Utilisez cette technique de négociation pour faire DIRE LA VERITE à n’importe qui



Transcription de la vidéo

Salut, c’est Aurélien Amacker, l’auteur du livre « Je gagne ma vie avec mon blog ».

Dans cette vidéo, je vais vous donner une technique de négociation, vous allez voir qu’elle est toute bête mais qu’elle st vraiment indispensable, qu’il faut connaître absolument pour soutirer la vérité à quelqu’un, pour tirer les vers du nez à quelqu’un.

Je vous explique.

Il y a dix ans, j’étais salarié et je faisais des petits boulots pour mon directeur commercial, Éric, qui est un mec malin comme un renard, il a commencé à investir dans l’immobilier dans les années 80 quand il avait la vingtaine.

Et à l’époque, il y a dix ans, je crois qu’il avait 15 ou 17 appartements en région parisienne.

C’est un Breton, c’est un mec super intelligent, il est rusé comme un renard.

Et une fois, à cette époque-là je l’aidais puisqu’il louait ses appartements à Paris, dans le centre, à des touristes, en location saisonnière touristique, c’est un truc qui s’est énormément développé, il y a des plateformes comme Airbnb, évidemment, là je vous parle je suis en fait dans un appartement que j’ai acheté cash l’année dernière ici à Lisbonne et qu’on loue avec ma femme à des touristes.

Aujourd’hui, il y a juste nous puisqu’on y est pendant dix jours avant de partir en voyage, c’est vraiment un truc qui se fait énormément et qui permet d’avoir une meilleure rentabilité.

À cette époque-là, de temps en temps je lui rendais des services, il me payait, j’allais accueillir les touristes.

On est allé voir un de ses appartements ensemble et je me souviens, il y a un truc qui était assez rigolo, c’est qu’on était tombé sur un voisin et je me souviens qu’Éric a dit « Ah oui, vous avez dû payer ça 90 000 euros », et le gars l’a regardé comme ça et a dit « Non, j’ai payé ça 250 000 », et Éric a fait « Ah, d’accord ».

On a discuté avec le voisin, ensuite on est parti et il m’a dit « T’as vu ? En fait, ce que j’ai fait je lui ai donné un chiffre qui était absolument délirant, absolument impossible et du coup il a été surpris et il a baissé sa garde et il m’a donné le vrai chiffre, combien il avait acheté l’appartement parce que si je lui avais demandé combien il avait acheté son appartement, déjà c’était un peut-être un petit peu déplacé », peut-être qu’il ne le connaissait pas assez, même certainement il ne connaissait de nulle part, et puis peut-être que le voisin aurait pu lui dire « Voilà, ça ne vous regarde pas » ou alors lui donner un chiffre bidon.

Et là, c’est marrant, je l’ai vu, il était surpris comme ça, il a baissé sa garde et il lui a donné le vrai chiffre.

Et je voulais vous faire cette vidéo pour vous donner cette technique puisque c’est un truc que j’ai entendu aussi il y a peu de temps.

Je suis quelqu’un, j’écoute son podcast, qui s’appelle Mixergy, c’est Andrew Warner, c’est quelqu’un qui interviewe des entrepreneurs depuis des années, notamment des entrepreneurs à Silicon Valley.

Et je sais que l’autre jour il a fait ce truc-là, il a dit, puisqu’il essaye toujours un peu de soutirer combien vous gagnez, quels sont vos revenus, vos chiffres d’affaires, etc., il essaye toujours un peu de gratter les informations et il a utilisé cette technique, et en fait il a même expliqué ce qu’il avait fait, il a dit « Là je vous ai donné un chiffre exagéré, c’est-à-dire soit beaucoup trop bas, soit beaucoup trop haut, mais en tout cas qui est juste un peu délirant pour obtenir la vraie réponse » et ça avait marché, la personne en face avait lâché l’info parce qu’elle avait été un petit peu désarçonnée.

Ça c’est une technique que vous devez absolument mettre dans votre arsenal, c’est une technique de négociation parce qu’évidemment dans la négociation plus vous avez l’information sur la situation et sur la partie adverse plus vous allez être capable de négocier dans des meilleures conditions.

C’était tout pour cette technique de négociation.

Je vus rappelle qu’en ce moment j’ai un petit cadeau pour vous je vous offre mon livre « Je gagne ma vie avec mon blog, c’est moi qui vais payer pour l’impression, vous ne réglez que les frais de port.

Il a déjà plus de 120 commentaires sur Amazon.

Je suis hyper content des retours, il ya plein de gens qui l’ont adoré, j’ai encore reçu des commentaires la semaine dernière, ça m’a fait super plaisir.

Il y a des gens qui ont commencé à les recevoir parce qu’ils sont envoyés depuis les États-Unis, ils sont imprimés aux États-Unis.

Il vaut 19,80 euros à la FNAC, vous pouvez l’avoir pour beaucoup moins cher que ça.

Pour en profiter tout de suite, cliquez en dessous cette vidéo.

À très bientôt.