Peut on faire financer sa formation avec moi ?



Cliquez ici pour accéder à toutes mes formations (valeur totale plus de 6 000 euros) pour le prix d’un resto !

Transcription de la vidéo

Salut les entrepreneurs. Ici Aurélien Amacker, l’auteur du livre « Je gagne ma vie avec mon blog ».

Dans cette vidéo, je vais vous expliquer pourquoi il n’est pas possible de se faire financer pour suivre mes formations.

Des gens me demandent de temps en temps « Est-ce que tu es agréé ? », je pense que c’est Centre de Formation agréé, je ne sais pas quoi.

Et là, j’ai quelqu’un qui m’a demandé sur Facebook, qui m’a dit « J’ai la possibilité de me faire financer une formation. Tout ce dont j’ai besoin c’est de deux devis et une lettre de motivation », déjà les documents de ouf que je ne fais jamais, « et je peux dépenser jusqu’à 2 000 euros ».

Et je lui ai répondu, je lui ai dit « Je suis désolé, mais ça ne va pas être possible ».

Il m’a demandé pourquoi « Je veux faire financer mes formations, c’est l’occasion de suivre tes formations, je te suis depuis longtemps et ça me permet de sauter le pas », etc.

Première chose, moi à l’époque j’habitais en Colombie, donc c’était en 2013, j’avais une boîte en France et je voulais devenir centre de formation agréé.

Il faut savoir que c’est un très gros business en France, le business de la formation, puisqu’en fait qu’est-ce qui se passe, on a toutes les sociétés en France, ou presque, qui cotisent à des fonds de formation et après quand il y a des salariés, les salariés, sous certaines conditions, l’ancienneté, peuvent suivre des formations et du coup ces formations sont financées par ces fonds de formation.

C’est un business énorme parce que les entreprises sont obligées de cotiser, donc forcément ça crée un marché de facto, et moi à l’époque j’avais rencontré sur Paris un gars qui organise des soirées, c’est un sacré logistique et il avait des copains, il y avait un copain entrepreneur qui avait sa boîte de formation, il avait sa bedaine comme ça, il était posé, il était installé, et moi je me suis dit « Moi aussi je veux en croquer. Je vais faire les démarches ».

À l’époque, j’ai même payé, c’est pour vous dire à quel point je suis idiot, j’ai même payé un coaching avec une personne qui m’a aidé à faire le dossier, puisqu’en fait vous devez faire une demande, je crois que c’est un organisme de la préfecture, pour être reconnu comme organisme de formation, c’est la condition pour que les gens qui suivent vos formations puissent se faire financer leurs formations.

Et moi, je ne suis pas du tout paperasses, c’est un truc qu’il faut que je vous explique.

Je me considère comme un entrepreneur, comme quelqu’un de créatif et tout ce qui est paperasse je déteste ça, donc j’essaye de déléguer au maximum ;

Donc, je me suis fait aidé par cette personne pour faire le dossier, ce qui est un peu idiot puisque j’aurais pu le faire tout seul, mais bon, j’ai essayé de le faire comme ça, la paperasse, les documents à imprimer…

On y est arrivé, j’ai envoyé la demande à la préfecture.

Ils ont renvoyé la demande, ils ont dit « Il manque ça ».

J’ai commencé à faire le truc et je me suis dit « Est-ce que c’est vraiment ça que j’ai envie de faire de ma vie ? Est-ce que c’est vraiment ça que j’ai envie de faire avec ma boîte ? », la réponse est non, je déteste la paperasse, je n’ai pas envie de faire ça.

Du coup, j’ai tout envoyé valdinguer et voilà, c’est terminé, roule ma poule.

Ça ne m’empêche pas de faire du business parce que je vends des formations à peu près tous les jours.

Mais justement, il y a une personne qui m’a contacté sur Facebook et qui m’a dit « Si tu fais juste un devis », j’imagine sans être agréé, organisme de formation, d’ailleurs je n’en ai même pas la certitude, « je vais pouvoir me faire financer la formation ».

