BILAN JUILLET 2016



Aurélien Amacker, l’auteur du livre « Je gagne ma vie avec mon blog ».

Dans cette vidéo, je me lance, j’attaque direct, on va voir en fait le bilan de mon mois de juillet 2016, je vais vous expliquer ce que j’ai fait au mois de juillet et quelles leçons j’ai apprises et qu’est-ce qui va se passer en août.

Premièrement, vraiment un bon mois de juillet.

Je n’avais pas trop la pêche début août, je ne sais pas pourquoi, parce qu’en fait j’ai eu un très bon mois de juillet, j’étais très content.

J’ai 25 % de paiement récurrent en plus sur mon business de webmarketing, donc on arrive à 10 000 euros de paiement récurrent hors taxes sur le webmarketing, donc c’est bien.

Parce que si vous le savez j’ai totalement transformé, chamboulé, révolutionné, je n’ai plus de synonyme, mon business sur internet dans le domaine de formation webmarketing puisque maintenant ce que je vends c’est un abonnement, c’est peut-être un truc que j’arrêterai, je n’ai pas que des abonnements, mais c’est ce que je vends essentiellement.

L’idée c’est d’avoir un business qui soit beaucoup plus stable, beaucoup plus pérenne, de pouvoir partir en vacances un mois et on continue à gagner de l’argent, puisque c’est un business modèle que j’aime bien et qui donne beaucoup plus de valeur à la boîte, j’en ai déjà parlé.

Quand vous faites une boîte et que vous faites de gros lancements, virtuellement ça ne vaut pas grand-chose puisqu’il ne se passe rien si vous n’êtes pas là.

Donc, +25 %, ce qui est très bien.

Alors, je ne vais pas faire +25 % tous les mois, j’en ai conscience, mais j’ai fait un lancement qui a très bien marché, donc, +25 % de paiement récurrent.

Les clients en coaching, vous le savez, je travaille avec des clients en coaching, j’en ai deux en ce moment.

Le premier c’est des jeunes et ça cartonne bien puisqu’en un mois on a ‘déjà fait +50 % sur leur blog, ils ont un blog qui fait 2 400 euros par mois de chiffre d’affaires, enfin, qui faisait, et dès le premier mois on a fait +50 %, je crois qu’ils ont fait 3 700 euros en juillet, ils ont 2 à 3 fois plus d’inscrits tous les jours sur leur blog, ils sont super contents, et moi aussi évidemment, ça me fait super plaisir.

Et on va continuer le plan, l’objectif c’est de doubler leur business en six mois.

Les autres clients c’est un peu différent, un peu plus difficile, ils font plus de chiffre d’affaires, ils font 150 000 euros par an, mais en fait ils sont moins sur internet ; donc je me suis rendu compte que même si c’est quelqu’un, parce qu’à chaque fois c’est deux couples, même si ça fait plus longtemps qu’ils sont en affaires, on va dire, qu’ils ont un business, même s’ils font 150 000 euros, au niveau d’internet ils sont plus en retard, donc c’est un plus difficile.

On avance, évidemment il y a des choses intéressantes, c’est juste que ce n’est pas encore des résultats extraordinaires, mais ils vont lancer leurs produits et ça va bien marcher.

Après, en interne, des trucs qui ne vous intéressent pas du tout mais que nous on a quand même dû faire, on a fini la migration de notre site privé, qui est hébergé sur toutsavoir.com, c’est là où on a toutes nos formations, puisqu’on a eu un problème technique, Optimize Press ne fonctionnait plus, donc on a dû changer en catastrophe le thème et comme on avait des tonnes de pages de formation, on avait même des pages de vente, des pages d’upsell, tout ça ne marchait plus, c’est-à-dire qu’on voyait des shortcode Optimize Press, c’était tout cassé, mon assistante a dû tout refaire, j’ai dû repasser derrière, etc., donc là on a terminé, c’est vraiment bien.

Ça a été un boulot qui arrive de temps en temps, c’est un galère.

On a eu les premiers clients sur mon application, le logiciel « systeme.io », qui nous ont fait des retours, on a corrigé des bugs, ça avance.

Là, j’ai fait une petite promo, j’ai rentré quelques clients, et je fais une promo cette semaine pour les gens qui veulent tester l’application, uniquement sur mes listes clients, et ça marche très bien et je pense qu’en août, avec les retours, on va encore améliorer l’application avant de faire éventuellement un gros lancement.

Ensuite, pour terminer, il y a les vidéos vlog, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais j’ai testé des nouvelles vidéos, des vidéos en extérieur, j’ai appris à faire du montage sur Final Cut, à ma grande surprise, c’est quelque chose que je ne voulais pas faire, c’est assez facile à faire, ce n’est vraiment pas difficile, c’est un truc qui m’éclate, c’est inspirant, je me forme sur la photo, j’achète du nouveau matériel.

