LE POUVOIR DES AFFIRMATIONS ?



Transcription de la vidéo

Salut les entrepreneurs. Ici Aurélien Amacker, l’auteur du livre « Je gagne ma vie avec mon blog ».

Dans cette vidéo, je vais vous parler du pouvoir des affirmations.

Alors, ne partez pas, je vous explique.

Je suis quelqu’un de super cartésien, c’est un truc de dingue.

Je ne suis pas religieux pour un sou, je ne suis pas spirituel pour un sou, je suis super cartésien.

Et il y a un truc qui a attiré mon attention, je vais vous expliquer pourquoi.

C’est en fait la technique des affirmations.

De quoi il s’agit ?

Il s’agit de dire « Moi, Aurélien Amacker, je parle couramment trois langues » et de se répéter ça dans sa tête pour que un jour ça arrive.

C’est de se répéter une affirmation à propos de soi pour que ça nous arrive un jour.

Cette idée, je vous le dis sincèrement, ça me paraît totalement farfelue.

Pourquoi je fais une vidéo aujourd’hui pour vous en parler ? Parce qu’en fait le truc c’est que ça a fait tilt dans ma tête la semaine dernière, puisqu’en fait ça fait plusieurs fois que je lis des livres et il y a des gens qui ont l’air totalement sensés, totalement cartésiens qui en parlent et qui disent que ça marchait pour eux.

Donc, je voulais faire une vidéo pour partager à avec vous, demander peut-être s’il y a des gens pour qui ça a marché.

Je sais que là j’ai lu un livre, c’est « How to fait at almost everthing and still win big », j’en ai parlé plusieurs fois, c’est un livre de Adams Scott, c’est le créateur de Dilbert, qui a eu beaucoup de succès et c’est quelqu’un de super rationnel, vraiment, il explique dans son livre sa manière de penser.

Enfin voilà, Dilbert c’est quand même le gars qui est ingénieur, avec sa petite chemise, ses petits stylos, etc., et qui travaille dans une grosse boîte, donc ce n’est pas quelqu’un d’allumé.

Et évidemment, il est comme ça parce que Adams Scott a passé une grande partie de sa vie lui-même comme salarié à travailler pour des grosses boîtes, donc il sait de quoi il parle, c’est quelqu’un qui est encore une fois très rationnel.

Il explique qu’il a commencé à tester les affirmations et que ça a marché pour lui dans des circonstances un peu surprenantes.

La première fois c’était il voulait gagner de l’argent et il a acheté des actions de deux différentes compagnies et ce sont des actions qui ont absolument cartonné.

Pour lui, ça a montré que ça marchait.

Encore une fois, c’est quelqu’un qui analyse vraiment, il dit « Est-ce que c’est le fait que j’y ai pensé ou alors que du coup j’ai une mémoire sélective, comme j’ai eu des affirmations par rapport à ça », il essaye vraiment de trouver, il dit « Oui, mais le problème c’est que j’ai eu ça plus ça plus ça plus, au bout d’un moment je suis obligé d’y croire ».

Il dit « Vous n’êtes pas obligé d’y croire. Je dis juste que moi non plus je n’y crois pas, entre guillemets, sauf que je suis bien obligé de reconnaître que ça a marché pour moi ».

Donc, c’est ça que je partageais dans cette vidéo.

Première fois, quand il a acheté des actions en bourse ; deuxième fois, il voulait sortir avec une fille et il y est arrivé, alors que c’était un peu une fille inaccessible pour lui.

Et le troisième exemple, je l’ai souligné sur mon Kindle, puisque vraiment je me suis dit « Mais ça commence à devenir bizarre cette histoire », en fait, il explique qu’il voulait passer le g(Math), le g(Math) c’est un examen pour évaluer votre niveau en mathématiques, en business, etc., souvent c’est pour intégrer un MBA, et il avait une collègue et il a fait un pari stupide, il avait déjà passé le g(Math) et il avait un eu un score assez médiocre, je crois qu’il avait eu 77, et il a fait le pari qu’il allait repasser le g(Math) et qu’il allait la battre elle, quel que soit son score.

