COMMENT DOUBLER MON BUSINESS D’ANGLAIS



Transcription de la vidéo

Salut les entrepreneurs. Ici Aurélien Amacker, l’auteur du livre « Je gagne ma vie avec mon blog ».

Dans cette vidéo, je vais vous expliquer comment je vais essayer de doubler le chiffre d’affaires sur mon blog d’anglais.

Si vous me suivez, vous le savez, j’ai un blog d’anglais qui rapporte entre 2 000 et 3 000 euros par mois, alors en fait en ce moment c’est un petit peu, je vais vous expliquer pourquoi.

Et la semaine dernière j’ai parlé avec l’affiliate manager du seul programme dont je fais l’affiliation sur mon blog d’anglais, ça me permet de gagner un petit peu plus avec chaque inscrit à ma newsletter.

On a parlé un petit peu, il m’a dit « Comment tu pourrais augmenter ton business ».

Et du coup, ça ma forcé à réfléchir et je vais vous expliquer la méthode exacte pour doubler mon business.

Moi, je travaille en coaching avec des clients, en coaching privée et l’objectif c’est de doubler leur business en six mois et j’ai 100 % de réussite.

Qu’est-ce qu’on fait quand on travaille dans ce coaching ?

L’idée c’est d’analyser le business et d’optimiser toutes les étapes.

Je vous explique.

Sur mon blog d’anglais, la première étape c’est le nombre de visiteurs, c’est-à-dire combien j’ai de personnes qui viennent visiter mon blog d’anglais tous les jours.

Aujourd’hui, c’est aux alentours de 1 000 visiteurs par jour, j’étais monté à 1 200, ça a un petit peu baissé.

Évidemment, si j’ai plus de visiteurs, si j’ai plus de gens qui arrivent sur mon blog d’anglais, virtuellement je vais pouvoir faire plus de ventes derrière.

Ça c’est la première manière de faire.

Quand on pense à doubler un business, c’est le premier truc auquel on pense, et en fait ce n’est pas forcément le truc le plus efficace.

Pourquoi ? Parce qu’en fait augmenter le nombre de visiteurs ça demande de publier du contenu, de faire des liens pour le référencement et ça demande du temps, c’est quelque chose qui se fait sur la durée.

Ce qui est beaucoup plus efficace, et moi c’est ce que je fais tout de suite avec mes clients de coaching individuel, c’est d’optimiser les inscriptions à la newsletter parce qu’en fait comment je gagne de l’argent avec mon blog d’anglais, j’ai des visiteurs qui arrivent sur le blog, et je les pousse à s’inscrire à ma newsletter et c’est une fois qu’ils sont sur la newsletter que je vais essayer e leur vendre mes produits, et c’est comme ça que je vais gagner de l’argent.

Très souvent, ça c’est quelque chose qui est délaissé, qui n’est pas du tout optimisé et ça veut qu’avec déjà ce qu’on a sur le blog, c’est-à-dire avec le trafic qu’on a, avec le nombre de visiteurs qu’on a sur le blog, en optimisant les inscriptions à la newsletter on peut des fois arriver à faire fois deux avec un business, et moi ça m’est arrivé de le faire avec des clients en coaching.

Pour moi, sur le blog d’anglais, le problème c’est que ce travail d’optimisation je l’ai déjà fait, c’est assez optimisé.

Pour vous expliquer, un blog en moyenne, vraiment ça varie, mais grosso modo, sur 100 visiteurs, il y en a 5 qui vont s’inscrire à la newsletter, en pratique ça varie entre 1 et peut-être 8 %.

Sur mon blog d’anglais, j’ai 14 % des gens qui s’inscrivent à la newsletter, donc vous voyez que c’est beaucoup plus élevé.

Pourquoi ? Parce que je l’ai déjà optimisé énormément.

Et donc, ça veut dire quoi ?

Ça veut dire que j’ai un potentiel de progression qui est beaucoup plus faible et en l’occurrence je ne pense pas que je vais pouvoir faire mieux, ou alors il faudrait que je split teste éventuellement, j’ai un formulaire.

Bref, je pourrais faire ça, mais à mon avis ce n’est pas le truc le plus immédiat.

En fait, la question c’est une fois que les gens sont abonnés sur ma newsletter, comment on gagne d’ l’argent avec.

La première chose c’est que moi j’ai des ventes en automatique, c’est-à-dire qu’en fait j’ai une séquence qui dure trois semaines pendant laquelle les gens reçoivent des emails, c’est un email par jour, un email tous les deux jours, et qui vendent mes produits et ça marche bien, ça me permet de gagner 50 centimes pour chaque abonné à ma newsletter.

Comment je pourrais l’optimiser ?

