Le meilleur concept du salon de la franchise 2010



Nous sommes allés faire un tour au salon de la Franchise avec Fred de Alteriche, dès qu’on a passé l’entrée on aperçoit un attroupement au stand de Speed Rabbit Pizza, c’est normal il est 14h et ils distribuent des pizzas !

On se balade dans les allées, on constate une affluence importante sur le salon, les commerciaux s’affairent à présenter les concepts, on perd rapidement Fred qui s’attarde sur le stand d’un concept de Wok en compagnie d’une charmante jeune fille.

Certains concepts nous laissent plutot sceptiques, comme ce concept de franchise de pizza à 6 000 euros H.T. qui comprend le matériel et la formation pour devenir pizzaïolo indépendant à domicile en auto-entrepreneur, en se basant sur 6 jours de travail par semaine (toute l’année !) et 24 pizzas vendues (donc vendue ça veut dire vendue, préparée et livrée tout seul) par jour ça fait environ 38 000 euros de revenus net, à ce prix-là je préfère bosser comme salarié !

Un des stands les plus impressionnants est sans conteste celui de Monceau Fleurs, on a discuté un peu avec une personne du magazine Entreprendre, ils nous confie que cette enseigne cartonne depuis 10 ans, il nous parle aussi de Sushi Shop qui marche très fort (un de ses amis travaille comme manager dans un restaurant et ça tourne très bien), d’ailleurs cette enseigne a un très bel emplacement au milieu du salon qui reprend le design de leurs points de vente. Planet Sushi n’est pas en reste avec un stand énorme tout de blanc et de rose vétu, on peut apercevoir le fondateur en train de parler à une tablée.

En tout cas moi le meilleur concept que j’ai vu au salon de la franchise, c’est de développer un commerce et de vendre ensuite le concept à des franchisés 😉


Leave a Comment:

5 comments
Add Your Reply