La Danse Comme Moyen De Développement Personnel



Et si vous vous mettiez à la danse ? Bon bien sur certaines personnes sont hermétiques à cette pratique (si vous avez vraiment pas envie c’est pas la peine de vous forcer), mais si vous êtes plutot dans la catégorie des « pourquoi pas », alors il faut absolument franchir le pas, car c’est une activité qui peut vous apporter des bienfaits à plus d’un titre:

Bien-être physique

La danse c’est une activité plutot sportive qui vous aidera à garder un corps tonique, de la souplesse et un bon cardio. Repensez aux danseurs que vous avez rencontrés: ils sont rarement obèses.

Bien-être moral

En apprenant à danser vous allez sortir de votre zone de confort, vous allez dépasser vos limites, et si vous traverserez sans doute quelques périodes de découragement (inhérentes à tout processus d’apprentissage), en définitive vous parviendrez à progresser et vous développerez votre estime de vous.
Sans compter que la danse c’est aussi un très bon moyen de socialiser, vous allez vous faire de nouveaux amis et plus si affinités..

Plaisir

La danse c’est avant tout le plaisir et lorsque vous commencerez à vous débrouiller croyez-moi que vous vous régalerez.

J’ai commencé la salsa il y a trois ans à Paris, j’ai continué en Australie, la-bas ça m’a permis de me faire des amis et de rencontrer une brésilienne et une colombienne, de retour en France c’est un moyen pour moi de sortir et de socialiser.

Voici une petite vidéo tournée à l’arrache hier, j’ai pas un niveau de dingue mais je me débrouille et j’ai un niveau suffisant pour sortir et inviter des filles, enfin bon je me sens ready pour la Colombie 😉

La salsa est devenue très populaire, pour peu que vous habitiez dans une agglomération pas trop petite il y a aura toujours un cours à proximité de chez vous, et puis si vous préférez d’autres danses hésitez pas, l’essentiel est de vous faire plaisir.

Et vous quelle est votre expérience ? Vous pratiquez un peu, passionnément, à la folie ?