POURQUOI JE VIS PAS LA SEMAINE DE 4H (ALORS QUE JE POURRAIS )



Transcription de la vidéo

Salut les entrepreneurs ! Ici Aurélien Amacker, l’auteur du livre « Je gagne ma vie avec mon blog ».

Dans cette vidéo, je vais vous expliquer pourquoi je ne vis pas la semaine de 4 heures.

Pourquoi je vous dis ça ? Parce que j’ai eu plusieurs retours sur mes vidéos sur Youtube par email de la part d’un client, Philippe, qui me disait « Toi, apparemment, tu ne vis pas la semaine de 4 heures », etc.

Il faut que je vous explique.

La semaine de 4 heures c’est un livre de Tim Ferriss, je crois qu’il est sorti en 2007 ou 2008, c’est devenu une référence, c’est toujours une référence où il explique comment il a automatisé un business et ça lui permettait de partir en Argentine à apprendre le tango pendant qu’il gagnait de l’argent et ne travaillait virtuellement que 4 heures par semaine.

Moi, j’en ai déjà parlé dans des vidéos, je pense que c’est un livre vraiment inspirant, il y a beaucoup de gens qui critiquent, OK, mais en pratique qu’est-ce qu’on fait, il y a pas mal de trucs qui sont un petit peu datés dans ce livre, mais ça reste toujours une référence.

Ce que je voulais vous dire par rapport à moi, c’est que moi aujourd’hui je fais du business sur internet depuis 2010, je pourrais vivre la semaine de 4 heures, c’est-à-dire que j’ai plusieurs systèmes ou business qui pourraient me permettre de travailler 4 heures par semaine et le reste du temps de faire du macramé ou de la peinture sur soie.

En fait, ce n’est pas du tout ce que je fais, je voulais vous expliquer.

Premièrement, il y a une raison qui est totalement émotionnelle, c’est une question de peur.

Donc, pour vous expliquer comment je pourrais faire pour vivre la semaine de 4 heures, c’est très simple, il y a plusieurs moyens, j’en ai parlé, j’ai même sorti une formation dessus.

Aujourd’hui, je vends du coaching, j’ai deux clients, enfin, c’est deux couples à chaque fois, mais on va dire deux clients, qui payent 1 000 euros par mois pour 2 heures de coaching par mois, donc ça fait 4 heures de coaching par mois.

Donc, je pourrais dire « OK, tous les six mois je prends 2 clients, ils me payent 2 000 euros. Je bosse 4 heures par mois ».

Ou alors si je bossais 4 heures par semaine, il faut que j’en prenne 4 fois plus, je n’en sais rien.

Enfin, si je voulais bosser 4 heures par semaine, après de temps en temps il faut envoyer un email, etc., mais grosso modo si on disait que je travaillais 2 heures par semaine pour chaque client, donc si je voulais travailler 2 heures par mois, je me suis totalement perdu dans me calculs, ce n’est pas la peine, j’aurais dû préparer mes fiches.

J’ai ce système de coaching, donc à vue de nez je pourrais gagner peut-être 8 000 euros en travaillant 4 heures par semaine.

Ou alors, j’ai un petit blog sur comment apprendre l’anglais, qui rapporte 2 500 euros en automatique, c’est-à-dire que les gens arrivent sur le site, s’inscrivent à la newsletter et ensuite ils achètent mes produits, ou pas.

Alors, évidemment, j’ai un espèce d’entonnoir de conversion.

Là, encore une fois, je pourrais gagner, dire « Tu gagnes 2 000 euros par mois, tu te barres en Thaïlande et tu sirotes des noix de coco toute la journée », etc.

J’ai mon business de webmarketing où j’ai totalement changé mon truc.

Aujourd’hui, je suis à à peu près 10 000-12 000 euros de vente par mois en automatique.

Vraiment, je pourrais me barrer et ne plus rien faire.

Mais la première raison pourquoi je ne le fais pas, elle est émotionnelle, c’est la peur, c’est tout simplement le fait de si ça s’arrête qu’est-ce que je vais faire, en plus je n’aime pas le macramé, en plus je ne sais même pas ce que c’est, la peinture sur soie ça ne m’attire pas plus que ça.

Évidemment, je rigole.

J’ai des occupations, je me suis remis à la gym, etc., je vais au sport, on se balade avec ma petite femme.

Mais, ce que je veux dire c’est que je me sens jeune et j’aime ce que je fais et je ne me sens pas d’arrêter, de ne rien faire, enfin ça me paraît très fou, surtout que c’est une opportunité extraordinaire.

Évidemment, je vous vends tout le temps mes formations, créer un business sur internet c’est extraordinaire, oui, mais si vous regardez un petit peu ce que je fais, aujourd’hui c’est ce que je fais, je ne passe pas mon temps à faire autre chose, j’investis dans l’immobilier, je fais des trucs.

Mais grosso modo, pour créer un business pour moi c’et la meilleure opportunité.

Aujourd’hui, je suis en train de créer un logiciel, j’ai une équipe de développeurs qui travaille pour moi.

Créer un logiciel c’est un petit peu un défi fou.

Des fois, je me réveille, je me dis « Attends, est-ce que tu n’es pas un petit peu fou ? », et je flippe.

