Comment DOUBLER votre business en 6 mois



Transcription de la vidéo

Salut les entrepreneurs ! Ici Aurélien Amacker l’auteur du livre Je gagne ma vie avec mon blog.

Dans cette vidéo je vais vous parler de comment vous pouvez doubler votre business.

Je vous explique. Moi, ça fait un an et demi, ça ne pas si longtemps que ça, je propose en fait un coaching privé uniquement pour des clients qui font déjà au moins 1 000 euros par mois avec leurs blogs, et jusqu’à présent j’ai 100 % de réussite c’est-à-dire que, 100 % de ces clients en 6 mois on les a amené à doubler leur business.

Et je fais cette vidéo parce que le week-end dernier j’ai discuté avec 2 élèves de mes formations qui ont créé un blog rentable qui leur rapporte un petit 2 000 euros par mois, et en fait on parlait un petit peu de leur business, de comment je pouvais les aider et je leur ai posé la question, je leur ai dit puisqu’on se connait depuis quelque temps, je leur ai dit voilà est-ce que vous avez vu passer les offres pour faire le coaching privé avec moi ? Puisque typiquement vous êtes un petit peu le genre de client parfait pour ça, ça s’adresse vraiment à des gens qui sont dans votre situation, et qu’est-ce que vous en avez pensé.

En fait ils m’ont dit voilà, ça nous a intéressé mais en fait grosso modo on avait l’impression que tout ce que tu faisais c’était d’optimiser les inscriptions à la newsletter, puisqu’en fait j’en ai parlé dans des vidéos.

Quand je travaille avec des clients en coaching, généralement en fait il y a tout un processus, ça ne se fait pas comme ça, c’est vraiment un truc que j’ai appris, c’est une méthode que j’ai développée, j’ai même créé une méthode qui vous explique comme faire la même chose, qui permet de vendre des produits très chers puisque moi cette méthode elle m’a permis de vendre une prestation de consulting à 20 000 dollars, elle me permet de vendre des coachings à 6 000 euros.

En fait c’est vraiment une méthodologie, il y a vraiment des étapes qu’on suit, c’est super intéressant, on ne fait pas ça n’importe comment.

Et en fait au départ dans cette méthodologie, alors déjà on ne prend pas tout le monde, on ne prend que les gens qui ont du potentiel et on fait un premier entretien pour voir en fait avec la personne comment on pourrait l’aider à développer son business.
En fait, moi quand je vends mon coaching, je fais un entretien qui dure entre 1 heure et 1 heure 30, ça dépend du temps qu’on a besoin, où en fait je pose des questions très précises à la personne qui lui permettent véritablement de se poser, de prendre du recul, de prendre du temps, de réfléchir à ses objectifs, à ce qu’elle veut vraiment, et ensemble par un jeu de questions réponses, c’est une méthodologie de coaching.

Le coaching c’est simplement poser des questions et se taire et attendre que le client il réponde.

C’est super intéressant, ça apporte énormément de valeur, c’est une manière de vendre intelligent puisqu’en fait quand je fais un entretien comme ça, évidemment moi la finalité c’est de vendre et encore pas toujours, j’ai déjà refusé à des clients parce que je pensais que je ne pouvais pas leur apporter ou que ce n’était pas le bon moment pour eux ou que je ne les sentais pas ou que je ne sais pas quoi.

Donc voilà idéalement pour moi c’est de vendre mais uniquement si je pense que ça va être intéressant et pour la personne ça apporte énormément de valeur puisqu’en fait à la fin de cet appel, elle a véritablement un plan sur comment elle peut parvenir à ses objectifs et elle a également déterminé ses objectifs, c’est ça qui est super important.

Si je vous demande vous dans un 1 an qu’est-ce que vous voulez avoir accompli.

La plupart d’entre vous vont réfléchir, voilà j’aimerai bien je ne sais pas quoi, mais ça ne va pas être très, très précis.

C’est normal, c’est tout le monde qui fonctionne comme ça, parce qu’au quotidien on est pris un petit peu par les impératifs, les problèmes, les urgences, etc., et on ne prend pas le temps de se poser.
Donc là l’avantage c’est qu’on définit les objectifs, ça permet d’avoir des objectifs précis quantifiables, généralement à 6 mois, à 1 an, à 2 ans, à 3 ans, et grosso modo on définit un plan, une stratégie pour y arriver, on définit ça ensemble, et en fait après le coaching c’est simplement le suivi, la mise en application de ces stratégies.

Après ça dépend, il y a des cas différents, j’avais un client, il vendait un logiciel pour les professionnels, du coup on a vraiment, enfin c’était intéressant.

Pendant le coaching on a découvert beaucoup de choses, et il a vraiment, alors d’une part il fait, je crois qu’il a fait, il a plus que doublé son business, il a fait plus de 2 fois plus de ventes, et ça lui a permis de comprendre des choses, notamment des limitations qu’il avait par rapport à sa politique de prix et qu’il y avait un problème, il a abandonné en fait un segment des clients, il s’est concentré sur un autre segment des clients et il s’est concentré également sur une offre de coaching annexe puisque lui ce qu’il vend essentiellement c’est du logiciel.

Donc c’était vraiment intéressant.

