Pourquoi il faut se lancer sur le marché anglais



Transcription de la vidéo

Salut les entrepreneurs ! Ici Aurélien Amacker, l’auteur du livre « Je gagne ma vie avec mon blog ».

Dans cette vidéo, je voudrais partager un truc important avec vous.

En fait, c’est une stratégie, pour moi c’est quelque chose vraiment d’absolument stratégique dans mon business, vous allez comprendre tout de suite de quoi il s’agit.

Moi, je compte attaquer le marché américain.

Pourquoi je vous dis ça ?

Parce qu’en fait le truc c’est que moi ça fait des années que je fais du business sur internet, depuis 2010, et j’ai découvert pas mal de choses.

Pour vous dire très simplement, j’ai fait beaucoup de séminaires, de masterminds aux États-Unis, à chaque fois que je suis allé aux États-Unis, je découvrais un nouveau business, un inconnu, qui faisait un million de dollars.

Aujourd’hui, j’écoute beaucoup de podcasts, notamment sur la création de startups et c’est absolument phénoménal.

J’ai l’impression honnêtement, le moindre bozo sur la marché anglais est capable 100 000-150 000 dollars par an et des gens un peu bons font tout de suite un million de dollars et plus.

Il faut savoir que moi j’estime que le marché américain est 15 à 20 fois plus grand que le marché français.

Pourquoi je vous dis ça ? Il y a notamment l’indicateur, c’est en fait les trois créateurs d’un plugin WordPress, qui sont Français, ce plugin s’appelle WP Rocket, il y en a un que je connais, je l’ai même embauché pour une petite mission sur un blog WordPress, c’était fin 2012-début 2013,et ils ont créé en 2013 un plugin WordPress.

C’est super intéressant parce qu’au début ils étaient que sur le marché français, ils faisaient 5 000 euros par mois, ils ont dit « C’est bon, maintenant on va le vendre à l’international », il faut savoir que WordPress a un écosystème absolument gigantesque, il y a plein de business autour de thèmes WordPress, de plugin WordPress parce que tout simplement aujourd’hui je crois qu’il y a un site internet, je ne sais plus c’est quoi le chiffre, un site internet sur quatre peut-être dans le monde, enfin c’est absolument sidérant, il y a des milliards de sites internet dans le monde qui utilisent WordPress et donc ça a créé une économie, un écosystème absolument phénoménal.

Il faut savoir que d’ailleurs la société qui a créé WordPress font 50 millions de dollars de chiffre d’affaires par an.

Et je peux vous dire un truc, c’est qu’ils ne sont pas du tout agressif au niveau commercial puisqu’il y a un autre logiciel comme WordPress qui permet de créer des sites internet, qui s’appelle Drupal, qui s’est positionné, qui est moins connu mais qui est plus positionné sur les grandes sociétés et la personne qui a créé Drupal a créé une boîte de consulting pour vendre ses compétences, pour vendre du service, etc. des services récurrents pour des grosses boîtes.

Et lui, il fait le double, il fait 100 millions de dollars de chiffre d’affaires par an alors que son logiciel est beaucoup moins répandu que WordPress.

En tout cas, pour vous expliquer que c’est un écosystème énorme.

Ces trois fondateurs ont créé sur plugin, qui s’appelle WP Rocket, où il y avait déjà des plugins très importants pour les gens qui se disent « Le marché est déjà saturé », etc., il y avait déjà plusieurs plugins, notamment WP Cash, il y en avait deux qui étaient très répandus, mais eux ils sont arrivés avec une approche marketing nouvelle, un positionnement nouveau, un nom cool, un positionnement sympa.

Au niveau fonctionnalité je ne sais pas si c’est vraiment meilleur.

Je pense qu’en termes d’ergonomie ils ont fait vraiment un bon travail, c’est-à-dire que c’est beaucoup plus simple à installer, beaucoup plus simple à configurer.

