Comment j’ai réussi à louer un studio dans Paris en étant demandeur d’emploi



Depuis mon retour d’Australie j’étais retourné chez ma mère en banlieue et je dois dire que ça commençait à me peser.
Le problème c’est que lorsque vous êtes demandeur d’emploi il est presque impossible de trouver un propriétaire qui acceptera de vous louer son appartement, de peur de ne pas être payé.

L’autre jour j’étais chez un ami qui vient d’emménager il y a peu et je réalise qu’il est intermittent du spectacle et que pour lui non plus ça n’a pas du être facile.
Il m’explique que la personne qui gère les appartements de l’immeuble est une relation et qu’ainsi il a pu louer ce studio, il se trouve que justement un autre studio est à louer dans le même immeuble, j’appelle la personne qui gère les appartements le jour suivant, au moment où elle me demande quelle est ma situation je sens que ça coince un peu (beaucoup), du coup je m’empresse de la rassurer en lui disant que j’ai pas mal d’argent devant moi, que j´avais fait des simulations de crédit en ligne et que je suis pret à faire une caution bancaire (en fait j’aurais plutot du demander à ma mère de se porter garant pour moi, ça m’apprendra à faire le fier tiens ;)).

Je précise également que je connais mon ami depuis 20 ans, on se rencontre rapidement et l’affaire est faite, en plus la précédente locataire était la depuis 9 ans et donc ils vont refaire tout l’appartement, je vais même pouvoir choisir le lino dans la pièce principale (oui c’est pas du vrai parquet c’est seulement du « imitation parquet »).

Anyway, je suis ravi de venir habiter dans Paris même (un super quartier en plus), c’est quand même plus pratique, et puis surtout d’avoir mon chez moi, même si ça va me couter une blinde, (j’ai commencé à faire des prévisions et ça va me couter environ 3 mois d’économies pour payer les frais d’agence et équiper l’appartement…même s´il existe des solutions pour dégager des liquidités comme le crédit personnel, cela reste un sacré coût). En plus je vais avoir mon pote comme voisin et ça c’est vraiment sympa.


Leave a Comment:

19 comments
Add Your Reply