Et c’était un petit peu idiot puisque elle suivait des cours de préparation, lui non, et il a lancé ça un petit peu comme ça.

Et il dit qu’il a préparé le g(Math) tout seul dans son coin et il utilisait les affirmations, il disait « Moi, Scott Adams, je vais avoir » et du coup il a mis une note pour que ce soit plus précis, « Moi, Scott Adams, je vais avoir 94 sur 100 au g(Math) ».

Il dit que le jour où il a passé l’examen, ce n’était rien de spécial, c’était comme à chaque fois qu’il s’entraînait, rien d’extraordinaire.

Deux semaines plus tard, il a reçu l’enveloppe, il l’a ouverte, il avait le score de 94.

C’est quand même un petit peu surprenant.

Et je sais, comme je vous le disais, que j’ai déjà lu des livres, j’ai déjà entendu des gens tout à fait censés, des gens très sérieux qui disaient que les affirmations ça avait marché pour eux.

Il y a peut-être une raison toute conne ou c’est peut-être le fait que quand on répète ces affirmations on concentre son attention sur quelque chose et, vous le savez, c’est un des principes de base, si vous écoutez Tony Robbins, je ne suis pas fan de Tony Robbins, mais quand même il dit des trucs intéressants, là où vous attirez votre attention, comme je parle anglais, espagnol, anglais, des fois je me dis « Est-ce que c’est français ce que je dis », j’ai du mal sur certains termes, mais là où vous posez votre attention, je crois que c’est comme ça qu’on dit en français, c’est là où vous allez avoir plus de résultats.

Si vous voulez avoir un meilleur boulot, si vous vous concentrez là-dessus, si vous cherchez des moyens d’y arriver, si vous parlez avec des gens à qui c’est arrivé, si vous suivez des formations, si vous vous investissez, miracle !, vous allez avoir plus de succès et c’est pareil un petit peu dans tous les domaines de la vie.

Donc, peut-être que c’est juste ça la raison rationnelle.

Mais en attendant, je pense que ça peut être un outil.

Honnêtement, ça coûte que dalle pour le coup, rien que le fait de répéter machin, etc.

Moi, honnêtement, pour être sincère, j’ai envie de faire l’expérience, je pense que je vais tester, après je vais voir, on verra bien, c’est un truc qui se teste sur plusieurs mois, plusieurs années.

Mais je voulais juste faire une vidéo pour partager ça avec vous.

Si quelqu’un l’a testé et que ça a marché pour lui et s’il peut le partager ici, ce serait intéressant.

C’est juste un petit peu pour partager cette technique.

Puisqu’encore une fois, Scott Adams, j’ai lui son livre, je l’ai trouvé super, c’est quelqu’un en qui j’ai confiance parce qu’il est très rationnel, il a eu du succès, on voit la manière dont il a construit un peu son succès, c’est vraiment justement très rationnel.

Mais, il y a ce truc-là qui est un petit peu différent, il y a d’autres personnes rationnelles qui en ont parlé également.

Donc, si vous avez utilisé le pouvoir des affirmations et que ça a marché pour vous, partagez-le en dessous dans les commentaires.

Je vous rappelle qu’en ce moment il y a un petit cadeau, il y a une formation en vidéo que j’ai préparée pour vous de 45 minutes, où je vous explique comment créer un business qui rapporte 2 000 euros par mois en automatique, vous allez voir, c’est un petit peu surprenant.

J’ai un petit business qui rapporte 2 000 euros tous les mois.

Je n’ai rien à cacher, j’en parler souvent dans mes vidéos, c’est inspirant pour les gens.

Donc, vous pouvez aller voir, vous pouvez voir c’est quoi mon business, comment je fais pour attirer des gens, comment je les convertis en clients.

Vous allez voir tout mon système.

La formation en vidéo est gratuite, profitez-en.

Pour en profiter, cliquez en dessous de cette vidéo et indiquez-moi à quelle adresse email je dois vous envoyer la formation.

Tchao !