Quels produits vendre à vos abonnés ?




 

Transcription de la vidéo

Salut les entrepreneurs. Ici Aurélien Amacker, l’auteur du livre « Je gagne ma vie avec mon blog ».

Dans cette vidéo, je vais vous expliquer quoi vendre sur internet, comment trouver ce que vous allez vendre sur internet.

Je vous explique. J’ai reçu un message d’Anthony.

Salut Aurélien. Je te suis en sous-marin, mais j’ai déjà acheté une ou deux formations. Je vais également acheter ton livre. J’avais une question et je suis sûr que tu vas certainement répondre dans l’une de tes vidéos. Si c’est le cas, n’hésite pas à me transmettre l’URL. Je ne sais pas du tout quoi vendre à mes abonnés.

Quand il parle de ses abonnés, je pense qu’il parle de ses abonnés à sa liste email, à sa newsletter, c’est-à-dire qu’il a peut-être un blog, un site internet il y a des visiteurs sur son site internet qui s’inscrivent à sa newsletter et sa question c’est « qu’est-ce que je peux leur vendre ? ».

Je ne sais pas du tout quoi vendre à mes abonnés qui sont en général des personnes de 15 à 21 ans, des gamers, etc.

J’ai regardé sur 1TPE.

1TPE est une plateforme qui permet de vendre des produits virtuels.

J’ai regardé sur 1TPE mais il n’y a pas beaucoup de choses qui pourront les intéresser. Comment faire pour trouver les bons produits pour les bonnes personnes. En te remerciant et continue comme ça.

Alors, Anthony, je vais te donner plusieurs méthodes pour trouver quoi vendre à tes abonnés.

La première méthode c’est celle que moi j’utilise pour créer tous mes produits, c’est vraiment la base de tout, c’est celle que j’enseigne dans mes méthodes.

C’est très simple, ce n’est pas un secret, c’est de faire un sondage sur sa liste, c’est-à-dire que vous créez un sondage dans lequel vous posez des questions.

C’est important que ce soit des questions ouvertes, c’est-à-dire que ce ne soit pas des QCM, ce ne soit pas des questionnaires à choix multiples.

Vous laissez un zone de commentaires, les gens peuvent écrire et c’est super intéressant parce que les gens vont vous expliquer.

Et la question en or de ce sondage c’est « Quelle est votre plus grosse difficulté, votre plus grosse frustration ? ».

Pourquoi on pose cette question ? Parce que sur internet il y a énormément de gratuits et les gens sont prêts à payer pour obtenir un résultat, pour obtenir une solution et très souvent ce résultat c’est une solution à un problème qu’ils ont.

Donc, les gens sont prêts pour résoudre un problème, c’est très important.

Ça c’est la première chose, c’est d’envoyer un sondage.

Il faut savoir que grosso modo, en général, quand on fait un sondage on a 10 % de réponses, c’est-à-dire que sur 100 inscrits à sa newsletter on va avoir 10 réponses à son sondage, donc il faut avoir au minimum 500 à 1 000 personnes sur sa liste pour avoir 50 à 100 réponses à son sondage.

Après, plus on en a, mieux c’est.

Ça c’est la première méthode.

La deuxième méthode c’est de faire un petit peu des recherches sur internet, de regarder un peu sur les forums, sur les sites internet, dans les commentaires sur les blogs, sur les chaînes Youtube, de voir un peu quels sont les commentaires laissés par ce type de personnes.

Et d’ailleurs, ce que je vous recommande de faire c’est de dresser un portrait type des gens qui sont sur votre liste, c’est-à-dire que quand vous faites un sondage vous regardez un peu en moyenne mon client s’appelle Kévin, il a 17 ans, il est au lycée, son problème c’est qu’il fait du skateboard, il écoute de la musique punk, il joue à tels jeux, etc.

C’est ce qu’on appelle un avatar en marketing, c’est super important parce que ça va vous donner une idée beaucoup plus précise de à qui vous allez vous adresser.

