Le système d’affiliation pour faire PLUS DE VENTES et PLUS DE TRAFFIC



Transcription de la vidéo

Salut les entrepreneurs. Ici Aurélien Amacker, l’auteur du livre « Je gagne ma vie avec mon blog ».

Dans cette vidéo je vais vous parler de mon nouveau système d’affiliation que je vais mettre en place et pourquoi ça peut vous intéresser puisqu’en fait ça peut vous aider, puisque moi aussi je le fais, ça va vous permettre également d’utiliser ce système dans votre business et de faire plus d’argent, mais surtout plus de visiteurs.

Vous allez voir, je vais tout vous expliquer dans cette vidéo.

Aujourd’hui, moi je vends des formations en ligne.

J’ai des formations sur comment apprendre l’anglais, j’ai des formations sur le webmarketing pour créer son business je fais ça depuis 2010.

Le truc c’est que je vais développer un système, je vais vous expliquer comment ça fonctionne et je vais vous expliquer pourquoi je le fais et pourquoi ça va vous aider.

Il y a une technologie qui est relativement récente, il y a une société qui s’appelle Stripe, c’est une société irlandaise, qui est valorisée déjà à plus d’un milliard de dollars, c’est un truc énorme, qui développe plein de fonctionnalités vraiment supers.

La première fonctionnalité de Stripe c’est une fonctionnalité qui permet d’encaisser les Cartes Bleues.

Leur logiciel n’est pas vraiment facile à utiliser.

D’ailleurs, ce n’est pas un logiciel, c’est plutôt un API, en fait c’est des librairies, c’est eux qui font le travail et vous pouvez communiquer avec eux et leur demander de faire des choses, donc il y a un API, c’est un langage commun qui vous permet de communiquer avec eux.

Moi, j’ai un développeur au Bengladesh qui m’a fait l’intégration de mes pages de vente avec Stripe.

Aujourd’hui, on encaisse les Cartes Bleues et ça arrive sur mon compte Stripe et ensuite c’est reversé sur mon compte courant.

Ce que je vais développer, je vais vous expliquer, c’est un système d’affiliation, quand les gens s’inscrivent à ma newsletter, j’ai des séquences de vente qui me permettent de gagner tant, je gagne quelques euros avec chaque inscrit, le truc c’est qu’à la fin de la séquence je vais leur dire « Si vous voulez gagner encore plus d’argent, vous pouvez recommander mes produits. Il vous suffit de communiquer ce lien autour de vous, sur votre blog, de faire un article, une vidéo pour parler de moi, de mes produits, etc. ».

Et en fait, le truc qui est un petit peu génial c’est que les gens n’ont pas besoin de s’inscrire comme affiliés, je vais leur envoyer directement un lien, c’est-à-dire que moi dans ma base de données j’aurai leur adresse email, je vais leur affecter un identifiant numérique, un espèce d’identifiant affilié et je vais leur donner un lien, ce sera un lien vers une page de capture à moi, et ils pourront publier ce lien sur internet, faire la promotion de ce lien et quand les gens vont cliquer sur ce lien ils vont arriver sur ma page à moi et quand ils vont s’inscrire automatiquement à la base de données je saurai qu’ils viennent de cette affilié là, et donc si je fais des ventes avec ces gens qui sont inscrits sur ma newsletter je pourrai payer mon affilié.

Première chose, les gens n’auront pas à s’inscrire parc qeu c’est très souvent c’est le problème des programmes d’affiliation, vous êtes obligé de vous inscrire sur la plateforme d’affiliation, si le vendeur du produit a installé un plugin, pareil, vous êtes obligé de vous inscrire, etc., c’est un petit peu lourd, aujourd’hui personne n’a envie de s’inscrire.

Donc, ça va être bien parce que ça va réduire la friction, les gens pourront tout de suite communiquer le lien, ils pourront venir se connecter, ils n’ont pas besoin de s’inscrire, mais il y aura quand même un identifiant, ils pourront se connecter sur un espace privé pour voir combien de ventes ils ont faites.

Et le truc c’est que une fois qu’ils auront fait des ventes, je vais pouvoir automatiquement leur verser de l’argent puisque Stripe a développé une autre fonctionnalité qui s’appelle Stripe Connect, et notamment Stripe Connect en mode Manage, c’est un petit peu technique, j’ai pas mal regardé la doc qui permet à n’importe qui de se créer non seulement un compte Stripe pour soi, mais de créer un compte Stripe pour ses partenaires.

