Comment j’ai arrêté de fumer pour de bon et comment vous pouvez en faire autant



J’ai commencé à fumer bêtement (en même temps je crois pas qu’on puisse commencer à fumer « intelligemment ») quand j’avais 16 ans, à 23 ans j’ai commencé à sortir avec une fille non fumeuse, on est partis en vacances avec sa famille à l’ile d’Oléron et j’étais le seul fumeur, je me sentais con le soir en fumant ma cigarette à l’écart, du coup j’ai décidé d’arrêter et j’ai tenu un an, puis j’ai repris bêtement, d’abord en prenant une cigarette à la fin d’un diner bien arrosé, puis une autre quelques jours plus tard, la rechute classique en somme.

En 2007 une amie m’a parlé du livre d’Allen Carr pour arrêter la cigarette, je l’ai donc commandé sur Amazon (à 6 euros je ne risquais pas grand-chose et puis c’est impressionant le nombre de commentaires positifs sur le site ça peut pas être du chiqué), j’ai trouvé le bouquin très bien et suite à sa lecture j’ai arrêté.. ..deux semaines. Une fois de plus j’ai repris mais cette fois-ci je pensais très souvent à arrêter de fumer, un an plus tard je vivais en Australie et j’ai rencontré une brésilienne dans une soirée salsa, on a commencé à se fréquenter et comme je savais qu’elle était non-fumeuse, plutot que de lui dire que je fumais ou de fumer à son insu j’ai décidé que c’était le moment d’arrêter de fumer.

Grâce aux conseils acquis dans le livre d’Allen Carr ça a été très facile, j’ai juste été tenté quelques fois au cours de « house parties » où les gens fumaient, mais une fois la soirée passée je me félicitais de ne pas avoir cédé.

Ca fait un an et demi maintenant, je n’ai jamais touché à une cigarette depuis, j’ai repris le sport et notamment la natation, et le plus bizarre c’est que j’ai l’impression de prendre plus de plaisir à ne pas fumer que je prenais de plaisir à fumer auparavant.

Je crois que le conseil le plus efficace de la méthode Allen Carr c’est de comprendre que arrêter de fumer c’est tout simplement ne plus jamais tirer sur une cigarette. Tirer une taffe ou prendre juste une clope ça n’existe pas, c’est pareil que de recommencer à fumer.

Cette semaine j’ai parlé des HYIP sur mon blog, certains sont prêts à risquer de perdre tout leur argent  pour espérer un meilleur rendement alors qu’il leur suffirait d’arrêter de fumer pour en gagner tout autant. De la même manière, à quoi ça vous sert d’être riche si vous n’êtes pas en bonne santé ? Posez-vous les bonnes questions. Prenez le temps de souffler 😉

Pour tous ceux qui ont arrêté puis repris, n’oubliez pas que ça fait partie du processus et ne vous découragez pas, un jour vous vous libererez de ce fléau.

Pour tous ceux qui ne le sauraient pas, le tabac tue chaque année en France 60 000 personnes. Non, vous ne rêvez pas, 60 000 personnes soit 1/1 000è de la population. Par comparaison le nombre de tués sur les routes est de 4 000, soit 15 fois moins. Au journal télé vous entendez parler plus souvent de sécurité routière ou du tabagisme ?

Pour les rares fumeurs qui ne le connaitraient pas je vous recommande évidemment La Méthode simple pour en finir avec la cigarettede Allen Carr.

Et vous ? la cigarette, vous en êtes ou ?