Gagner sa vie sur Internet, parcourir le monde et kiffer



Transcription de la vidéo

Salut les entrepreneurs. Ici Aurélien Amacker, l’auteur du livre « Je gagne ma vie avec mon blog ».

Dans cette vidéo, c’est une présentation un peu de ma chaîne Youtube, pourquoi je fais ce que je fais.

Et il faut que je vous explique.

Il y a 10 ans, en 2006, j’étais salarié dans un bureau, je n’avais qu’une envie, c’était de m’échapper, je suis parti en Australie, j’ai eu de la chance, j’ai créé un petit business qui a bien marché.

Sauf qu’au bout de 2 ans, je n’avais plus de visa, ça marchait moins bien, je suis rentré en France et je ne savais plus quoi faire.

J’étais prêt à retrouver un travail classique à la Défense.

À cette époque-là, j’ai rencontré des blogueurs amateurs qui gagnaient entre 500 et 1 000 euros par mois avec leur blog et je me suis dit « C’est ça que je veux faire. Je veux pouvoir gagner de l’argent avec mon blog pour pouvoir continuer à voyager », puisque les voyages à ça a toujours été un truc important dans ma vie.

J’ai commencé à bosser sur mon blog à temps plein, je commençais à gagner 100 euros, 200 euros, 300 euros, 500 euros avec de la publicité.

Au bout de 6 mois, je suis parvenu à gagner 1 000 euros en un mois avec la publicité et l’affiliation.

Il y a des gens qui m’on demandé « Comment est-ce que tu fais ? On aimerait bien savoir », et du coup j’ai créé ma première formation pour créer un blog rentable.

J’ai créé tout un business là-dessus.

J’ai plusieurs dizaines d’interviews de clients qui ont créé un business rentable grâce à mes formations.

Et pour pas qu’on me dise « Oui, mais Aurélien, toi tu gagnes ta vie sur internet en expliquant aux gens comment gagner sa vie sur internet », j’ai créé un petit blog sur comment apprendre l’anglais, je l’ai créé en 2012 et ce blog aujourd’hui rapporte 2 500 euros par moi en automatique, c’est-à-dire que je n’ai absolument rien à faire, tous les jours il y a des visiteurs qui arrivent sur ce blog, qui s’inscrivent à la newsletter, qui achètent mes produits pour certains.

J’ai 160 inscrits par jour sur la newsletter, chaque inscrit me rapporte 50 centimes d’euros, ça fait 80 euros par jour, fois 30 jours, ça fait 2 400 euros, ça fait donc 2 500 euros de vente en automatique.

C’est un petit business.

J’ai d’autres business, je suis en train de tester des nouvelles choses, etc., j’ai mes formations web marketing où j’aide les gens à créer un business rentable puisque c’est vraiment ma passion.

Je pense qu’aujourd’hui créer son business c’est le meilleur remède contre la crise, c’est le meilleur remède contre le chômage, je l’ai vu, j’étais salarié, j’étais commercial dans une société de services en informatique, j’étais du côté de direction, j’ai vu comment on traitait les salariés.

On disait « Untel a 45 ans, il faut le placer à tout prix », etc.

À 45 ans, on est quand même encore jeune.

Mais malheureusement, notre système n’est pas comme ça.

Au bout de 40-50 ans, on vous met sur la touche et vous galérez alors qu’il vous reste encore 15 ans ou 20 ans à cotiser pour toucher une retraite pleine.

Ce système-là ne fonctionne plus.

Créer un business c’est la meilleure manière d’avoir son indépendance, de ne dépendre de personne, d’être tranquille.

Aujourd’hui, j’ai mon business, je n’ai pas de patron, je me lève quand je veux, je boss d’où je veux, là je me suis installé à Lisbonne, au Portugal, mais j’ai habité en Colombie et j’ai beaucoup voyagé dans pas mal de pays.

Pour moi, c’est vraiment la meilleure opportunité.

Internet c’est relativement récent, ça a 20 ans pour le grand public et il y a encore plein de startup qui se créent, il y a plein de choses à faire.

Et évidemment, il y a de la concurrence, mais si on a les bonnes méthodes, si on apporte de la valeur, si on crée de valeur, on arrive toujours à avoir des résultats et on peut créer un business rentable et c’est tout à fait possible de créer un business qui rapporte 1 000, 2 000, 3 000 euros par mois.

Et ensuite, on va essayer de développer la machine, de toute façon, qu’est-ce qu’on va faire d’autre ?

Pour moi, c’est la meilleure chose qu’il y a à faire et c’est ce que je partage un petit peu dans mes vidéos.

Donc, je partage mes chiffres. Je suis un des seuls à faire ça. Les gens en général ne disent pas combien ils gagnent.

Moi, c’est le contraire. J’aime bien le dire parce que pour moi c’est une question de crédibilité, c’est une question de confiance.

Et puis, voilà, je n’ai pas honte, je l’assume totalement, je trouve ça très bien.

Je gagne de l’argent pas pour gagner de l’argent, pour avoir plus de liberté, plus d’indépendance, pour faire plaisir à ma famille, à mes amis et ça marche très bien et je vous donne des conseils pour aider à faire la même chose, et j’ai aidé des centaines de personnes à le faire.

J’ai un cadeau pour vous, j’ai une formation en vidéo d’une heure où je vous explique ma méthode pour créer un business qui rapporte 2 000 euros par mois.

Pour recevoir la méthode, c’est très simple, cliquez en dessous de cette vidéo et vous recevrez la méthode par email.

Il y a également un lien où vous pouvez voir, si vous voulez en savoir plus, la liste de 50 interviews de clients en vidéo qui ont créé un business rentable ; c’est pareil, je vous mets le lien en dessous de la vidéo.

Pour voir la liste tout de suite, cliquez en dessous de cette vidéo.

À très bientôt.