Gagner de l’argent FACILEMENT sur Internet: POSSIBLE OU PAS ?



 

Transcription de la vidéo

Salut les entrepreneurs ! Ici Aurélien Amacker, l’auteur du livre « Je gagne ma vie avec mon blog ».

Je fais cette vidéo parce que j’ai fait un sondage récemment et il y a une réponse qui a attiré mon attention et que je voulais partager avec vous.

C’est quelqu’un qui demande « Si vous deviez tout recommencer, quelle serait l’équation la plus rapide et efficace pour gagner de l’argent sur internet en produisant un minimum d’effort avec un minimum d’investissement et y a-t-il une solution pour faire ça sans créer une entreprise ? ».

Ça, je vous explique, ce n’est pas vraiment la bonne manière d’appréhender les choses.

Pourquoi ? Parce qu’il y a une équation qui est très simple : pour gagner de l’argent sur internet, c’est le produit du trafic par la conversion, c’est-à-dire combien vous avez de personnes sous la main, combien de personnes vous pouvez contacter, combien de personnes peuvent vous écouter, peuvent entendre votre message de vente, et combien vous allez gagner pour chaque personne.

Après, il y a différentes manières de travailler.

On peut faire des lancements, on peut faire un ou deux gros lancements par an avec partenaires, il y a des gens qui font ça ; on peut faire un lancement tous les mois ou un lancement par semaine sur sa liste, moi je l’ai fait, j’ai fait également des lancements avec partenaires ; on peut faire des séquences de vente en automatique, moi je le fais, j’ai un petit blog d’anglais qui fait 2 500 euros de vente TTC par mois totalement en automatique, c’est-à-dire que les gens s’inscrivent, j’ai à peu près 1 000 visiteurs par jour sur mon blog, j’ai 150 inscrits à la newsletter et en moyenne chaque inscrit me rapporte 50 centimes, ça fait 75 euros par jour, fois 30 ça fait entre 2 200 et 2 300 euros ; avant c’était 2 500 euros.

Pour gagner de l’argent sur internet c’est vraiment ça, c’est combien de personnes peuvent entendre votre message de vente et combien vous allez gagner pour chaque personne.

Il y a également des gens qui travaillent différemment, qui vendent des coaching, des services à très forte valeur ajoutée qui coûtent beaucoup plus chers, voilà, ça dépend un peu de la manière de faire.

En tout cas, ce que je voulais dire à cette personne-là c’est que, franchement, quand je lis une phrase comme ça où c’est comment on peut gagner de l’argent en n’en foutant pas une, je suis désolé, mais ce n’est pas la bonne manière d’appréhender les choses.

Si vous voulez créer un business pérenne, ça demande du boulot, ça demande du temps, ça demande des efforts, ça demande parfois de faire des trucs désagréables qui font peur, qui font mal, mais en général ça se passe bien.

Mais voilà, ce n’est pas quelque chose de facile et ce n’est pas quelque chose qui tombe comme ça tout cuit dans le bec, sinon ça se saurait.

Évidemment, sur internet on trouve des promesses, « Gagnez machin sans rien faire ».

Moi-même j’ai des promesses où je dis « Vous allez créer un business, vous allez gagner tant » parce que je l’ai fait, donc je parle de mon expérience, je parle de mon vécu.

Je fais du business sur internet depuis 2010, j’ai appris quand même 2-3 trucs et c’est ça que je partage dans mes vidéos, c’est ça que je partage dans mes formations.

Mais avoir comme ça la démarche dès le départ, de dire grosso modo comment je peux gagner sans rien faire, sans créer de valeur, non, de toute façon, pour gagner de l’argent, à part si vous gagnez au loto et compagnie, mais bon, au final en moyenne vous êtes perdant au loto, sinon tout le monde jouerait.

En général, si vous voulez gagner de l’argent, il faut faire un effort, il faut passer du temps.

Évidemment, le truc le plus facile, c’est ce qu’on fait tous au départ dans la vie, quand on démarre c’est de travailler, c’est d’avoir un boulot.

Le problème c’est que vous ne gagnez pas forcément énormément, ça vous prend tout votre temps, enfin, une bonne partie de votre temps et il ne vous reste plus grand-chose.

Après, c’est ce qu’on appelle la rat race, c’est-à-dire vous avez des crédits, vous avez un loyer à payer, vous avez peut-être même des enfants, vous avez votre boulot, vous bossez 50 heures par semaine, vous avez en plus les obligations familiales, etc., et vous êtes un petit peu coincés puisqu’il vous reste très peu de temps pour développer une source de revenu alternative, pour créer un business et c’est ce qu’on appelle vous êtes dans la rat race, vous êtes un petit peu bloqué et il faut faire très attention pour ne pas se retrouver dans cette situation.

Donc, pour gagner de l’argent, grosso modo il y a le fait de vendre son temps, de travailler, ça a plusieurs inconvénients, il y a un autre inconvénient, c’est que quand vous vendez votre temps en travaillant vous avez à la fin du mois un revenu, peut-être que le jour si vous êtes licencié vous allez toucher un chèque, mais vous ne développez pas votre patrimoine, vous ne développez pas quelque chose qui a de la valeur.