Ensuite, vous allez regarder un petit peu sur internet, vous essayez de chercher les Kévin qu’est-ce qu’ils regardent, qu’est-ce qu’ils écoutent, qu’est-ce qui leur plaît aujourd’hui, quelles sont les tendances, quelles musiques ils écoutent, quels sont les sites qu’ils fréquentent pour essayer un peu de les comprendre, c’est super important.

Quand vous voulez vendre à des gens, il faut essayer de les comprendre ;

Si vous êtes totalement étranger par rapport à ces gens-là ça va être très difficile de leur vendre et d’ailleurs ça vous est certainement arrivé dans votre vie, moi ça m’est arrivé, évidemment, c’est arrivé à à peu près tout le monde, que vous tombez sur un vendeur où vraiment vous n’avez aucun atome crochu, il ne vous comprend pas du tout, vous voyez très bien que ça n’a rien à voir, ce n’est pas le même monde et du coup vous n’avez pas du tout envie d’acheter à cette personne-là.

Et pour aller encore plus loin, c’est la troisième technique, c’est justement d’essayer de parler avec eux, de les connaître.

Par exemple, ce que vous pouvez faire c’est vous envoyez un email, enfin, moi ce que je fais dans mon sondage c’est que je dis, à la fin j’ai une dernière question qui dit « Si j’ai une question à vous poser, quel est l’email ou le numéro de téléphone auquel je pourrais vous joindre ? ».

Il y a des gens qui laissent leur email et leur numéro de téléphone, c’est facultatif, je l’écris bien, ce n’est pas obligatoire et ce qui est intéressant c’est de regarder un peu, il y a une méthode d’ailleurs qui existe, qui est basée là-dessus, c’est de regarder les gens qui font les réponses les plus longues.

Très souvent, les gens qui font les réponses les plus longues sont des gens qui sont les plus motivés, ce sont des gens qui ont le plus gros problème, ce sont des gens qui ont le plus de douleur, ce sont les gens qui sont les plus à la recherche de solutions et c’est potentiellement des acheteurs beaucoup plus qualifiés.

Si vous regardez un peu, il y a un premier indicateur, c’est la taille de la réponse puisque la personne qui dit « Moi ça va », une ligne, trois mots, il n’est pas très motivé ; s’il a fait une très grosse réponse, généralement c’est que c’est un bon acheteur potentiel ; et s’il a mis un numéro de téléphone, c’est également un acheteur potentiel.

Donc, vous regardez un peu les gens qui ont mis des réponses assez longues, qui ont laissé leur numéro de téléphone et vous les appelez, vous essayez de leur dire c’est untel, j’ai vu que tu as répondu à mon sondage, je voulais juste t’appeler pour poser 2-3 questions, savoir un peu.

Vous essayez d’appeler 2, 3, 4, 5, 10 personnes, et puis ça vous permet d’initier une conversation.

Ce que vous faites, c’est très important, c’est que quand vous les appelez au téléphone, vous leur laissez le temps de s’exprimer, c’est super important, on a toujours tendance à vouloir combler les blancs, vous les laissez parler, vous les laissez se confier et idéalement vous avez un papier et un crayon et vous notez les expressions fortes, les expressions marquantes, c’est-à-dire les expressions qui sont chargées d’émotion parce que c’est ça qui est super important et c’est ça qui va pousser les gens à agir, et c’est ça que vous allez transmettre dans votre communication, dans votre message de vente.

C’est très important, ce n’est pas des recettes secrètes, ce sont des bonnes vieilles techniques de marketing qui fonctionnent depuis 100 ans, mais ça fonctionne et surtout il y a question d’empathie, il faut essayer de comprendre qui sont les personnes en face pour pouvoir les servir au mieux, pour pouvoir les comprendre au mieux, pour pouvoir les convaincre au mieux.

C’est tout pour cette vidéo.

J’ai un petit cadeau pour vous.

J’ai une formation en vidéo d’une heure qui vous montre comment créer un business qui rapporte 2 000 euros par mois en y passant moins de 4 heures par semaine.

Je vous ça parce que je l’ai fait, j’ai deux business, en fait je vous montre tout dans la vidéo, elle est gratuite.

Pour la voir tout de suite, cliquez juste en dessous de cette vidéo.

À très bientôt.