Je fais cette vidéo en fait pour vous expliquer, ce n’est pas encore une fois pour vous vendre mon truc parce que voilà il y a très peu de gens que ça concerne, ce n’est vraiment que des gens qui ont déjà un business établi, ce n’est pas pour tout le monde, même parmi ces gens-là, moi il y a des gens que j’ai refusés parce que je ne les sentais pas assez motivés, je ne les sentais pas tout simplement et voilà.

Mais c’est intéressant pour vous de savoir, j’en ai déjà parlé dans plein de vidéos, qu’en fait, quand vous lancez un business, le plus dur c’est de parvenir voilà à 1 000 euros par mois, 2 000 euros par mois, c’est vraiment le plus dur. Au début c’est vraiment lent et hop, après ça va plus vite parce que si voulez quand vous arrivez à 1 000 euros par mois, vous avez déjà des leviers sur lesquels on peut agir, qu’on peut optimiser.

Et voilà, pour revenir à ce que je disais, un des premiers trucs sur lesquels je travaille, c’est d’optimiser en fait les inscriptions à la newsletter parce que vous le savez, si vous me suivez, la newsletter c’est vraiment le cœur de votre business sur internet.

En fait tout ce que vous faites sur les réseaux sociaux, sur YouTube, sur vos blogs, vos communications, quand vous rencontrez les gens, tout doit être fait en sorte de pousser les gens à s’inscrire à la newsletter et ensuite sur la newsletter vous allez faire des promotions, ça peut-être des promotions en automatique, ça peut-être des lancements, ça peut-être des promotions flashs, etc.

Il y a plein de manières de rentabiliser votre liste, mais c’est avec la liste qu’on va rentabiliser et tout ce qui est contenu, même éventuellement publicités, ça va avoir pour but de ramener les gens sur la newsletter et c’est avec la newsletter qu’on va gagner de l’argent.

Donc la première chose que je fais avec mes clients en coaching, en général c’est que j’optimise les inscriptions à la newsletter, c’est à dire qu’aujourd’hui ils ont tant de visiteurs tous les jours sur YouTube, sur leur blog, sur différents canaux de communication qu’ils utilisent, ils ont tant d’inscrits sur leur newsletter et moi ce que j’essaie de faire en sorte, ce n’est pas de faire en sorte qu’ils aient plus de vues, plus de visiteurs, etc., parce que ça c’est un truc qui se fait sur le long terme et qui prend du temps, mais c’est tout de suite d’optimiser, c’est-à-dire pour tant de visiteurs qu’ils ont chaque jour sur leur blog ou alors sur leur chaîne YouTube, comment on va faire en sorte d’avoir plus d’inscrits sur la newsletter.

Et en général ce n’est pas très compliqué à faire parce que très souvent, c’est quelque chose qui est délaissé par la plupart des web entrepreneurs.

Effectivement c’est la première chose que je fais.

Mais pour répondre à la question de mon élève qui se demandait si le coaching individuel ce n’était que ça, non ce n’est pas que ça parce qu’en fait le truc c’est que véritablement, l’idée c’est de mettre un coup de boost, de doubler le business en 6 mois, et typiquement on va se fixer les objectifs, on va essayer de les atteindre.

Et le fait d’avoir ce suivi où on fait 2 heures par mois, en général on se parle pendant 1 heure toutes les 2 semaines, ça permet justement d’avoir un suivi et ça permet de s’assurer qu’on ne dévie pas.

Et si je prends l’exemple de ces 2 personnes qui ont créé un business rentable, on a discuté aujourd’hui, ils m’ont dit que leur blog c’est en stand-by, ils ne publient plus, leur chaîne YouTube c’est en stand-by, ils ne publient plus.

Donc évidemment, ce n’est pas forcément une bonne stratégie sur le long terme, sachant qu’il faut développer du contenu pour attirer des gens pour ensuite pouvoir en convertir certains en clients.

Donc je leur ai proposé quelque chose d’intéressant au niveau du trafic parce que j’ai identifié peut-être un manque qu’ils ont et je pense qu’on va tester quelque chose et ça peut être intéressant.

Mais voilà une vidéo que je voulais partager pour ceux que ça intéresse.

J’ai eu plusieurs personnes qui m’ont contacté pour faire du coaching actuellement, actuellement je n’ai pas d’élèves en coaching.

Je pense que je vais en prendre 2, j’en prends toujours 2 maximum.

Je vais faire un entretien avec 1 personne, il y a une personne qui va me faire un retour.

S’il y a des gens que ça intéresse parmi les gens qui me suivent, vous pouvez toujours envoyer un email, c’est possible, ça m’intéresse, et si ça ne se fera pas tout de suite ça pourrait être plus tard, dans quelques mois, il n’y a pas de souci, il n’y a pas d’urgence, vous serez toujours là et votre business également.

Je vous rappelle, si vous voulez en savoir plus, si vous ne faites pas encore justement 2 000 euros par mois avec votre business, même si vous faites 2 000 euros par mois avec votre business, et que vous voulez peut-être automatiser, j’ai une formation en vidéo qui vous montre en fait comment j’ai créé des business en automatique, c’est à dire des business qui rapporte entre 2 000 et 20 000 euros par mois en y passant moins de 4 heures par semaine. Vous allez voir, c’est assez surprenant.

Il y a même un business, c’est beaucoup moins que ça, c’est seulement 1 heure par semaine, la formation en vidéo est gratuite.

Pour la voir gratuitement tout de suite, cliquez juste en dessous de cette vidéo à très bientôt.