Une stratégie de plus pour devenir riche avec un business sur Internet



Transcription de la vidéo

Salut les entrepreneurs ! Ici Aurélien Amacker, l’auteur du livre Je gagne ma vie avec mon blog.
Dans cette vidéo je vais vous donner une stratégie pour vous enrichir avec votre business sur internet.
En fait, je vais vous expliquer : il y a un truc que moi j’ai négligé pendant des années qui m’a coûté je ne sais pas des dizaines, voire des centaines des milliers d’euros, et c’est justement ce qui me manquait et que je vais vous expliquer dans cette vidéo.
Vous allez voir, vous allez comprendre, c’est très simple.
Grosso modo, la première étape, le premier niveau on va dire, c’est un petit peu votre business sur internet, c’est à dire combien il vous rapporte, ou votre business même pas sur internet, ce n’est pas la question quand vous êtes entrepreneurs, c’est combien vous générez de revenus.
La deuxième étape c’est sur ces revenus que vous générez dans votre, donc ça on peut l’optimiser, on peut optimiser le nombre de personnes qui arrivent sur le site internet, le nombre de personnes qui s’inscrivent à la newsletter, en moyenne combien on gagne avec chaque inscrit à la newsletter quand on fait des promotions, etc.
Donc, en fait, c’est un petit système, une petite machine, surtout sur internet où on peut mesurer et optimiser beaucoup de choses, qu’on va mettre en place, donc ça c’est en fait votre business.
Le deuxième étage c’est justement sur les revenus de ce business, combien vous vous allez percevoir.
C’est ce qu’on appelle la fiscalité, c’est à dire vous savez qu’il y a la TVA, l’impôt sur les sociétés, les charges sociales, ce n’est pas les taxes et les impôts qui manquent.
Donc en fait ce qui est important, c’est d’optimiser ça.
Puisque très honnêtement vous pouvez gagner très facilement 30 à 50 % en plus, ça veut dire que même sans faire de vente en plus, sans trouver de clients en plus, vous aller gagner, vous allez mettre dans votre poche 30 à 50 % en plus, donc ça c’est vraiment un truc qu’il faut essayer d’optimiser.
Il y a des techniques pour ça ce n’est pas l’objet de cette vidéo, mais c’est juste pour vous expliquer qu’il faut vraiment, vraiment se pencher dessus.
C’est très important parce que vous travaillez dur, à la fin de l’année vous vous faites taper et moi j’ai une boîte en France, pendant des années je me faisais évidemment défoncer comme tout le monde, après c’est normal de payer des impôts.
Mais vous savez qu’en France on se fait vraiment, vraiment allumer et j’ai payé énormément.
Donc ça c’est le deuxième étage, c’est comment on va optimiser ça, comment on va optimiser en fait la friction entre l’argent qui sort de la société et l’argent qui rentre dans notre poche.
Le troisième étage de la fusée c’est combien, c’est comment on va faire fructifier un petit peu cet argent.
Moi j’en ai parlé, j’ai investi ici à Lisbonne au Portugal, j’ai acheté un appartement qui rapporte à peu près, si on déduit les frais, ça rapporte à peu près, on n’a pas encore de recul, le mois prochain, donc ce mois-ci on va faire presque 2 000 euros.
Le mois prochain on va faire 3 000 euros, donc c’est quand même assez énorme, on va dire que moi je table sur en moyenne du 1 600 euros net par mois pour un investissement qui a coûté au total 156 000 euros tous frais compris, c’est un bon investissement parce que tous les mois je gagne net 1% de l’investissement initial, donc ça c’est un bon investissement.
Après pourquoi je fais cette vidéo ? Parce qu’en fait, ce weekend j’ai reçu ici à Lisbonne un ami et sa famille, c’est un ami que je connais depuis 10 ans et que j’ai rencontré en Australie, un Français que j’ai rencontré là-bas, on était tous les 2 voyageurs, on s’est rencontré là-bas, on est toujours resté amis.
Donc lui il est entrepreneur, il a un business et le truc c’est qu’il m’expliquait, on a parlé investissement, etc., parce que c’est un petit peu notre truc et en fait lui son truc c’est qu’il a beaucoup investi dans l’immobilier, il a fait plusieurs investissements, investissements locatifs, pour acheter un bien pour le louer, investissement de sa résidence principale avec sa femme.
Il a également en fait acheté un local commercial en nom propre et en fait c’est son entreprise qui lui loue ce local commercial qu’il a acheté.
Donc grosso modo les loyers que lui paye son entreprise, son entreprise à lui, rembourse le crédit, donc ça veut dire qu’il s’enrichit tous les mois un petit peu sans rien faire puisque évidemment sur le crédit qu’il rembourse, il y a une part qui est le paiement, en fait, des intérêts, il y a une part qui est le remboursement du capital emprunté, ça veut dire qu’il s’enrichit.
Il m’expliquait que lui, sa stratégie ça passe vraiment par l’investissement immobilier et surtout l’emprunt, l’idée c’est de s’enrichir avec l’argent des banques, il m’expliquait qu’avec sa femme, ils ont 1 200 000 euros de crédit sur le dos et ça se passe très, très bien puisqu’ils ont des rentrées d’argent, alors ça fait des montants assez impressionnants.
