EXPATRIE FISCAL



Transcription de la vidéo

Je fais une petite vidéo puisqu’il y ma femme qui m’attend, je fais une vidéo parce qu’on m’a parlé, ça fait deux fois, que j’ai des gens qui laissent un commentaire sur mes vidéos Youtube ou sur Facebook, en disant « C’est un expatrié fiscal » ou un « réfugié fiscal ».

Je ne suis pas vraiment d’accord avec ce terme puisqu’en fait le truc c’est que j’ai un business sur internet, je travaille depuis chez moi ou en voyage, ça m’a permis de passer deux ans en Colombie.

Aujourd’hui, j’habite au Portugal et si j’ai décidé de m’installer au Portugal ce n’est pas pour des avantages fiscaux, même s’il y en a, c’est parce que tout simplement j’aime ce pays, je m’y plais et pour moi c’est le plus important puisque l’argent c’est bien, mais le plus important c’est de se sentir bien.

Je pourrais habiter à l’Île Maurice, mais je n’ai pas envie de passer toute l’année sur une île, ça ne sert à rien.

Donc, j’ai décidé de m’installer au Portugal puisque c’est un pays que j’adore, j’aime les gens, j’aime la culture, j’aime la nourriture, j’aime le temps, j’aime tout, ça me plaît et j’en suis content.

Et effectivement, au Portugal il y a un avantage fiscal qui est super intéressant et que moi j’utilise parce qu’évidemment en tant qu’entrepreneur j’ai une petite boîte et mon travail c’est d’optimiser les revenus de ma boîte, mais également les revenus personnels, ce que j’appelle la fiscalité, c’est-à-dire sur les bénéfices de ma société combien arrive dans ma poche et le fait d’habiter au Portugal c’est un avantage parce qu’il y a un dispositif fiscal avantageux que j’ai su exploiter, mais ce n’est pas la raison qui m’a poussé à m’installer au Portugal.

Donc, j’ai préparé une formation vidéo, si ça vous intéresse, où je vous explique comme je crée des business sur internet, comment je les rentabilise, vous allez voir comment j’attire des gens soit sur des sites internet soit sur ma chaîne Youtube, comment je les pousse à devenir clients et comment j’automatise ce business, j’ai un petit site internet qui me rapporte plus de 2 000 euros par mois.

Vous allez voir qu’il y a tout dans la formation, tout est expliqué.

Pour voir la formation tout de suite, pour recevoir la vidéo gratuitement cliquez en dessous de cette vidéo et indiquez-moi à quelle adresse email je dois vous envoyer la formation.

Et moi, je vais continuer mon petit tour à Paris, puisqu’à Paris c’est bien, moi je suis de Paris mais je préfère être un touriste à Paris deux semaines par an plutôt que d’habiter toute l’année à Paris.

Donc, pour recevoir la formation tout de suite, cliquez en dessous de cette vidéo.

Tchao !