Les 2 règles du succès d’un entrepreneur devenu millionnaire



Transcription de la vidéo

Salut les entrepreneurs. Ici Aurélien Amacker, l’auteur du livre « Je gagne ma vie avec mon blog ».

Dans cette vidéo, je vais vous donner les deux règles du succès selon Scott Adams et c’est le créateur de Dilbert, Dilbert on le connaît tous, c’est un petit cartoon.

C’est quelqu’un qui a maintenant 60 ans et qui a eu beaucoup de succès.

Il a commencé comme employé, il a été employé pendant des années, c’est d’ailleurs ce qui l’a inspiré pour sa fameuse série, pour son cartoon.

Et après, il est devenu un cartooniste à succès et c’est quelqu’un qui a une fortune de plusieurs dizaines de millions de dollars, j’ai regardé sur internet, et qui a une certaine expérience de la vie.

Et il a écrit ce livre où il explique comment il a échoué dans sa vie dans la plupart des trucs qu’il a essayé et il a eu pas mal de succès à fin.

Il explique que son système à lui est très simple.

En fait, il y a deux règles.

La première règle c’est l’alimentation, il dit que c’est la base de tout.

C’est quelqu’un qui est végétarien.

Alors, ne partez pas, il explique qu’il est végétarien parce qu’il digère mal la viande.

Ce qu’il explique c’est qu’il ne mange pas tout ce qui est féculent, pomme de terre, riz, il mange des pâtes mais des pâtes je crois que c’est blé complet, des pâtes complètes, mais il ne mange pas de pomme de terre, il ne mange pas de riz.

Il évite les sucres rapides parce qu’en fait il explique que ce sont des choses qui agissent sur votre moral, sur votre énergie et que lui il a envie d’avoir de l’énergie pour être plus créatif, pour faire plus de choses.

Il dit que c’est la base de tout parce que c’est ça qui vous permet d’avoir de l’énergie pour faire de l’exercice et l’exercice c’est super important pour être en bonne santé, pour être en forme, pour être bien dans votre peau, pour être plus séduisant.

C’est quelqu’un qui a un physique où il explique que ce n’est pas du tout un top modèle, mais grâce à son succès, grâce au fait qu’il s’entretenait bien c’est quelqu’un qui est mince, qui est en bonne santé, qui est très heureux et qui a eu, encore une fois, beaucoup de succès.

Donc, il explique que c’est vraiment la base.

Ce qui plombe la plupart des gens c’est évidemment de mal manger, de manger tout ce qui est pâtisserie, sucrerie, pomme de terre, riz blanc, toutes ces choses-là, ce sont des choses qui tuent votre énergie.

Lui, il explique son régime, c’est beaucoup de fruits, beaucoup de légumes, un poisson de temps en temps, alors lui il ne mange pas de viande, mais vous pouvez en manger.

Et puis après, tout ce qui est des graines, des cacahuètes, il explique que les cacahuètes c’est un bon coupe-faim.

Ça c’est vraiment la base, ça c’est la première chose, c’est pour être en bonne santé.

Moi, je sais qu’aujourd’hui je mange d’une manière très différente de comment je mangeais il y a encore 5 ou 10 ans parce qu’en fait j’évite tout ce qui est sucre lent.

Alors, de temps en temps je me fais plaisir, il le faut.

Mais la plupart du temps, et typiquement ça c’est clair, au déjeuner je mange toujours soit de la salade soit des légumes avec un poisson ou une viande.

Pourquoi ? Pour avoir de l’énergie pour l’après-midi, pour ne pas être endormi.

Donc ça, c’est la première étape.

La deuxième étape, il explique qu’en fait ensuite il faut avoir de la chance, et la chance on peut la provoquer.

Comment ? En développant des compétences.

Ce qu’il explique c’est que lui ce n’est pas un super dessinateur ; il a un sens de l’humour qui n’est pas mal, mais généralement ce n’est pas la mec le plus marrant quand il y a des réunions ; il a développé des compétences en entreprise où il explique que c’était une fraude totale parce qu’il faisait en sorte d’être bien vu, mais en fait il n’était pas du tout compétent, etc.

Ce qu’il explique c’est qu’il a développé plusieurs compétences, mais il n’a jamais été le meilleur dans chacun de ces domaines, jamais.

Par contre, il a développé des compétences, on va dire qu’il était performant peut-être à 60 % et c’est l’addition de ces compétences qui lui a permis ce profil un peu atypique et quand il y a eu une opportunité de la saisir et de devenir quelqu’un qui a eu énormément de succès grâce à ses créations, grâce à Dilbert.

Il a essayé d’autres business, il a lancé une espèce burrito un petit peu à l’image de Dilbert, il a lancé des restaurants, ça a marché un temps, ça s’est arrêté et ça n’a pas super bien marché, mais voilà, ça a été des expériences.

C’est ce qu’il explique, de toute façon il a raté la plupart des trucs qu’il a fait dans sa vie, mais ça ne l’a pas empêché d’avoir beaucoup de succès et d’être quelqu’un qui a beaucoup d’influence aujourd’hui.

Vraiment, c’est un super livre.

Si vous voulez le lire, je vous le recommande parce que c’est inspirant, c’est vrai, c’est quelqu’un qui a travaillé dur pour réussir.

Il y a beaucoup de très bons conseils et son système est super simple.

Ce sont des conseils de bon sens, que je pense tout le monde peut appliquer.

L’alimentation, c’est vrai que c’est la base.

Moi, j’avais remarqué récemment qu’en fait quand je buvais de l’alcool, par exemple le samedi soir je bois quelques verres, j’avais remarqué que souvent le lendemain j’étais plus fatigué, j’avais même une tendance parfois à déprimer, je me disais « C’est certainement le fait d’avoir bu de l’alcool », c’est quelque que je pensais mais ça va devenir encore plus important pour moi, l’alimentation c’est la base de l’énergie et l’énergie c’est la base.

Si on veut être performant, si on veut être créatif, si on veut avoir de l’énergie, si on veut être en forme, si on veut être positif, c’est super important.

Donc, l’alimentation c’est la base, et après c’est de développer des compétences, je vous en parle tout le temps dans mes vidéos.

À la base, je partais de zéro, comme tout le monde, j’ai appris à parler l’anglais, j’ai appris à parler espagnol, j’ai appris le référencement, j’ai appris à créer du contenu sur internet, j’ai appris à faire des vidéos, j’ai appris à parler en public, j’ai appris à écrire un livre, tout ça aujourd’hui me permet d’avoir un profil un petit peu différent, un petit peu atypique, et c’est ça qui me permet d’avoir plus de liberté que quelqu’un qui n’a pas fait tout ça.

Et ça ne prend pas forcément beaucoup de temps, c’est juste le truc d’en faire un petit peu tous les jours, d’apprendre et au fur et à mesure on va faire dévier sa vie, on va faire dévier un petit peu sa trajectoire et c’est tout à fait possible.

J’ai souvent des gens qui me demandent comment est-ce que je fais pour créer des business rentables sur internet.

J’ai un petit blog qui rapporte 2 500 euros par mois totalement en automatique, c’est un business totalement passif, j’y passe peut-être 2-3 heures par mois.

Souvent les gens me demandent comment je fais.

Du coup, j’ai créé une formation complète en vidéo qui dure 45 minutes.

Vous pouvez la voir gratuitement tout de suite en cliquant en dessous de cette vidéo.

À tout de suite.