pour vous expliquer, pour vous donner un exemple concret.

Il y a un petit twist qu’on va rajouter.

J’ai expliqué à ma femme, j’ai dit « Aujourd’hui on a 200 000 euros à investir, on va certainement faire d’autres opérations immobilières à Lisbonne, acheter d’autres appartements pour les louer ».

Alors, précision importante, j’en suis conscient, ce n’est pas de l’argent qui tombe tout cuit dans la bouche.

Ma femme s’en occupe, de l’appartement, il faut gérer les réservations, accueillir les gens, nettoyer l’appartement, ça demande du boulot.

Petit à petit, on va se structurer, on va le déléguer.

Donc, ça va rogner sur notre marge, mais après ça va nous permettre de dégager du temps pour faire des choses plus intelligentes.

C’est toujours un arbitrage, évidemment, mais au moins on a cette possibilité et surtout c’est ma femme qui s’en occupe, ce n’est pas moi.

Pour vous expliquer un petit peu.

Et donc, ce qu’on va faire c’est qu’on va chercher à investir ces 200 000 euros, donc pareil, de faire des opérations, certainement d’acheter un appartement ou deux.

Et il y a un petit twist que j’expliquais à femme c’est de plutôt que de tout mettre en cash, plutôt que d’acheter un appartement à 200 000 euros d’acheter deux appartement à 200 000 euros et d’emprunter la moitié auprès de la banque, comme ça on a l’effet de levier.

Il faut savoir qu’au Portugal c’est différent.

En France, ils sont fans des crédits à taux variables, ce qui, moi en que Français ça me hérisse le poil.

Il y a des possibilités d’emprunter à taux fixes à une banque en France qui a une filiale au Portugal, ça c’est un plan qui circule entre Français, donc on va peut-être utiliser ça, on va voir un petit peu ce qu’ils nous proposent.

C’était pour vous expliquer pour vous donner un exemple concret.

C’est important, essayez d’investir votre argent pour pouvoir avoir une espèce de rente comme , un espèce de revenu, une base fixe et surtout si vous êtes entrepreneur vous savez que vous n’avez pas de stress, quoiqu’il arrive vous avez toujours un petit peu cette rente qui vous permet d’assurer l’essentiel, et après votre business, entre guillemets, ce n’est que du bonus.

Et puis, si vous réinvestissez l’argent que vous gagnez avec votre business, qui est déjà du bonus parce que vous avez déjà cette rente qui vous permet de couvrir vos dépenses, là on est à l’indépendance financière.

Alors après, ça dépend évidemment de combien vous avez besoin pour vivre, c’est important.

Il y a des gens qui ont une famille, ils ont une maison, ça demande de l’argent, ce n’est pas les mêmes budgets, si vous habitez à Paris la vie est plus chère, tout ça c’est un peu les arbitrages.

Mais en tout cas, dans cette vidéo je voulais partager quelque chose de concret parce qu’encore une fois sur internet on entend plein de choses, millionnaire à 30 ans, machin, etc.

Non, moi je vous donne des chiffres concrets, je vous explique combien j’ai, comment je fonctionne, comment je m’organise et je sais que c’est intéressant puisqu’il y a des gens qui vont me faire des remarques, qui vont me dire « Tu pourrais avoir ça, tu pourrais faire ça », j’ai toujours fonctionné comme ça depuis 2010, dans la plus grande transparence et je trouve que ça apporte de la valeur, c’est intéressant pour tout le monde.

Je vous rappelle qu’en ce moment il y a une opération un petit peu spéciale, vous pouvez en fait profiter de toutes mes formations pour le prix d’un resto, c’est un truc qui ne va pas durer longtemps.

Il y a au total pour plus de 10 000 euros de formation.

Ce sont des formations qui m’ont pris parfois des années à créer parce que moi-même j’ai fait des tests dans mes business pendant des années, aujourd’hui j’ai plusieurs business sur internet qui me rapportent plusieurs milliers à plusieurs dizaines de milliers d’euros par mois.

Comment je l’ai fait ? Parce que j’ai testé, j’ai fait des erreurs pendant des années, j’ai investi dans les formations, du coaching, du mastermind, j’ai dépensé des dizaines de milliers d’euros et j’ai créé des formations qui au total valent à peu près 10 000 euros et vous pouvez accéder à toutes ces formations pour le tarif d’un resto.

Donc, c’est du jamais vu.

Ça ne va pas durer longtemps.

Mais en tout cas, pour en profiter tout de suite cliquez juste en dessous de cette vidéo.

À très bientôt.