Imaginez, moi j’ai mon affilié.

Souvenez-vous, la personne s’est inscrite sur ma newsletter, je lui ai envoyé un lien affilié spécifique, cette personne-là a fait la promotion de ce lien, elle a publié sur les réseaux sociaux, elle a fait un article sur son blog, elle a fait une vidéo, il y a des gens qui ont cliqué dessus, ils sont arrivés sur ma page de capture, ils se sont inscrits dans l’URL, j’ai vu que ça venait de tel affilié, donc ils se sont inscrits sur ma base et je sais qu’ils viennent de tel affilié, ils font des ventes, maintenant je sais que tel affilié m’a généré tant de ventes et donc je dois lui verser tant de commissions.

Et ce que je n’ai plus qu’à faire c’est de dire à l’affilié « Maintenant, pour encaisser l’argent, c’est très simple, il te suffit de donner tes coordonnées bancaires », et moi je lui au créé un compte Stripe, l’argent est son compte Stripe, mais lui ne sais même pas qu’il a un compte Stripe à la limite, à partir du moment où il donne ses coordonnées bancaires, j’ajoute les coordonnées bancaires et ça permet automatiquement de faire le virement et on génère les factures automatiquement.

Ça c’est un super système que je vais mettre en place sur me listes, sur mes funnels, sur mes séquences de vente automatiques, puisque ça va me permettre d’augmenter la valeur moyenne par inscrit, puisque j’ai des gens peut-être qui ne vont rien acheter, mais qui derrière vont faire la promotion de leur lien affilié et ils vont m’envoyer des gens et ces gens-là peut-être qu’ils vont m’acheter quelque chose.

Donc, ça me permet, même sans faire de vente, d’augmenter ma valeur par inscrit.

Et ce que je peux faire c’est évidemment pour les clients de mes formations faire une mini séquence pour leur dire « N’oubliez pas, vous pouvez gagner de l’argent en recommandant mes formations, en recommandant mes produits. Tout ce que vous avez à faire c’est de faire la promotion », et c’est le même système, ils ont un lien affilié qui est à eux, ils n’ont pas eu besoin de s’inscrire, ils l’ont reçu automatiquement, ils peuvent faire la promotion, ça va être pris en compte dans mon système et le jour où il sont fait des ventes ils ont juste à entrer leur coordonnées bancaires et l’argent va tomber sur leur compte.

Donc, ça c’est uns système, comme vous avez vu, qui est cool parce qu’en fait il faut savoir que le trafic c’est le nerf de la guerre, aujourd’hui tout le monde court après, tout le monde est un petit peu à la recherche de comment avoir plus de trafic, ça c’est un système, vous l’aurez compris, qui vous permet d’avoir plus de trafic et surtout ce système-là, une fois que je l’aurais bien testé, bien rodé, je vais l’implémenter sur mon programme « systeme.io », mon application marketing que je suis en train de développer actuellement, qu’on va bientôt lancer, aujourd’hui il n’est pas question du tout de cette fonctionnalité-là, mais dans le futur l’objectif c’est d’avoir cette fonctionnalité-là puisqu’elle va permettre aux utilisateurs du système d’utiliser un peu la même stratégie pour avoir plus de visiteurs et faire plus de vente.

N’oubliez pas que l’application systeme.io va bientôt sortir.

Dans un premier temps, elle va vous permettre de créer des pages de capture, de gérer vos listes email, et il y a également une autre fonctionnalité vous allez voir, que je vous réserve, qu’on a décidé de lancer la semaine dernière, qui va être vraiment super, qui cartonne sur mon blog d’anglais, donc vous aller pouvoir profiter.

Ce ne sera ouvert qu’à un petit nombre d’abonnées puisque ce sera vraiment un test au début, mais ça fonctionne, je l’utiliser sur mon blog d’anglais.

Les gens qui s’inscrivent sont ajoutés sur « Système » et plus sur Aweber, comme c’était le cas depuis longtemps.

Pour être prévenu du lancement, il vous suffit de vous inscrire gratuitement en cliquant juste en-dessous de cette vidéo.

À très bientôt !