Et après, je me dis « En fait, c’est bon signe, ça veut dire que tu es en train de faire un truc de dingue et pour avoir des résultats de dingue il faut faire des trucs de dingue.

Donc, c’est peut-être un bon signe.

Au pire du pire, j’aurais appris quelque chose et je pense que les échecs vous amènent toujours à une réussite et pour l’instant il n’y a pas d’échec, ça se passe bien, ça se développe, on a les premiers clients qui l’utilisent, etc.

Voilà, pour vous dire un peu pourquoi je ne vis pas la semaine de 4 heures.

Je pense que c’est plus un concept, en fait.

C’est-à-dire qu’aujourd’hui j’essaye de structurer mon business, mon patrimoine, ma vie de telle manière que je sais que je pourrais arrêter de travailler et je pourrais gagner, par exemple aujourd’hui avec mes investissements, sans même parler de mon business sur internet, je gagne à peu près 2 000 euros par mois.

On a un appartement qu’on loue ici à Lisbonne, j’ai un petit appartement en Colombie, alors le peso colombien a baissé, bref, c’est une longue histoire, j’ai encore de l’argent qu’il faut que place, justement, pour avoir plus de revenus en automatique.

Mais virtuellement, aujourd’hui, je pourrais dire « OK, c’est bon. Tu habites au Portugal, avec 4 000 euros par mois tu vis très bien et tu pourrais arrêter de travailler », sauf que quand vous voyez, par exemple, un sportif, il doit s’entraîner, c’est tout seul, il n’y a personne qui l’encourage, ça lui fait mal, il doit se priver, il doit bien manger, il ne voit pas ses copains, mais parce qu’il aime ce qu’il fait, il aime le défi, et moi c’est un petit peu le même délire, j’ai envie de voir jusqu’où je peux aller.

Je suis jeune, j’ai encore de l’énergie, j’ai encore du temps devant moi, je pense que plus tard peut-être je pourrais lever le pied ou faire autre chose, ou faire du caritatif ou m’occuper plus de ma famille.

En tout cas, pour l’instant j’ai une vie équilibrée, je bosse, mais ce n’est pas un truc de dingue.

Je me réveille le matin entre 8 heures et 8 heures et demi, je n’ai pas besoin d’aller au boulot, je prends mon petit déj, je regarde mes mails, je bosse surtout le matin, à midi on va déjeuner avec ma femme, l’après-midi c’est plus cool, souvent je vais au sport, voilà, je fais une session, je réponds aux emails ou je ne sais pas quoi, mais grosso modo j’aime moins bosser l’après-midi.

Pour vous expliquer que la semaine de 4 heures c’est plus un concept, c’est plus l’idée de sortir de la rat race, de mettre en place des systèmes, et ça vraiment tout le monde devra le faire, en tout cas les gens qui veulent plus de liberté, effectivement de mettre en place des business qui sont en automatique, de mettre en place des sources de revenu passives pour ne pas dépendre du marché du travail, pour ne pas dépendre d’un patron, pour ne pas dépendre d’un recruteur.

Moi, je l’ai fait comme tout le monde, d’aller dans des entretiens, etc., d’essayer de se vendre, je trouve que c’est quelque chose d’horrible, on le fait à 20 ans puisqu’à 20 ans on n’a pas beaucoup de ressources.

Mais moi, j’ai été recruté à un moment dans ma carrière, puisque j’étais commercial en société de service en informatique, et je me souviens qu’un jour il y a quelqu’un qui est venu, il avait la quarantaine, il était beau gosse et je me suis dit « Moi, quand j’aurai son âge, je ne veux pas avoir un petit jeune dans l’ombre qui m’appelle et qui m’oblige à prendre ma petite et mon petit costume, faire une heure de métro et essayer de me vendre, c’est mort, je l’ai fait quand j’avais 20 ans-25 ans, mais je vais faire en sorte dans ma vie que ce ne soit plus possible ».

Voilà, pour vous expliquer, la semaine de 4 heures c’est un truc un peu compliqué, un peu long.

Si vous voulez en savoir plus, j’ai une formation gratuite où je vous explique comment créer un business qui rapporte 2 000 euros par mois, je vous dis ça parce que je l’ai fait plusieurs fois, vous avez vu, j’ai plusieurs business, un business de coaching, un logiciel, alors ça démarre, ça ne rapporte pas encore beaucoup, mais j’avais une autre application, que je vends toujours d’ailleurs, qui rapporte toujours de l’argent, mais que je développe moins, j’ai un petit blog sur comment apprendre l’anglais.

Je gagne ma vie sur internet depuis 2010, j’ai aidé des dizaines de personnes à faire la même chose, des centaines, j’ai 50 interviews de clients en vidéo.

Donc voilà, si vous voulez en savoir plus, si vous voulez voir tout mon système, quels sont mes sites, comment je fais pour les rentabiliser, vous allez voir, ce n’est pas de la publicité, ce ne sont pas des trucs bidons qu’on voit partout, je montre tout sur mon écran, pour recevoir la formation en vidéo par email, cliquez en dessous de cette vidéo et indiquez-moi à quelle adresse email je dois vous envoyer la formation.

À tout de suite.