Je vous aide à apprendre l’anglais ?



Transcription de la vidéo

Salut les entrepreneurs ! Ici Aurélien Amacker, l’auteur du livre « Je gagne ma vie avec mon blog ».

Dans cette vidéo, j’aimerais vous poser une question : est-ce que vous aimeriez que je vous aide dans mes vidéos à apprendre l’anglais ?

Alors, si vous me suivez, évidemment, vous le savez, moi je me débrouille plutôt bien en anglais, j’ai même un petit blog, d’ailleurs c’est marrant puisque hier dans la rue j’ai parlé avec des touristes allemands et j’ai commencé à leur parler en anglais, je leur disais « Ce resto là c’est le meilleur du quartier, j’y vais tout le temps. Profitez-en », parce que je les voyais regarder la vitrine, je sais qu’ils ne sont pas du coin, ils sont de passage, autant leur dire gentiment.

Et la personne m’a dit « Vous êtes d’où ? », et j’ai dit « Vous êtes Français ? » en anglais évidemment, elle m’a dit « Un Français qui parle anglais, c’est quand même surprenant ».

Je leur ai dit « J’ai habité en Australie. J’ai un petit blog sur comment apprendre l’anglais et c’est un petit peu un hobby pour moi ».

Et je voulais vous poser la question.

Vous me suivez dans mes vidéos, je vous aide à créer un business sur cette chaîne Youtube.

Pour être tout à fait transparent, j’ai une autre chaîne Youtube sur comment apprendre l’anglais où je publiais une vidéo par semaine, et pour être sincère avec vous j’ai décidé de tout concentrer sur ma chaîne Youtube « Aurélien Amacker » parce que c’est cette chaîne-là que j’ai envie de développer et je n’ai pas envie de disperser mes efforts.

Il faut savoir qu’aujourd’hui j’ai déjà plusieurs business et des fois je me dis « C’est un peu dommage. Il ne faut pas trop te disperser puisque sinon c’est contre productif », et moi j’ai envie vraiment de cartonner dans mes différents business.

Maintenant, aujourd’hui apprendre l’anglais, enfin, savoir parler anglais pour moi c’est un truc indispensable.

Je veux dire on est dans un monde qui est flatte, vous pouvez prendre l’avion, pour quelques centaines d’euros vous êtes de l’autre côté du monde, il faut être capable de communiquer quand vous faites du business.

J’ai été en Australie, j’importais des produits depuis la Chine, je suis parti en Chine, je ne parlais pas chinois, ils ne parlaient pas français, on parlait en anglais.

Donc voilà, c’est un peu le langage des affaires, c’est un petit peu logique.

Et puis, aujourd’hui surtout si vous faites du business sur internet, moi j’ai un développeur au Bangladesh, on parle en anglais, je fais partie d’un groupe de marketeurs américains sur Facebook, on est plusieurs milliers de marketeurs, évidemment on parle en anglais, les meilleurs livres, les meilleures formations sur le webmarketing, sur le business sont en anglais.

Aujourd’hui, si vous ne parlez pas anglais vous êtes un petit peu, je ne veux pas dire que vous êtes hors jeu puisqu’évidemment ce n’est pas vrai, vous pouvez toujours vous en sortir, mais vraiment c’est vous mettre des bâtons dans les roues.

Et très important, apprendre l’anglais, entre vous et moi, c’est à la portée de la première quiche venue.

Moi, à 24 ans je ne parlais pas anglais, j’ai décidé pour mon avenir, pour ma carrière de me mettre à apprendre l’anglais tout simplement.

Alors, j’avais compris un truc, c’est qu’il ne fallait pas se dire « C’est bon, tous les jours je vais faire une heure d’anglais », non, ça ne marche pas, personne ne fait une heure tous les jours.

Il y a des jours où on est fatigué, des jours où on a un rencard, des jours où on n’a pas le temps, etc.

L’idée c’est d’en faire un petit peu tous les jours et trouver des moyens de rendre ça un peu agréable.

Donc, j’ai commencé à regarder des films en anglais, des séries en anglais, d’essayer de m’intéresser à la culture, etc., et ce n’est pas ce qui manque.

Honnêtement, on est inondé par la culture anglo américaine.

Voilà pour vous expliquer.

Est-ce que ça vous intéresse que de temps en temps je vous aide un petit peu sur comment apprendre l’anglais.

Répondez-moi dans les commentaires, ce sera intéressant.

Et qu’est-ce que vous en pensez ? Est-ce que ça vous paraît pertinent ? Est-ce qu’au contraire ça ne vous intéresse pas du tout ?

Ça m’intéresse vraiment de connaître votre avis.

Donc, répondez à cette question en dessous dans les commentaires.

Je vous rappelle qu’en ce moment, c’est vraiment les tout derniers jours, je vais arrêter cette opération, j’ai une offre en ce moment, je vous offre mon livre « Je gagne ma vie avec mon blog », mon livre que j’ai publié où j’explique toute l’aventure, comment j’ai créé un business sur internet, il y a plus de 130 commentaire sur Amazon, franchement je suis super content, les gens sont supers emballés, c’est facile à lire, ça raconte une histoire, on apprend des choses, c’est ce que m’ont dit les gens et c’était l’objectif de mon livre, voilà quand même c’est cool.

En fait, c’est moi qui vais payer pour l’impression, vous avez juste à payer les frais de port.

Le livre vaut 20 euros sur Amazon et à la FNAC, pour quelques euros vous pouvez recevoir le livre papier chez vous, vous pouvez le lire.

Donc, profitez-en.

Pour profiter de l’offre, il suffit de cliquer juste en dessous de cette vidéo.

Profitez-en parce que c’est vraiment les derniers jours.

À tout de suite.