50 000 euros de bénéfices en un mois !



Transcription de la vidéo

Salut les entrepreneurs. Ici Aurélien Amacker, l’auteur du livre « Je gagne ma vie avec mon blog ».

Dans cette vidéo, je vais répondre à une question qui m’a été posée par un petit jeune qui a bossé un peu avec moi, qui a fait un peu de freelance.

Il m’a dit « Il y a une question que je me suis toujours posée : est-ce que tu as déjà fait 50 000 euros de bénéfices en un mois ? ».

Et je me suis dit « Je vais faire une vidéo parce qu’il faut que j’en parle.

Donc, 50 000 euros de bénéfices ça veut dire quoi ?

Ça veut dire que j’ai encaissé de l’argent, encaissé ou pas d’ailleurs parce que vous pouvez vendre, par exemple, une formation à 1 000 euros et vous avez une facilité de paiement, les gens peuvent payer en 6 fois 197 euros.

Du coup, qu’est-ce que vous appelez bénéfices ? Les bénéfices sont un terme comptable, on les fait à la fin de l’année.

Donc, bénéfices ce serait j’ai encaissé tant et j’ai eu tant de dépenses en un mois.

Moi, c’est ce que j’appelle des bénéfices sur un mois.

Aujourd’hui, c’est un truc auquel je fais très attention dans ma boîte, puisque j’ai un business sur internet.

Donc, est-ce que j’ai déjà fait 50 000 euros de bénéfices en un mois ?

La réponse est oui, j’ai fait un gros lancement, avec partenaires, en fin 2011, j’en parle dans mon livre « Je gagne ma vie avec mon blog », et le truc c’est que le premier mois on a encaissé, je ne sais plus, mais c’était vraiment énorme, je sais que le premier jour on a encaissé plus de 100 000 euros, et le premier moi on a dû encaissé peut-être 150 000-200 00 euros, je n’en sais plus, c’était vraiment un truc choquant.

Et si je déduis un peu les dépenses que j’ai eues, les frais que j’ai eus, j’ai fait 50 000 euros de bénéfices en un mois.

Mais ce que j’aimerais vous expliquer c’est qu’en fait aujourd’hui je n’ai pas tellement changé de modèle.

Pourquoi ? Parce que des lancements j’en ai faits d’autres et il se passe un truc avec un lancement, c’est que vous faites un lancement, déjà c’est énormément de pression, de stress, puisqu’il faut absolument pas vous rater sinon après vous allez être mal, et quand vous faites un lancement vous rentrez beaucoup de clients, il y a pas mal de trucs nouveaux, ça peut être au niveau infrastructure, au niveau du contenu, il faut ajouter du contenu, etc., répondre aux nouveaux clients, donc ce n’est pas mal de boulot, ça créé pas mal de stress sur l’infrastructure, sur votre équipe, au niveau du support, au niveau de vous, etc.

Mais ce qui se passe c’est que le mois suivant, comme on a fait un gros lancement, clairement maintenant il faut charbonner pour assurer, pour délivrer aux clients, pour envoyer le contenu pour qu’ils soient contents, pour ceci, pour cela.

Du coup, ça veut dire quoi ?

Ça veut dire qu’en termes commercial, en termes de vente, très souvent, le mois suivant un lancement il ne se passe rien, ça veut dire qu’on ne fait pas de vente.

Ça veut dire quoi ? Ça veut dire que si, vous faites le calcul, votre mois vous avez fait peut-être 50 000 euros de bénéfices, sur deux mois si vous n’avez pas fait plus de vente, déjà vous divisez par deux, en moyenne vous avez fait 25 000 euros de bénéfices, en partant du principe que vous avez eu les mêmes dépenses ces deux mois.

Je peux vous dire qu’un mois c’est vitre passé en termes de business, ceux qui ont une boîte seront d’accord avec moi.

Donc, il est fort possible que le mois suivant vous ne fassiez pas grand-chose non plus au niveau commercial.

Si vous avez 50 000 euros maintenant, il faut diviser par trois, vous êtes à 15 000 euros.

