Comments

  1. says

    Ah c’est cool que tu fasses appel à une pro pour ton design, ça va sûrement t’amener un résultat sympa !

    –> pour les palmiers et le hamac, je suis du même avis que toi, c’est pas très original, en plus ça ressemble comme deux gouttes d’eau à la couverture de Four Hour Work Week.

    –> le bonhomme avec le globe, j’aime bien par contre. Il a l’air sympa, et le globe je trouve que ça a du sens car ça évoque la mobilité « dans le monde entier ».

    Pour le bonhomme au milieu du logo en bas à gauche, je suis pas sûr que tout le monde capte le second degré, au début c’est l’aspect prétentieux qui va sauter aux yeux je pense…Perso j’aime pas trop trop mais si c’est pour jouer sur la provoc ça marchera sûrement !

  2. says

    Pour commencer, j’aime bien le design actuel. Je sais, ça ne va pas beaucoup t’aider :-)
    J’aime bien le bonhomme qui tient le globe mais comme toi je trouve que ça n’a pas trop de sens, en tout cas le message n’est pas clair. Les petits avions font un peu trop cliché.
    En fin de compte, je trouve que le bonhomme debout sur le titre est le mieux. Au moins là on sait que tu voudrais te voir tout en haut de l’affiche :-)

  3. says

    Le bonhomme sur son piédestal a ma voix. C’est pile poil raccord avec le titre du blog. (Mais bon j’ai un faible pour l’égocentrisme).

    S’il est un peu caricatural ça pourra atténuer l’effet « prétentieux », même si je pense que ça ne choquera pas. Après tout tu as un blog qui parle de toi et tu veux des lecteurs, assume. :)

    Idée comme ça : tu peux te contenter du piédestal et du bonhomme en logo, et ajouter dans l’en-tête le haut d’un globe terrestre sur toute la largeur, sur lequel repose le piédestal. Et pourquoi pas ajouter un sac à dos au personnage?

    En fait le titre original de ton blog (hé! lisez-moi!) est aujourd’hui un peu décalé avec les thèmes qui y ont émergé (voyage et développement personnel). Donc ce n’est pas un exercice facile. :)

  4. says

    Je vote pour le personnage tenant le globe. Ca te met en avant, reprend un peu l’idée de développement personnel, et est un tout petit poil prétentieux.

    Le bonhomme sur le piédestal correspondrait bien au titre de ton blog, mais moins je trouve au ton que tu emploies dans tes billets.

    Le petit avion est peu original, mais par contre irait très bien avec la police indiana jones.

  5. says

    @Alban: ok merci pour ton avis, on est d’accord pour le bonhomme dans le hamac ça n’a aucun intérêt

    @Sylvain: oui le design actuel est pas trop mal mais je voudrais quelque chose d’encore plus travaillé, avec un logo par exemple, merci pour tes avis sur les croquis.

    @Grégo: mais non ton truc à toi c’est pas l’égocentrisme, c’est le grégocentrisme :)
    Je vois ce que tu veux dire avec le globe pourquoi pas, et la petite BD tu en penses quoi ? j’aimerais bien avoir quelque chose qui indique mon parcours dans l’entete, en plus du logo

    @Blog Argent (si vous pouviez mettre votre prenom dans les commentaires c’est quand meme plus convivial, d’autant plus que vous avez deux liens par commentaire c’est quand meme deja pas mal): vraiment je le trouve trop gentillet ce bonhomme qui tient le globe, en plus du manque de sens

    Stanley: bof

    Au fait oubliez pas qu’on n’est pas obligés de choisir parmi ceux-là et on peut faire tout autre chose, j’ai une graphiste qui bosse pour moi alors si vous avez des idées allez-y n’hésitez pas !

  6. Benjamin says

    Salut Aurélien !

    Comme c’est la première fois que je commente je me présente en 2 lignes : Je suis étudiant en école d’ingé d’info à Lyon et je lis ton blog que j’ai découvert depuis peu. Ton blog est pour moi une référence parce qu’il est en lui même une leçon (sur le blogging et le développement perso) et un exemple (toi et ton blog). C’est selon moi son gros point fort !

    Pour ton design je n’ai pas beaucoup d’idées à t’apporter mais juste un point qui me vient à l’esprit en te lisant et en regardant le croquis : fait attention à ne pas trop surcharger ton design ! Il faut trouver le juste milieux entre un design vivant et chargé et un design trop épuré et triste, c’est du moins mon avis ;).

    Des dessins en camaïeu comme sur ta bannière actuelle sont très biens pour ça je trouve. Je suppose que c’était l’idée de départ non ?

    En tout cas, très bonne continuation et à bientôt !

  7. says

    Une BD dans un header c’est tendu.

    Pour raconter une histoire tu pourrais aussi reprendre le classique schéma de l’évolution humaine mais avec toi étudiant, toi ingénieur, toi commercial, toi voyageur puis toi « travailleur itinérant ».

  8. says

    L’image que propose Stanley peut être une source d’inspiration qui évoque l’argent et les vacances à la fois !

  9. says

    @Benjamin: d’accord avec toi sur le fait de ne pas trop surcharger, mon objectif c’est de rajouter du sens et de l’information au design du blog car je trouve qu’en ce moment c’est sous-exploité

    @Grégo: oui j’ai pensé naturellement à ce truc mais c’est vu et revu, ou alors faut vraiment le faire avec humour

    @Philippe et Cédric: ah vous votez pour le globe vous !

    @Jul: oui mais moi je suis pas en vacances, je vais peut-etre me retrouver au soleil mais je vais bosser dur sur mes projets web ! Et puis le costard ca me rappelle plus ma période ingénieur d’affaires, quand j’étais en Australie je faisais du business en tongs et short et ça m’allait bien comme ça donc le costard c’est pas vraiment moi !

  10. ChrisToonet says

    pour moi c’est le globe en haut à gauche ! en attendant de voir ce que donnerait une BD !
    mais pas le personnage qui tient le globe : çà m’a fait penser au foot avant de lire le texte !!!

  11. says

    Il n’y a rien qui me satisfasse vraiment parmi ces différentes propositions, en fait je persiste à penser que « R*** Me I’m Famous » avec la police de « Indiana Jones » ce serait sympa car ça évoque une image sympathique (tout le monde aime Indy, a part les nazis bien sur :) ) et également l’aventure, en plus je pourrais mettre des sous-titres comme dans les affiches des films d’Indy: « R*** Me I’m Famous et la tigresse de Cracovie »; « R*** Me I’m Famous et le cartel de Medellin ». En plus du logo je ferais un petit personnage me représentant, il aurait des tongs, un short et un polo ainsi que des lunettes de soleil (j’ai une paire un peu rétro qui fait très classe), un sac à dos (le voyage) et un laptop à la main (le web entrepreneuriat), le personnage serait soit à gauche du titre soit en dessous.
    Aussi je voudrais pouvoir indiquer dans quel pays je me trouve dans la bannière, soit en sous-titre de R*** Me I’m Famous soit avec par exemple un tampon quelque part (« en Colombie », « en Pologne »). J’ai donné ces indications à la graphiste j’attends son retour.

  12. says

    J’aime bien ton idée Aurélien. On pourra te suivre, comme des épisodes :)

    Et j’abonde aussi pour un petit bonhomme ^^
    Ça permet de mieux personnifier. Ou alors tu mets une photo de toi. Ou même des photos de toi (comme Yaro, une photo de toi à différent endroit de la terre).

Trackbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pas de commentaire avec ancre optimisée (du style: "comment gagner de l'argent", ou "blog voyage"), merci !