Et donc, quand ils étaient sur le marché français ils faisaient 5 000 dollars par mois, ils sont lancés sur la marché international, en anglais mais également dans d’autres langues, etc., quelques mois plus tard ils faisaient près de 80 000 dollars par mois de chiffre d’affaires, sachant que eux ils se payent, ils ont une petite équipe de quelques personnes, grosso modo ils doivent avoir 15 000 dollars de frais par mois, vous faites le calcul, c’est un business quand même assez rentable.

Le marché anglophone est beaucoup plus grand parce qu’évidemment dans les États-Unis, 300 000 millions, 200 000 millions c’est le Brésil, au Brésil on parle portugais, ça n’a rien à avoir, donc 300 000 millions aux États-Unis, le Royaume-Unis ça doit être 60-70 millions, l’Australie je crois que c’est que 20 millions, mais c’est quand même un pays assez riche, après ce sont les petits pays.

Mais il n’y a pas que ça.

Vous avez en plus de ça tous les gens, comme l’anglais c’est un peu la langue des affaires, les gens qui sont un peu bons, les entrepreneurs qui sont un peu bons sont un peu débrouillards partout dans le monde, ils sont également sur le marché anglais.

Je sais que j’achète beaucoup de produits en anglais, de formations en anglais, j’assistais à des séminaires en anglais aux États-Unis et je me souviens que j’assistais à des séminaires de Jeff Walker, il y avait à peu près 400 à 500 personnes et dans la salle, c’est dur à quantifier, mais grosso modo d’étrangers qui n’étaient pas d’un pays anglophone, je ne parle pas des Australiens, des Anglais, des Canadiens, etc., sachant qu’il y a quand même un peu la barrière puisqu’il faut prendre l’avion, il faut aller aux États-Unis, il y avait peut-être, ce n’est pas énorme, mais peut-être, c’est dur à dire, peut-être 15-20 % des gens qui étaient issus d’un pays non anglophone.

Sur internet il n’y a pas cette barrière-là, tout le monde peut acheter un produit.

Donc, je pense que c’est un marché beaucoup plus grand.

Dernière petite info.

Je parlais avec Clickbank, je parlais avec la chargée de compte du marché français, qui était toute seule, Aline, bien connue des gens qui ont vendu chez Clickbank, elle m’expliquait que sur le marché espagnol ils étaient 3.

En fait, je pense que le marché hispanophone est trois fois plus grand que le marché francophone, et le marché anglais je pense qu’il est 15 fois plus grand.

Moi, je ne peux pas forcément vendre des formations, enfin, je peux peut-être vendre des formations, mais je vais surtout essayer de lancer le logiciel que je suis en train de préparer, que je vais lancer sur le marché français.

L’objectif c’est de le lancer sur le marché anglophone, sachant qu’en face il y a des poids lourds, mais encore une fois ça ne veut pas dire que c’est saturé, ça veut dire qu’il y a un marché qui est énorme et nous on va essayer de prendre une part du gâteau, il y a plein de manières d’y arriver, il y a la publicité, il y a les partenariats, ce n’est pas ce qui manque aux États-Unis, il y a beaucoup de leviers justement au niveau du trafic, donc il y a beaucoup de choses à faire.

Donc, ça va être une aventure que je vais partager avec vous évidemment dans mes vidéos et qui va en intéresser plus d’un, je le sais, et qui peut être intéressant.

Donc, je voulais juste partager ça avec vous.

Pour ceux qui m’écoutent et qui ont envie de lancer un business, j’ai préparé une formation pour vous, je vous explique comment créer un business qui rapporte 2 000 euros par mois en y passant moins de 4 heures par semaine.

Ça peut paraître un peu fou, un peu surprenant, vous allez voir, je vais tout vous montrer dans cette vidéo, c’est une formation qui dure une heure.

Je vais même vous montrer, vous allez voir sur mon écran les business, les sources de revenu que j’ai avec ces business-là, comment je fais pour les rentabiliser.

Vous allez voir, pour un de ces business c’est même beaucoup moins que ça, c’est une heure par semaine, c’est vraiment un business en automatique.

Pour voir la formation tout de suite, c’est gratuit, il suffit de cliquer en dessous de cette vidéo.

À tout de suite.