Premièrement, c’est en optimisant les offres, les pages de vente dans ma séquence automatique, ça c’est un truc que je n’ai pas fait depuis un an, il faudra que je mette en place des split test pour essayer d’optimiser le taux de conversion sur les pages de vente ; en plus, comme c’est un truc récurrent, ça a vraiment de la valeur parce que ça veut dire que si j’arrive à optimiser, même de 10 % je vais faire 10 % sur tous les nouveaux inscrits pendant des mois, des années, donc il faut vraiment que je le fasse, ça c’’est la première chose à faire.

La deuxième chose à faire ce serait ensuite d’optimiser, alors il y a optimiser les ventes additionnelles parce que j’ai des ventes additionnelles également, ça c’est quelque chose que je pourrais tester au lieu de tester des pages de vente, mais ensuite le truc c’est de rajouter des offres à ma séquence automatique.

Je vends d’abord mes offres à moi, ensuite j’ai peut-être deux emails qui font la promotion de ce programme dont je fais la promotion aujourd’hui, je leur envoie des gens et quand eux ils font des ventes, ils m’envoient une commission et ça marche, je ne sais pas combien ça fait par mois, ce n’est pas énorme, mais ça fait un peu plus.

Ce que je pourrais faire, ce que j’ai pensé à faire c’est d’essayer de chercher sur Google, de faire des recherches sur des sociétés qui vendent également des cours d’anglais, de les contacter et de leur proposer soit de leur envoyer du trafic, soit de faire des opérations, où, par exemple, j’ai un email qui est envoyé, je pense qu’il y a des boîtes également qui vendent par téléphone, d’envoyer une mail automatiquement, qui dit « Si vous voulez parler avec quelqu’un, recevoir des conseils, etc., inscrivez-vous ici », donc les gens donnent leur permission, c’est important.

Les gens s’inscrivent et ce contact est envoyé à une boîte qui, elle, c’est sont métier, elle sait comment vendre des cours et là elle a un contact qui est totalement qualifié puisque je ne peux le faire que sur mes clients s’ils veulent, on a son numéro de téléphone, on sait que la personne est intéressée.

Donc, ça ce serait une possibilité.

Ça c’était ma séquence automatique.

Mais après, j’ai la possibilité sur les anciens inscrits, j’ai plusieurs dizaines de milliers d’inscrits sur ma newsletter, de faire des promotions.

Et il y a un truc que je mets en place également avec mes clients en coaching, c’est un calendrier de promotion, c’est donc en fait de dire « A partir de maintenant, on va faire une promotion par mois, une promotion toutes les deux semaines, une promotion par semaine », mais on va mettre en place un calendrier et c’est comme ça qu’on va passer d’amateur à professionnel puisqu’on a un calendrier et on s’y tient.

Et en l’occurrence, sur mon blog d’anglais, pendant un moment je déléguais un membre de mon équipe, on faisait deux promotions par mois et j’ai eu un changement d’équipe, on a eu un problème technique, donc c’est tombé à l’eau, et aujourd’hui on ne fait plus de promotion et ces promotions rapportaient en moyenne 500 euros de vente par promotion, ça veut dire 1 000 euros par mois si on fait deux promotions.

C’est le premier truc qu’il faudrait que je fasse, donc c’est un truc qu’on va faire en août, on va faire une promotion sur la liste, qui j’espère va rapporter 500-600 euros et après on va essayer de remettre en place ce système où c’est moi qui le délègue, puisqu’en fait comme j’ai fait pas mal de promotions, etc., je le délègue à un assistant et c’est lui qui va récupérer les emails qu’on avait envoyés, il va envoyer les mêmes emails, et à chaque fois qu’on fait ça on fait des ventes, c’est juste qu’on n’a pas pris la discipline de le faire.

Donc, qu’est-ce que je vais faire sur mon blog d’anglais ?

Premièrement, travailler le référencement, parce que c’est un truc que j’ai un peu négligé, pour avoir plus de visiteurs et je pense que potentiellement, enfin, j’espère doubler le nombre de visiteurs en six mois ou un an, parce que je l’ai déjà fait, j’ai même fait mieux.

C’est juste que j’avais un petit peu arrêté, pourtant ça avait super bien marché.

Ensuite, c’est d’optimiser mes offres à moi.

Ensuite, c’est d’ajouter plus d’offres.

Et ensuite, ça va être d’avoir la discipline, la rigueur, pour faire une ou deux promos par mois pour gagner de l’argent avec les anciens inscrits à la newsletter.

Voilà, vous savez tout.

Comment j’espère doubler le business de mon blog d’anglais ? Si vous voulez en savoir plus, j’ai une formation en vidéo où je vous explique, justement, comment j’ai créé ce petit blog sur comment apprendre l’anglais, qui rapporte 2 500 euros par mois en automatique.

Vous allez voir c’est quoi l’adresse de mon site, qu’est-ce que je vends, comment je fais pour vendre ces produits.

Vous allez voir, c’est super intéressant.

Pour recevoir la formation par email, cliquez en dessous de cette vidéo et indiquez-moi je dois vous envoyer la formation en vidéo.

À tout de suite.