Pourquoi je vous dis ça ? Je vous dis ça parce que, un exemple que je vais vous donner, j’ai des clients qui veulent créer un blog rentable, qui suivent mes formations, qui suivent ce que je fais, et je leur dis toujours « N’importe qui peut s’énerver et écrire 7 articles pour blog en une journée, en une semaine, c’est tout à fait possible. Mais pour réussir, il ne faut pas écrire 7 articles en une semaine ou 7 articles en une journée, il faut écrire un article par semaine pendant un an, c’est la régularité qui va fonctionner. Et tout le monde peut s’énerver et écrire 7 articles en une semaine ou en une journée, par contre, les gens qui sont capables d’écrire un article par semaine pendant un an, il y en a très peu. Et deviez quoi, c’est eux qui vont réussir ».

Ça veut dire quoi ? Ça veut dire que pour moi la clé du succès, une des clés du succès c’est la constance, c’est la régularité.

Et moi aujourd’hui, j’ai un business que j’ai totalement transformé.

Pourquoi ? Parce que j’en ai marre d’avoir ces pics d’activité, ces pics de stress où je n’avais pas l’impression de construire un business et j’ai radicalement transformé mon business, j’ai un business aujourd’hui qui est beaucoup plus stable, qui a beaucoup plus de valeur intrinsèque puisqu’aujourd’hui je peux passer sous un bus, ma boîte va continuer à gagner de l’argent pendant des mois, voire des années.

Alors, ça risque de décliner, je ne vais pas vous mentir, ça va décliner petit à petit puisque je n’alimente pas le système, ça va se dégrader, il y a de moins en moins de gens qui vont s’inscrire sur ma newsletter, je ne vais plus publier de vidéos sur Youtube, là c’est le scénario si je suis mort, ce n’est pas très marrant.

Mais j’ai une boîte qui va continuer à rapporter de l’argent.

Et aujourd’hui, j’ai une boîte qui ne fait pas énormément, qui fait moins, mais j’ai un système qui est beaucoup plus stable puisque je sais combien je fais de vente tous les mois, j’ai une prédictibilité des revenus et maintenant j’ai un système que je peux améliorer que je peux optimiser puisque justement on a une récurrence, on a un processus de vendre qui se répète tous les jours, toutes les semaines, tous les mois, puisque j’ai des gens qui s’abonnent sur mes newsletter, qui sont exposés à mon message marketing, des gens qui passent en clients et moi j’essaye un peu d’optimiser mon système, et ça c’est beaucoup plus efficace que de faire un lancement, que de faire un coup où c’est sûr quand on n’a jamais fait c’est extraordinaire, si j’ai fait 50 000 euros, 100 000 euros, 200 000 euros, sauf que la différence c’est que moi j’ai suivi ce système, j’en suis revenu et aujourd’hui je suis sur un système totalement différent, un système beaucoup plus pérenne où j’ai un business qui est beaucoup plus stable, qui génère de l’argent tous les mois, et je peux partir en vacances une semaine, deux semaines, trois semaines, quatre semaines, j’ai beaucoup moins de stress, beaucoup moins de pression, et pour moi c’est un système qui est beaucoup plus efficace.

Donc, j’ai préparé une formation en vidéo où je vous explique justement mon système, comment je crée des business sur internet, des business qui permettent de vendre en automatique, c’est hyper important, on n’est pas sur ce modèle de lancement où on fait un gros lancement et après c’est énormément de pression avant, c’est énormément de pression après, pour moi je n’avais pas l’impression de construire un business quand je fonctionnais avec ce modèle.

Aujourd’hui, j’ai l’impression de construire quelque chose, une infrastructure.

Et vous allez voir, je vais tout vous montrer dans la formation, comment j’ai des business qui permettent de vendre en automatique tous les jours, toutes les semaines, tous les mois, tous les jours j’ai des nouveaux clients sur internet, je vous montre tout dans la vidéo, quels sites internet j’ai, combien ils gagnent.

Pour voir la vidéo et recevoir la formation gratuitement par email tout de suite, cliquez en dessous de cette vidéo.

À tout de suite.