Comment OBTENIR une AUGMENTATION: le livre qui a CHANGE MA VIE



Transcription de la vidéo

Salut les entrepreneurs ! Ici Aurélien Amacker, l’auteur du livre « Je gagne ma vie avec mon blog ».

Dans cette vidéo, je vais vous parler d’un livre qui a littéralement changé ma vie.

Ça s’appelle « 101 façons d’obtenir une augmentation ».

C’est rigolo puisqu’en fait à l’époque j’étais salarié, j’avais la vingtaine et je me baladais à Paris dans un bouquiniste, j’ai vu un livre d’occasion comme ça, je crois que je l’ai payé 50 centimes d’euro ou 1 euro et ça s’appelait « 101 façons d’obtenir une augmentation ».

Alors moi, forcément, à l’époque j’étais jeune salarié, je me suis dit que ça allait peut-être me servir et au final c’est un livre qui a littéralement changé ma vie.

Vous allez voir, c’est très simple.

En fait, dans ce livre il y a deux conseils essentiels.

Si vous êtes salarié, vous allez voir comment ces conseils peuvent vous aider à obtenir une augmentation, et éventuellement a changé de vie.

Je vous explique.

Le premier conseil c’est le fait d’apprendre l’anglais.

Pourquoi ? Parce qu’évidemment si vous apprenez l’anglais, si vous êtes en concurrence avec d’autres personnes, vous avez plus de chance d’être choisi, ça vous donne plus de capacité.

Je sais qu’à cette époque-là j’avais déjà commencé à faire la démarche d’apprendre l’anglais, je crois que j’ai commencé quand j’avais 24 ans, j’ai dû acheter ce livre-là quand j’avais 25 ou 26 ans, mais je commençais, je n’étais pas très sûr de moi, mais je commençais un petit à rencontrer les touristes sur Paris, à me faire des amis étrangers, je commençais à m’améliorer, et du coup ça m’a conforté un petit peu dans cette voie, j’ai continué à apprendre l’anglais et l’année suivant je suis parti vivre en Australie et ça a littéralement changé ma vie.

Après avoir appris l’anglais, avec la même méthode j’ai appris l’espagnol et aujourd’hui je suis en train d’apprendre le portugais.

Le truc est simple, j’ai même créé un site pour partager ma méthode, il s’appelle « anglais5minutes.fr » où je vous explique qu’en fait pour apprendre une langue c’est simple, il vous suffit de 5 minutes par jour, ça ne demande pas beaucoup de temps, mais le truc c’est que ça ne se fait pas tout de suite, ça prend du temps.

Et en fiat, pour apprendre une langue, vous apprenez pendant des mois, pendant des années, et moi encore il y a des trucs que j’apprends en anglais, que j’apprends en espagnol parce qu’il y a toujours des petites retouches, des petites erreurs qu’on faisait et qu’on découvre et c’est tout à fait normal.

En attendant, ça m’a donné énormément de confiance parce que je me souviens qu’à cette époque-là quand il y avait quelqu’un qui appelait et qui parlait en anglais on me passait le téléphone et c’était super impressionnant pour les collègues de me voir répondre en anglais alors qu’à l’époque je pense que j’avais un anglais qui ne cassait pas trois pattes à un canard, mais bon, ça me permettait en tout cas de me faire comprendre et de le comprendre et ça m’a donné énormément de confiance, ça m’a permis d’avancer dans ma carrière.

Je me souviens que j’ai fait un entretien de recrutement où on m’a choisi parce que je parlais anglais alors qu’il n’y avait pas forcément besoin de parler anglais pour ce poste-là.

Je sais que j’ai fait un autre entretien, c’était à mon retour d’Australie où le recruteur m’a dit « Vous parlez anglais ? », « Oui, je me débrouille », « OK, so now we will start speaking in English », je lui dis « Alright, what do you want to talk about ? », et le gars m’a dit « Ah oui, OK. C’est bon », et on est passé à la suite.

La première chose c’est d’apprendre l’anglais.

Je sais que les gens n’aiment pas trop entendre ce conseil parce qu’ils disent « Oui, tu es gentil, Aurélien, mais apprendre l’anglais c’est chiant », non, ce n’est pas chiant, ça peut être fun.

Je ne dis pas ça pour vous vendre ma méthode, mais sur mon site c’est un petit peu ça que je partage, c’est que moi à l’époque je regardais des séries, je regardais des films, j’écoutais de la musique, je regardais les paroles, je rencontrais des touristes, ça m’a permis de voyager, de me faire des amis aux quatre coins du monde.

