On a ajouté une fonctionnalité à Stripe !



Transcription de la vidéo

Salut les entrepreneurs ! C’est Aurélien.

Je suis au pied de la Tour Eiffel.

Je viens de faire une vidéo et j’en fais une deuxième puisque c’est vraiment juste fou, on a la lune derrière, j’arrive à voir trois pieds de la Tour Eiffel, donc cette caméra c’est juste un truc de fou.

Je fais une petite vidéo rapide.

Je sais qu’il y a des gens qui suivent avec attention ce que je fais au niveau logiciel, puisque j’ai développé un logiciel qui s’appelle « systeme.io » qui permet de gérer son marketing.

En fait, vous avez vos newsletters qui y sont hébergés, vous avez un formulaire pop-up que vous pouvez mettre sur votre site internet, on l’a lancé en bêta et ça marche très bien.

Moi, je l’utilise sur mon blog d’anglais, j’ai un petit blog sur comment apprendre l’anglais qui rapporte 2 000 euros par mois.

Je voulais vous parler plus spécialement d’une fonctionnalité que j’ai implémentée sur mon intégration avec Stripe.

En fait, j’ai d’un côté ce logiciel, « systeme.io », qui permet de gérer un peu l’email marketing et de l’autre côté j’ai fait pour mon business, pour vendre mes formations marketing, une intégration avec Stripe, j’ai un autre développeur qui s’occupe uniquement de ça.

Je voulais vous dire, c’est marrant, puisque ça me permet d’encaisser les Cartes bleues, de générer les factures automatiquement.

Et le truc c’est que j’ai des paiements récurrents et ce qui se passe c’est qu’il y a des gens, par exemple, qui se sont fait volé leur Carte bleue, ils ont perdu leur Carte bleue, leur Carte bleue a expiré ou alors ils n’ont pas assez d’argent sur leur compte, etc., et le paiement récurrent ne passe pas.

Et ce qu’on a fait, avec mon développeur, puisque ce qui se passait c’est que jusqu’à présent ce n’était pas géré automatiquement, de temps en temps on regardait et les paiements expiraient, on contactait les gens, évidemment, l’idée c’est de l’automatiser puisque je vous parle tout de temps d’automatiser votre business, ça fait partie de ça, et donc ce qu’on a mis en place avec mon développeur, pour vous expliquer puisque c’est super intéressant, on a mis en place une série de 4 emails, à chaque fois qu’il y a un paiement qui ne passe pas on envoie un email qui dit « Attention, votre paiement n’est pas passé. Si vous avez un problème, contactez-nous. Et si vous voulez mettre à jour vos coordonnées de paiement avec une autre carte bancaire, cliquez ici », ils ont un lien spécial avec un formulaire qui leur permet de mettre à jour leur coordonnées de carte bancaire et ils continuent à payer.

Il faut savoir qu’avec ce système de relance, je ne l’ai pas mesuré, mais avant de l’automatiser grosso modo ça nous permettait de récupérer un paiement sur deux, c’est-à-dire un abonnement récurrent sur deux, ce qui est beaucoup et pas beaucoup, je ne sais pas comment le dire, c’est mieux que rien.

Ce qu’on a fait c’est qu’on a automatisé ce système, on le faisait manuellement, là on a des emails qui sont envoyés automatiquement et ça fonctionne bien.

Ce qui est rigolo c’est que j’ai fait une formation où j’explique que j’ai fait un lancement à 200 000 euros il y a quelques mois, j’ai fait une formation qui explique tout, comment j’ai fait le lancement, l’offre, les emails, la technique, etc., et j’ai montré dans cette formation vidéo d’une heure que j’utilise un logiciel qui s’appelle « Baremetrics ».

Je me suis dit « Je vais avoir l’air con si j’oublie » puisque c’est un logiciel que j’utilise tous les jours, puisque je regarde les métriques, c’est super important pour mon business.

J’ai halluciné puisque j’ai vu qu’ils ont lancé une fonctionnalité, c’est une upsell, c’est pour les clients qui payent plus, qui permet de faire ça, c’est-à-dire que ça permet automatiquement d’envoyer des emails de relance quand il y a des paiements récurrents qui ont échoués.

Nous, on l’a mis en place grâce à mon développeur, ça m’a coûté quelques centaines d’euros, peut-être 1 000euros pour payer mon développeur, mais à côté de ça on n’a pas à payer une application, on a notre propre logiciel qui fait ça et ça permet d’automatiser notre business et on continue bien évidemment à ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Là, on est en train de créer un back office où ça va permettre à mon assistante et à moi de voir les clients, de récupérer des factures, de faire des annulations des gens qui veulent arrêter, etc., des opérations qu’on faisait jusqu’à présent manuellement et que là on va pouvoir pas automatiser mais qu’on pourra faire plus rapidement puisque typiquement on va peut-être pouvoir prendre un client et on va pouvoir dire « On arrête tout », du coup ça va l’enlever de la liste clients, ça va arrêter son abonnement, ça va arrêter son accès sur le site privé, ça va automatiser en partie certaines actions, même si à la base il faudrait que nous on déclenche l’action, mais ça va nous permettre de travailler plus vite.

C’était tout, c’était une petite update, c’était pour les guides, je sais qu’il y a des gens qui suivent un peu ce que je fais au niveau logiciel, et c’est intéressant puisque même pour moi c’est nouveau, ce sont des trucs qu’on découvre et j’aime les partager avec vous.

Comme je vous expliquais, j’ai une formation vidéo qui vous explique comment j’ai fait un lancement à 200 000 euros.

Vous allez voir quelle offre j’ai utilisée, quelle page de vente j’ai utilisée, c’est super intéressant, c’est un nouveau type d’offre, c’est une page de vente même un peu différente.

Je vous explique tout dans la formation, vous allez voir les emails exacts que j’ai envoyés à ma liste.

C’est un lancement qui a généré 200 000 euros de vente sur internet.

Pour voir la formation, c’est gratuit, profitez-en, il y a 45 minutes de vidéo, tout ce que vous avez à faire c’est de cliquer en dessous de cette vidéo et de m’indiquer à quelle adresse je dois vous envoyer le formation.

Tchao !