Pourquoi j’ai refusé une proposition d’embauche à 50 000 euros



Suite à ma recherche d’emploi une société m’a proposé un poste intéressant avec une rémunération globale de 50 000 euros, le truc c’est qu’entre la fin des entretiens et la proposition il s’est écoulé un mois pendant lequel j’ai commencé à réfléchir à d’autres projets et notamment au fait de travailler en tant qu’indépendant.

Bosser dans un bureau ça me fait vraiment pas rêver (surtout après mon expérience d’entrepreneur en Australie), et amasser un maximum d’argent pour espérer arrêter de travailler ou même avoir plus de liberté un jour c’est pas forcément un bon calcul, si j’arrive dès maintenant à faire un travail que j’aime et à avoir plus de liberté alors je n’ai pas besoin de gagner autant d’argent, surtout que je sais que si je fais quelque chose qui me plait l’argent finira toujours par arriver.

Je connais quelqu’un qui a très bien réussi dans la vie, tant et si bien qu’il a pris sa retraite au soleil, et qu’est-ce qu’il fait de ses journées maintenant ? Il bloggue, et ça lui rapporte un revenu non négligeable. Ben moi je voudrais prendre ma retraite maintenant 🙂

Développer une activité sur Internet me permettrait d’être à mon compte et de pouvoir travailler à distance, ainsi je pourrais partir travailler un mois dans telle ou telle ville étrangère, par exemple dans un pays où le coût de la vie est moins cher (Asie, Amérique latine).

Un autre facteur important c’est le fait que j’ai droit à des allocations chomage jusqu’en septembre, soit dans 7 mois, et ça me donne un peu de temps pour essayer de développer mon activité.

A terme je voudrais vivre de l’édition de sites internet mais ça prend du temps pour y arriver, dans l’intervalle je voudrais monter en compétences sur la partie « maitrise de la plate-forme wordpress » et « marketing Internet » et proposer des services autour de ces deux thèmes pour générer la majeure partie de mes revenus.

J’exposerai dans un autre billet ma stratégie pour arriver à vivre de mes activités sur Internet, en attendant n’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis sur le sujet.


Leave a Comment:

27 comments
Add Your Reply