Enfin, je veux dire c’est comme créer une boîte, si vous voulez, c’est qu’il y a des trucs, la paperasse, les impôts, etc., c’est chiant, mais c’est 5 % du boulot, le reste c’est quand même sympa, c’est plein de choses, plein de rencontres, plein de souvenirs, plein d’aventures et honnêtement je vais vous dire un truc, aujourd’hui le monde est flat, c’est-à-dire qu’avec les communications, je veux dire aujourd’hui j’ai envoyé un email à mon développeur qui est au Bengladesh et j’ai fait une conf call avec un autre développeur qui travaille sur un autre projet, qui est au Maroc, le monde est flat, internet, la mondialisation, aujourd’hui ça ne coûte plus très cher les billets d’avions.

Donc, franchement, c’est fini l’époque à la papa, c’est terminé.

Il faut aujourd’hui parler anglais si vous êtes ambitieux, si vous voulez faire de grandes choses dans la vie.

Moi, c’est ma conviction, vous n’êtes pas obligé, mais en tout c’est un truc qui a littéralement changé ma vie.

Ce livre a changé ma vie également.

Pourquoi ? Parce qu’en fait le deuxième conseil, c’est simple, dans ce livre il y avait deux conseils essentiels, le reste je ne m’en souviens même plus, mais je sais que ces deux conseils m’ont marqué.

Le deuxième conseil c’était si vous êtes à la technique passez commercial ou essayez de devenir commercial puisque les commerciaux peuvent gagner plus.

J’étais dans une boîte à l’époque, j’étais administrateur systèmes et réseaux, donc je travaillais dans l’internet mais c’était plus de la technique, configurer des équipements, des routeurs, etc., je trouvais ça sympa, mais j’avais envie d’évoluer, de faire autre chose, de gagner plus et à l’époque j’avais déjà vu que les commerciaux il y en avait qui avaient de très bons salaires et c’est ce que j’ai fait, je suis passé commercial grâce à un contact, une amie de fac, je suis rentré comme ingénieur d’affaires dans une boîte.

En l’occurrence, ça n’a pas marché, je me suis défoncé pendant trois mois, j’ai pris plein de rendez-vous, j’ai fait des ventes, mais au bout de trois mois j’ai été remercié.

Bref, c’était plus un soulagement qu’autre chose puisque ça ne marchait pas.

Mais du coup, si vous voulez, j’ai recommencé à chercher du boulot sur Paris, c’était début 2007, et à cette époque-là parce que j’avais fait la démarche d’apprendre l’anglais, j’avais rencontré une amie américaine qui m’avait présenté à une amie à elle, qui m’avais invité à son anniversaire à New York, donc je suis allé à New York en juillet 2007, on s’est baladé sur la côte est, on est allé à Baltimore, on est allé voir sa famille en Maryland, etc., j’ai passé le 4 juillet, la fête nationale américaine à l’américaine, avec le barbecue, les feux d’artifice dans la rue, elle m’a dit « Pourquoi tu ne viens pas à New York ? Tu peux te faire 80 000 à 100 000 dollars par an, faire un MBA, etc. », et j’ai dit banco.

À cette époque-là, j’avais une proposition, justement, puisque je cherchais du boulot à Paris, on m’avait envoyé le contrat et je leur ai dit « Je suis désolé, mais finalement ça ne va pas le faire et je vais rester aux États-Unis », je suis rentré en France, j’ai découvert qu’en fait il n’y avait plus de visa de travail pour l’année 2007, c’était mort alors qu’on était déjà en juillet, et j’ai dit « Si je refusais un travail sur Paris ce n’est pas pour rester sur Paris » et j’ai vu une publicité sur internet pour le Working holiday visa, le visa vacances travail en Australie, et j’ai dit banco, j’ai pris mon visa, j’ai pris mon billet d’avion et trois mois plus tard je partais en Australie.

Et voilà, c’est là où j’ai créé ma première boîte et ça a véritablement changé ma vie puisque j’ai passé deux ans en Australie, je suis rentré en France et j’ai rencontré des blogueurs amateurs qui gagnaient entre 500 et 1 000 euros par mois avec leur blog et du coup je me suis dit « Moi aussi j’ai envie de vivre de mon business sur internet pour pouvoir continuer à voyager ».

Par la suite, j’ai beaucoup voyagé dans pas mal de pays, je suis parti en Colombie, j’ai habité en Colombie pendant un an et demi, aujourd’hui j’habite au Portugal.

Vous voyez, véritablement, comme quoi, un livre à 1 euro ça peu vos emmener très loin.

J’ai un cadeau pour vous, en ce moment vous pouvez recevoir mon livre gratuit, mon livre papier, qui vaut 19,80 euros à la FNAC, dans lequel je raconte toute mon aventure, comment je me suis lancé dans mon business sur internet, comment j’ai développé ce business, comment j’ai développé des partenariats, jusqu’à faire un gros lancement à plus de 500 000 euros

Je raconte tout dans mon livre, le livre vaut 19,80 euros à la FNAC et je vous l’offre, c’est moi qui vais payer pour l’impression, vous en réglez que les frais de port, du coup ça vous revient à 3 fois rien.

Pour profiter de l’offre, cliquez juste en dessous de cette vidéo.

À très bientôt.