Une astuce pour FORCER VOTRE CERVEAU à mettre en place de bonnes habitudes



Transcription de la vidéo

Salut les entrepreneurs ! C’est Aurélien Amacker, l’auteur du livre « Je gagne ma vie avec mon blog ».

Dans cette vidéo, je vais vous donner une astuce super pour vous forcer à mettre en place de bonnes habitudes dans votre vie.

Si vous suivez mes vidéos, vous le savez, ce qui est important ce n’est pas forcément de travailler beaucoup, mais de travailler intelligemment, et notamment d’en faire un petit peu tous les jours.

Moi, j’ai appris l’anglais tout seul quand j’avais 24 ans, ça ne s’est pas fait en un jour, mais ça s’est fait « assez facilement », puisqu’en fait ma méthode, d’ailleurs j’ai une méthode là-dessus, j’ai un site internet sur comment apprendre l’anglais, c’est d’en faire 5 minutes par jour parce que personne n’a l’énergie, la motivation pour en faire une heure par jour, et ça ne sert à rien, on a tous un emploi du temps chargé, des occupations, des choses à faire, etc.

Et en fait, moi j’ai découvert qu’en an faisant 5 minutes par jour, au bout de quelques mois, au bout de quelques années tout naturellement on parlait anglais.

C’est sûr que ça ne se fait pas du jour au lendemain, mais de toute façon je pense que c’est reculer pour mieux sauter parce que de toute façon si on en fait une heure par jour, en pratique on fait une heure le premier jour, deuxième jour on a abandonné, donc ça ne sert à rien du tout.

Sur le long terme, c’est vraiment une stratégie gagnante.

Et il faut que je vous explique.

J’ai un problème, c’est que depuis des mois je n’arrivais pas à m’astreindre de lire tous les jours.

Je me disais « Idéalement, il faudrait que je lise », puisque moi c’est un peu mon métier, j’ai vraiment mon expertise dans le domaine du web marketing, du développement personnel, je fais ça depuis 2010, donc pour moi c’est important de lire des livres pour me former, pour continuer à me former pour avoir de nouvelles idées, c’est super important pour moi et pour mes clients que j’aide à développer un business.

Donc, le problème que j’avais c’est que je me disais qu’il faudrait que je lise idéalement une heure par jour, après je me suis dit qu’une heure je ne vais pas y arriver, donc ça va être une demi heure, et j’étais toujours un petit peu dans cet état d’esprit de me dire « Je ne lis pas autant que je voudrais. Je n’arrive pas à m’y astreindre », etc.

J’ai découvert une technique que j’ai trouvée vraiment super, c’est la technique de se mettre aucune pression.

J’en ai parlé plusieurs fois, puisque j’ai lu cette semaine, c’est « How to fail at almost everything and still win big », ça veut dire comment échouer dans la plupart des trucs que vous faites et pourtant réussir, c’est de Scott Adams, le créateur de Dilbert, qui est quelqu’un qui a eu énormément de succès.

Comme c’est quelqu’un qui a la soixantaine, il a du recul, donc il partage un peu ses méthodes pour réussir.

Il explique que pour s’entraîner, en fait, sa technique c’est que s’il doit s’entraîner mais qu’il n’a pas envie de s’entraîner, il faut juste qu’il s’habille, qu’il aille au sport, et il n’est pas obligé de s’entraîner.

Et ça lui arrive de temps en temps, il arrive au sport et puis il repart.

Il explique que la plupart du temps, le fait de s’habiller, le fait de prendre la voiture et d’arriver à la salle de gym ça le motive et du coup il s’y met.

J’ai testé ce truc-là. Je me suis dit « A partir d’aujourd’hui tu n’a pas plus l’obligation de lire 15 minutes, 30 minutes, 1 heure par jour, tu as juste l’obligation de prendre un bouquin, de t’assoir et de commencer à lire. Et si ça te soule vraiment, tu arrête ».

Et en fait, je me suis rendu compte que ça marchait super bien, ça marchait beaucoup mieux.

Pourquoi ? Parce qu’évidemment quand vous commencez à vous installer, à lire un livre, vous allez lire au moins 5 minutes et puis 10 minutes, 15 minutes, etc.

Et c’est beaucoup plus efficace de faire comme ça que d’essayer de faire le bourrin, de dire « OK, je vais lire 30 minutes-1 heure par jour », puisque très souvent on n’arrive pas à s’y astreindre, du coup on vient un peu dans un état de culpabilité et on n’est pas très serein.

C’est d’ailleurs un autre truc qu’il explique dans son livre et qu’il répète tout le temps, c’est que pour lui les objectifs c’est pour les losers, ce qu’il faut c’est des systèmes, c’est de ne pas dire « Je vais essayer d’atteindre tel résultat », c’est plutôt « Je vais faire tant et après on va voir quel résultat je vais obtenir ».

On pourrait dire « Je vais lire une demi heure par jour », mais pour que je ce soit encore plus facile de tromper son cerveau, ce qui est mieux c’est de dire « Je commence à lire et après je n’ai aucune obligation et je peux arrêter quand je veux ».

C’est un super moyen, moi c’est ce que j’ai fait également pour l’anglais, c’est un conseil que je vous donne si vous voulez apprendre l’anglais.

À la base à l’époque, je disais « Je vais faire 5 minutes par jour », vous pouvez dire « Je ne fais même pas 5 minutes, juste je commence à faire un truc, à lire un article en anglais, à écouter une musique », il n’y a aucune obligation, et de toute façon 5 minutes c’est passé très vite, c’est pour ça que ma méthode pour apprendre l’anglais marchait très bien, et je vous la recommande si vous voulez apprendre une langue, c’est la même méthode qui m’a permis d’apprendre l’espagnol ensuite.

C’est un super conseil pour mettre en place des bonnes habitudes, pour un petit peu tromper votre cerveau, sans vous mettre trop la pression, c’est un excellent conseil pour réussir de Scott Adams, le créateur de Dilbert.

J’ai un petit cadeau pour vous.

Il y a souvent des gens qui me demandent comment je fais pour créer des business rentables sur internet, du coup j’ai créé une formation en vidéo où je vous explique tout.

Vous allez voir quels sites internet j’ai créés, comment je fais pour attirer des visiteurs, comment je les transforme en clients.

La formation est gratuite pour une durée limitée, vous pouvez encore en profiter en cliquant en dessous de cette vidéo.

À tout de suite.