Prague



[ad#Google Adsense-300×250] Premières impressions

La ville est très belle, bon c’est pas un scoop vu que j’entends ça depuis des plombes, mais effectivement c’est sympa de se balader et de découvrir l’architecture.

J’ai été surpris par le niveau de vie, c’est beaucoup plus riche que ce que je pensais, beaucoup de belles voitures allemandes, j’ai même vu des Bentley et des Jaguar, on a rencontré un portugais qui travaille ici dans le domaine de la finance et il nous disait qu’il y avait beaucoup de business avec les allemands, les américains et les russes.

C’est très touristique, partout on voit des gens avec une carte et un sac à dos, on a croisé des espagnols, des italiens, des français, des américains, des allemands, enfin bon si vous voulez une destination un peu roots c’est clairement pas ici qu’il faut venir, je vous conseille plutot l’Ukraine ou mon pote est allé passer une semaine.

Le coût de la vie

On m’a dit que le salaire moyen était de 600 euros mais bon avec ça tu t’éclates pas des masses.

Quelques exemples de prix:

Une nuit en dortoir dans une auberge de jeunesse: 10 euros

Un café: 1 euro

Une bière: 1,10 euro

1 gulash (plat typique tchèque): 3,60 euros

1 steak frites avec une magnifique pièce de boeuf: 6 euros

Bon on a pas trop fait la visite des monuments surtout que mon pote avait déja visité avant moi, on s’est baladés dans la ville, on est sortis et on a cherché à rencontrer les locaux tout en évitant les endroits trop touristiques, voici quelques adresse qu’on a testées:

Auberge de jeunesse Clown and Bard: rien à dire, staff sympa, réception ouverte 24/24, par contre le dortoir est au 7e et dernier étage donc si vous etes pas trop en forme physique vous allez en chier.

Restaurant Hostinec U Viléma: la seule adresse ou on n’a pas essayé de nous enfler, c’est en sous-sol donc il faut connaitre mais la nourriture est délicieuse et les prix vraiment bas, j’ai pris un gulash et mon copain une pièce de boeuf splendide.

La Bodeguita del medio:  on y est allés tous les soirs pour danser la salsa, c’est clairement cher (4 euros la bière) mais c’est sympa et on peut rencontrer des filles locales qui aiment se déhancher au son des rythmes latinos. Ca commence à danser à partir de 22h30 en général, il y a souvent un petit orchestre qui joue live dans la salle du bas.

Le Techtle-Mechtle: on nous avait parlé de ce club pas très loin de notre hotel, en cherchant sur Internet on est tombés sur le blog d’un italien qui disait que « Techtle Mechtle doit surement etre la traduction en tchèque de blonde à forte poitrine », effectivement beaucoup de très jolies filles dans ce restaurant/club, entrèe gratuite, mieux vaut y aller le week-end car c’est un peu calme en semaine. Ques des locaux.

La piscine Podoli: grande piscine de 50 mètres avec un bassin à l’extérieur, sauna (il ne faut pas rester plus de 10 minutes), par contre ne soyez pas choqués, dans les vestiaires c’est quequettes land, presque tout le monde est à poil pour se laver, aller au sauna, je vous rassure vous pouvez garder votre slip. Quelques mecs vous regardent d’une manière insistante, restez sur vos gardes 😉

Petite mise en garde

Dans les restaurants on essaye souvent d’enfler les touristes, soyez sur vos gardes au moment de l’addition, ils essayent souvent de vous vendre des suppléments pendant la commande, par contre il n’y a pas d’eau en carafe donc si vous demandez de l’eau et qu’on vous apporte une bouteille c’est normal.

On s’est arrêtés dans un petit restaurant le serveur était bizarre du coup on a pris une vidéo, on a pris chacun un plat à 129 couronnes et un coca (normalement 20 couronnes le coca), au moment de l’addition il nous sort 450 couronnes, le détail marquait 3×150, du coup on lui dit « 300 » et le gars nous fait ok et marque 300 à la place, il nous a bien fait rire.

Un soir on rentrait à l’hotel, une fille nous aborde on lui dit qu’on n’est pas intéressés et on continue mais elle nous suit, elle commence à se rapprocher de moi tout en marchant et me met la main au paquet tout en me vantant ses services, je remarque que son autre main est en train de se balader du coté de ma poche gauche ou j’ai 3 billets de 100 euros, du coup j’attrape sa main et vérifie ma poche, les billets ont disparu ! Je prends son autre main et je récupère les billets planqués dans sa manche, on lui dit de dégager et elle s’en va sans demander son reste, j’ai raconté cette histoire à l’hôtel et ils nous ont dit que plusieurs clients s’étaient fait voler de cette manière, décidément quand c’est pas deux types qui veulent me dépouiller c’est une pickpocket 🙂

En conclusion une ville à visiter mais peut-être un peu trop touristique.


Leave a Comment:

1 comment
Add Your Reply