QUAND UN COACHING TOURNE MAL



Transcription de la vidéo

Je viens d’arriver à Berlin.

L’emblème c’est la tour qu’il y a ici.

Hier, on a dormi trois heures, on a pris l’avion à 6 heures du matin, on est arrivé, on était cassé, on voulait rentrer dans l’appartement sur AirBnB, la proprio nous a écrit pour nous expliquer qu’il y avait eu une rupture de canalisation, l’appartement était inondé, qu’on ne pouvait pas emménagé.

On a dû trouver en urgence un hébergement, on a trouvé un hôtel.

Du coup, on a marché toute la journée, le soir on était cassé, on a dormi douze heures.

Ce matin, je me suis réveillé et une heure plus tard j’avais un coaching individuel avec des clients.

Il faut que je vous explique.

En ce moment, j’ai deux couples de clients, c’est marrant, à chaque fois ce sont des couples, en coaching individuel.

Avec les premiers, ça cartonne, ce sont des clients de mes formations, ils ont créé un blog qui rapporte 2 000 euros par mois.

En un mois, on est passé de 2 400 à 3 700 euros de chiffre d’affaires.

Donc, ils sont super contents et moi aussi.

Et l’autre couple de clients c’est un petit peu différent, ce sont des gens qui ont moins la culture internet puisqu’en fait eux ils ont un business, ils vendent des séminaires et là ils ont commencé à se mettre sur internet, ça fait déjà un petit peu de temps.

Mais du coup, c’est plus compliqué, ils ont moins la culture, j’avais l’impression qu’ils étaient plus en difficulté et il y avait une espèce de crise de confiance, ils disaient « On n’a pas trop de visibilité sur les objectifs, on n’est pas sûr de où on va avec le coaching ».

Et je leur ai expliqué au bout d’un moment, je leur ai dit « Si le coaching the vous satisfait pas, moi je fais ce que je peux, mais vous n’êtes pas satisfait, pas de souci, on peut arrêter là ».

Ils m’ont dit « Non, on te fait confiance, Aurélien. On fait confiance dans ton expertise. C’est juste qu’on aimerait avoir plus de visibilité ».

Je leur ai dit « Oui, effectivement, les objectifs, ce serait bien qu’on refasse dessus ».

On a regardé, j’ai retrouvé le calendrier de lancement de produit que je leur avais demandé de faire, je leur ai dit « Voilà, regardez le premier lancement de produit on devait le faire en août, on est le 9 août, vous me dites que le livre que vous allez lancer vous n’allez pouvoir le lancer qu’en septembre. Moi, je vous aide sur la stratégie, après l’exécution c’est à vous de le faire ».

Et je leur ai dit, je prends toujours cette image « S’il y avait une famille de mecs cagoulés avec des mitraillettes qui prenaient en otage votre famille et qu’ils vous disaient que vous avez 24 heures pour lancer un produit ou alors on exécute tout le monde », est-ce que vous trouveriez un moyen de le faire ?

La réponse est oui.

Et donc, ça veut dire quoi ?

Ça veut dire que quand on veut on peut, il faut trouver un moyen absolument de lancer un produit en août, de respecter ce calendrier et c’est comme ça qu’on va rentrer de l’argent, grâce à des nouvelles offres.

On a fait un point sur leur site, etc., ils ont un site qui est en refonte, je leur ai expliqué comment faire pour faire un site qui convertit, qui transforme leurs visiteurs en inscrits à la newsletter et après comment on va les convertir.

Ils étaient super contents et moi aussi et du coup aujourd’hui on se balade, on vient de déjeuner à 4 heures de l’après-midi et on va profiter un peu de Berlin.