Il faut que vous explique un truc super important, c’est que quand vous créez un business non seulement vous créez une source de revenue, mais vous créez potentiellement, alors ce n’est pas toujours le cas, ça dépend des business, ça dépend comment on le fait et c’est super important de s’en occuper, vous créez un business, quelque chose qui a de la valeur.

Je vous explique, je vous donne un exemple très concret.

J’ai un petit blog sur comment apprendre l’anglais, c’est un petit blog inconnu, il y a 1 000 visiteurs par jour.

Aujourd’hui, ce petit blog rapporte en automatique 2 000 hors taxes par mois, c’est-à-dire que tous les mois je gagne 2 000 euros, je fais 2 500 euros TTC, mais je fais 2 000 euros et c’est totalement de manière passive, c’est-à-dire en automatique, c’est-à-dire les gens s’inscrivent à ma newsletter, ils reçoivent des emails, et il y en a qui achètent, il y en a qui n’achètent pas, mais au final je gagne 2 000 euros par mois.

Donc, ça c’est un business que je pourrais revendre parce qu’un acquéreur voit ce business, il peut dire « Si j’achète ce blog, dans un an il m’aura rapporté 2 000 fois 12, 25 000 euros. Je peux peut-être le payer 25 000 euros et puis la première année je ne gagne rien et la deuxième année ce n’est que du bénéfice, et je peux même peut-être l’optimiser, le développer », il peut y avoir des synergies s’il a un business dans la même thématique éventuellement.

Mais c’est très important de comprendre que quand vous créez un business, vous créez non seulement une source de revenu, mais vous créez également un bien qui a potentiellement une valeur et vous pouvez potentiellement revendre.

Actuellement, je suis en train de développer une application SAS, où les gens payent, c’est pour plusieurs raisons, puisque moi je ne suis pas satisfait par les outils sur le marché et que j’ai vraiment envie d’utiliser cet outil pour moi, mais c’est également une question de valorisation, parce que quand vous vendez des formations, quand vous êtes l’expert, comme moi sur mes formations web marketing, mes formations sur l’anglais tournent un petit peu toutes seules parce qu’il y a cette séquence en automatique, mais on peut également faire des promotions sur les anciens inscrits, ça c’est autre chose.

Mais grosso modo, quand vous vendez un business d’expert, ça n’a pas une valeur intrinsèque énorme et le fait, pour moi, de créer une application pour laquelle les gens payent mensuellement un abonnement, c’est quelque chose qui se valorise beaucoup plus et qui non seulement va être une source de revenu récurrent, mais qui va également pouvoir se valoriser un jour.

Il faut savoir qu’une application comme ça se vend en moyenne entre deux ans et quatre ans de chiffre d’affaires.

Donc, si vous avez une petite application qui fait 10 000 euros par mois, vous faites 100 000 euros par an, ça veut dire que potentiellement elle vaut entre 250 000 euros et 500 000 euros.

Si vous travaillez quelques années dessus, c’est bon pour votre patrimoine, et sans compter que vous avez toujours une source de revenu récurrent, donc c’est quelque chose qui a beaucoup de valeur et qui vous permet d’avoir cette fameuse indépendance financière et ne pas dépendre d’un boulot ou d’un patron ou d’un problème.

C’était pour répondre.

Vous voyez bien qu’au final on voit bien que pour créer tout ça, pour créer tous ces business ça demande du boulot, il n’y a rien qui tombe tout cru dans la bouche, sinon on le saurait, tout le monde serait riche, évidemment que non, ce n’est pas le cas.

Maintenant, la chose la plus facile, je ne sais pas, ça dépend un peu chacun de ses compétences.

Aujourd’hui, je fais beaucoup de vidéos sur Youtube parce que pour moi c’est facile, c’est un plaisir et ça plaît aux gens, ça marche bien et ça se développe.

Il y a des gens qui font de la publicité, il y a des gens qui écrivent des articles sur des blogs, il y a des gens qui embauchent des rédacteurs pour écrire des articles, moi sur mon blog d’anglais ce n’est pas moi qui écris les articles, j’ai écrit un seul article, il y en a plus de 200.

Voilà, tout dépend de où est-ce qu’on veut se placer dans la chaîne de valeur, qu’est-ce qu’on veut faire.

Moi, je pense que c’est important de faire quelque chose qui nous plaît, c’est comme ça que ça va être le plus facile, le plus agréable, et puis surtout si c’est pour faire quelque chose qui ne nous plaît pas à la limite on peut trouver un boulot bien payé, c’est tout à fait possible.

Si vous voulez aller plus loin j’ai un petit cadeau pour vous, j’ai préparé une formation en vidéo d’une heure où je vous montre comment créer un business qui rapporte 2 000 euros par mois en y passant moins de 4 heures par semaine, vous allez voir sur mon écran je vous montre tout, je vous montre les business que j’ai créés, les sites que j’ai créés, vous voyez tout.

Pour avoir accès à la formation tout de suite gratuitement, cliquez juste en dessous de cette vidéo, c’est gratuit.

À tout de suite.