C’est de l’ordre de 7 000 euros de crédit par mois, mais ça se passe très, très bien puisque comme vous avez vu grosso modo, ils ne payent pas de loyer puisqu’ils sont propriétaires de leur appartement, ils remboursent un crédit et ils ont des biens comme ça qui génèrent des loyers et c’est, ça couvre au moins le montant des crédits, donc c’est super intéressant.
Et lui me disait « C’est super, tu génères du cash avec ton business c’est super, mais ce qu’il faut c’est absolument que tu utilises l’effet de levier des banques », et je me suis dit mais il a totalement raison, c’est hyper important et c’est ce que je vais faire.
Et lui, ce qu’il m’a dit, c’est un truc qu’il me dit depuis des années « Cash is king. Tu dois absolument garder ton cash, donc ce que tu fais c’est que tu gardes beaucoup, idéalement près de 100 000 euros sur le compte, sur ton compte en banque perso », à la banque, il pense que t’es une star, ils vont te prêter de l’argent pour que t’achètes, tu vas faire des achats et qui vont se rembourser.
Et ce qui est intéressant dans sa méthode c’est que lui il me dit « Toi, tu cherches le coup de fusil, tu cherches l’affaire du siècle, etc. et pour cette stratégie, il n ‘ y a même pas besoin de faire une affaire de dingue, il suffit d’acheter un bien qui a une rentabilité correcte, mais pas forcément extraordinaire, on va le faire financer avec la banque et au fur et à mesure du temps on va s’enrichir grâce à ce patrimoine qu’on va développer ».
Donc, c’est vraiment quelque chose de très important, j’en parle dans mes vidéos, je parles également de l’optimisation fiscale, j’en parle également du fait qu’il y a des gens ce qu’ils ne déclarent pas l’argent, ils vont l’encaisser avec une société à l’étranger, par exemple, beaucoup de Français qui habitent en Asie du Sud-Est, Thaïlande, Vietnam, Cambodge qui ont une boîte à Hong-Kong, le problème c’est bien à court terme, puisque évidemment vous ne payez pas de TVA parce que vous avez une boîte à Hong-Kong donc 20% dans la poche c’est quand même très important.
Evidemment vous ne payez pas d’impôts, vous ne payez pas de charge sociale, etc., donc c’est un calcul à faire.
Le problème c’est que c’est une stratégie qui est, je trouve, un petit peu limitée.
Au bout de 3, 4, 5 ans quand on a plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines de milliers d’euros sur son compte, qu’est-ce qu’on va faire de cette argent ? Est-ce qu’on le dépense aux distributeurs petit à petit ? Comment on l’investit, ? Ça peut être assez limité.
Donc, c’est un petit peu un calcul à faire chacun en fonction de son âge, de sa volonté d’avoir du risque, de toute façon l’investissement c’est ça, c’est vraiment l’arbitrage entre ce qu’on veut obtenir et le risque qu’on est prêt à supporter.
Mais en tout cas ce sont des choses très importantes qu’il faut prendre en compte et auxquelles il faut penser pour optimiser son patrimoine sur la durée puisque vous êtes un entrepreneur, vous travaillez dur pour développer votre business, il faut penser à ces aspects là parce que franchement moi je vous le dis, je me suis fait tondre pendant de années, vous payez 20 % de TVA, vous payez, donc l’IS en France c’est 15 % jusqu’à 38 000 euros de bénéfice et ensuite c’est 33 %, donc ça va vite, c’est quand même un tiers au-dessus de 38 000 euros de bénéfice.
En plus maintenant, plus personne n’y comprend rien depuis la loi de finance de 2013.
On paye des cotisations sociales sur les bénéfices, enfin c’est du grand n’importe quoi, il y a la CRG et la CRDS à payer, qui sont des taxes temporaires, qui ont été mis en place il y a 30 ans pour rembourser le trou de la sécurité sociale et à ce que j’ai entendu ce n’est pas en train de s’améliorer.
Donc, pour vous dire que c’est assez compliqué, c’est très important de penser à ça.
Même si vous êtes en France et que vous vous faites allumer, pensez justement à ces stratégie d’optimisation.
Ce que je vous ai dit ce n’est pas la seule solution mais en tout cas c’est une stratégie qui est vraiment bonne, quand, comme moi on fait du cash et plutôt que voilà de suite acheter en cash utiliser l’effet de leviers des banques c’est super intéressant.
Et puis, de garder un matelas qui va nous permettre d’avoir une certaine sécurité, une certaine sérénité et puis qui va permettre également de pouvoir négocier auprès des banques surtout quand ils voient que vous avez un capital important sur votre compte en banque, c’est tout de suite beaucoup plus facile d’investir.
Voilà, écoutez, j’ai un cadeau pour vous, j’ai préparé en formication en vidéo d’une heure où je vous montre comment créer un business qui rapporte 2 000 euros par mois.
Vous allez voir, moi j’ai créé plusieurs business sur internet qui rapportent au moins 2 000 euros par mois.
Je vous montre tout dans la vidéo.
Pour avoir la formation gratuitement tout de suite, cliquez en dessous de cette vidéo.
À très bientôt.