Mais, je lui ai dit « Attends, je ne comprends pas. Si tu veux suivre la formation, je sais que je suis sympathique, je suis agréable à écouter », ironie, bon bref, ça dépend des goûts, je lui ai dit « Si tu veux suivre la formation, ce n’est pas pour le plaisir de m’entendre parler. C’est parce que tu penses que ça va t’apporter quelque chose dans ta vie. À partir de ce moment-là, pourquoi est-ce que tu ne veux pas payer pour suivre cette formation ? ».

J’ai un client de mes formations, c’est quelqu’un qui à l’époque s’est fait financé sa formation alors même que je n’étais pas un centre de formation agréé, mais c’est sa boîte qui a payé, j’ai envoyé la facture à sa boîte et c’est sa boîte qui a payé, et il a créé deux blogs et au jour d’aujourd’hui il doit faire, enfin, il y a un an il devait faire 3 000 euros.

Il a botté en touche, il m’a dit « On verra dans 6 mois », bref, il n’a pas accepté.

Et je me suis dit ce n’est peut-être pas un hasard, c’est quelqu’un qui à la base n’a pas voulu investir lui-même dans la formation, il se l’est fait payé par sa boîte, il a eu des résultats puisqu’aujourd’hui il a un business qui rapporte 3 000 euros par mois et je lui propose de faire un coaching où l’investissement c’est 1 000 euros par mois pendant 6 mois et l’idée c’est de doubler son business, et comme par hasard il ne va pas y aller et il va continuer son business, et il s’en sort très bien, je suis sûr qu’il a des bons résultats.

C’est juste que mon coaching, je pense, a beaucoup de valeur, on aurait peut-être pu doubler son business, on a fait un appel d’une heure et demi, on a décomposé son business, ça a énormément de valeur.

Mais bref, il n’a pas décidé de signer.

Pourquoi je dis ça ?

Je dis ça parce que je pense que les clients qui veulent se faire financer les formations ce n’est pas forcément les meilleurs clients, ce n’est pas forcément les gens avec qui je partage les mêmes valeurs.

Ça n’a rien de négatif, on pourrait même dire « Mais attends, la personne peut se faire financer ses formations, pourquoi est-ce qu’il les paierait ? », je ne sais pas.

J’ai investi des dizaines de milliers d’euros depuis 2010 en formations, ce n’est pas un chiffre exagéré.

J’ai participé à des mastermind aux États-Unis, à des coachings, à du consulting, j’ai acheté des formations, je n’ai jamais demandé un remboursement.

Pourquoi ? Parce que j’estime que ce que j’achète a de la valeur, ça m’aide, j’y crois et voilà.

Moi, aujourd’hui, je propose accès à toutes mes formations pour moins de 20 euros par mois.

Donc, on ne va pas me demander en plus d’aller remplir des formulaires, en plus je déteste la paperasse, de faire des devis, etc.

Le processus est là : il y a une page où vous pouvez vous inscrire ; si vous voulez vous inscrire, vous vous inscrivez ; si vous ne voulez pas vous inscrire, vous ne vous inscrivez pas.

À un moment, il faut être quand même raisonnable.

Je voulais partager ça un peu avec vous, c’est peut-être une vidéo un peu décousue, je n’en sais rien, je voulais partager des trucs qui me tiennent à cœur, expliquer un peu, s’il y a des gens qui me demande on pourra leur envoyer cette vidéo.

Pour moi, c’est une question de valeur, je pense que j’ai déjà fait assez d’effort, mes formations sont accessibles, si vous pensez que ça a une valeur pour vous, vous allez avoir un retour sur investissement, foncez ; si vous pensez que ce n’est pas le cas, pas de souci, on peut rester copains.

Mais c’est juste ce que je voulais partager dans cette vidéo.

J’ai un cadeau pour vous, comme je vous l’expliquais, une offre spéciale en ce moment, vous pouvez accéder à toutes mes formations pour le prix d’un resto, pour moins de 20 euros par mois.

C’est une offre qui va durer encore je ne sais pas combien de temps, elle peut s’arrêter à tout moment puisque souvent je change mes systèmes, là je suis en train de le tester, si j’estime que ce n’est pas intéressant, j’arrêterai l’offre.

Donc, pour en profiter tout de suite tant que l’offre est encore disponible, cliquez en dessous de cette vidéo.

À tout de suite.