Donc voilà, c’est intéressant, ça apporte un peu de choses nouvelles, même si j’ai remarqué que clairement ça apporte un plus, ça apporte de la diversité, ça apporte des choses nouvelles, il y a des formats, il y a des vidéos qui ont très bien marché, des vidéos format blog ; il y a également des vidéos format blog qui n’ont pas très bien marché, j’essaye de comprendre pourquoi, j’ai l’impression que dès que je dis quelque chose de négatif ou alors que ça ne brosse pas tout le monde dans le sens du poil, tout de suite, automatiquement, j’ai le compteur de dislike qui augmente et c’est un truc que je trouve un peu dommage sur Youtube, c’est que si les gens n’aiment pas, enfin, je ne vois pas trop l’intérêt, à la limite laissez un commentaire pour expliquer c’est quoi le problème, et je n’ai pas envie de faire des vidéos un peu pour Go goal ,motivations, etc., et tout le monde est gentil, puisque non, il s’agit de créer un business, je vous parle comme si je parlais à un copain que j’ai envie d’aider et tout n’est pas forcément tout beau tout rose, mais c’est comme ça qu’on avance.

Donc, aujourd’hui c’est un petit peu là où j’en suis avec les vidéos, même s’il y a plein de gens qui me disent qu’ils suivent les vidéos, qui sont super contents, j’ai eu des super retours de clients par email qui m’ont fait super plaisir, il y a eu Philippe, il y a je crois que c’est Clovis, c’est un entrepreneur suisse qui a envoyé un email spontanément, qui m’a fait super plaisir, il y a plein de gens qui me disent merci pour le Pass Business, c’est quelque chose qui fait plaisir, c’est un truc qui n’existait pas avant, les gens ne disaient pas merci, jamais, parce que je ne sais pas pourquoi, mais en tout cas maintenant j’ai plein de gens qui disent merci et ça fait super plaisir parce que j’ai proposé une offre super attractive, accessible à tout le monde, après si ce n’est pas votre truc il n’y a pas de souci, on peut rester copains, mais en tout cas c’est l’opportunité, la possibilité donnée aux gens de suivre mes formations à un tarif tout à fait abordable et j’ai plein de gens qui m’ont dit merci et ça m’a fait super plaisir puisque gagner de l’argent c’est bien, aider les gens c’est mieux et ça fait super plaisir.

Alors, sur un plan personnel, j’ai fait des vidéos, je vais vous montrer, on cherchait un appartement à Lisbonne avec ma femme, apparemment, on va négocier, on va retourner dans l’appartement où on habitait l’année dernière.

Pourquoi ? Parce qu’on s’est rendu compte que le type d’appartement qu’on cherche, c’est-à-dire plutôt moderne, qui a été rénové, un peu moderne, un peu sympa et tout, il n’y en a pas énormément à Lisbonne et déjà il n’y en a pas beaucoup et le peu qu’il y a c’est super cher.

Cet appartement, on le connaît, il a des petits défauts, mais grosso modo il est super bien situé, il est super agréable et on va y retourner.

On a un super prix, c’est juste par rapport au prix du marché.

Comme le propriétaire nous connaît, il sait qu’on est sérieux, qu’on est sympa, qu’il ne va pas avoir de problème, on a un super prix.

On gagne plus d’argent avec l’appartement qu’on loue à Lisbonne, que nous on a acheté et qu’on loue à des gens, à des touristes, que ce qu’on va payer pour notre appartement.

C’est une bonne affaire et ça montre que ce n’est pas toujours une bonne affaire d’acheter sa résidence principale parce que si on avait voulu acheter l’appartement où on va habiter, celui qu’on va louer pour nous, il aurait fallu qu’on dépense au moins deux fois plus que ce qu’on a dépensé pour faire notre investissement immobilier, ça j’en ai déjà parlé dans des vidéos.

Les objectifs en août, on va voyager avec ma femme et il y a son petit frère qui vient de Colombie, on va aller à Berlin, on va aller à Amsterdam, on va aller à Paris, on va se balader un petit peu.

Et après, au niveau du boulot, c’est assez classique, c’est-à-dire que « systeme.io » on va corriger les bugs avec les retours des clients, s’il y en a, je pense qu’il y en aura ; un lancement sur le webmarketing ; et puis, le blog d’anglais on va faire également un lancement puisqu’en fait on avait arrêté et c’est dommage parce que je perds entre 500 et 1 000 euros par mois en ne faisant plus de lancement, mais comme on était un petit peu sous l’eau avec cette migration qu’on a dû faire en catastrophe, voilà.

J’en ai parlé dans cette vidéo, j’ai en ce moment une offre super accessible, vous pouvez accéder à toutes mes formations pour moins de 5 euros par semaine, c’est un truc de dingue, ça cartonne, les gens sont super reconnaissants, j’ai des super retours, ce n’est pas une question de valeur, ce n’est pas une question de prix, c’est que les gens me disent merci ta formation est super, donc ça me fait super plaisir, je suis vraiment très fier, très content.

Si vous voulez voir l’offre tout de suite, si vous voulez en profiter, puisque je ne sais pas combien de temps ça va durer, vous savez que je change souvent mes systèmes, pour voir l’offre et en profiter tout de suite, pour voir et peut-être en profiter, à vous de voir, cliquez en dessous de cette vidéo.

À très bientôt.