Projet Gagner de l’argent sur Internet, Parcourir le monde et Kiffer – Bilan du mois de mai



Ca fait maintenant trois mois que j’ai pris la décision de refuser un travail bien payé pour développer une activité sur Internet qui me permettrait de travailler depuis n’importe quel endroit de la planète et ainsi pouvoir continuer de vivre à l’étranger après ces deux années en Australie.

R*** Me I’m Famous reste toujours mon projet principal, le trafic est passé à 25 000 pages vues et les gains à 200 euros, j’ai mis en place une liste de diffusion avec Aweber, concernant la promotion j’ai publié l’article invité Monétisez la recherche sur voter site avec AdSense en 3 étapes sur Cocktail de Web News, j’en ai deux autres en préparation pour le mois de juin.

Je suis également passé à un rythme de publication de 2 ou 3 articles par semaine qui me laisse plus de temps pour me consacrer à mes autres projets et à la promotion de RMIF.

J’ai également réalisé une petite enquête pour mieux identifier les attentes de mes lecteurs et il ressort que certaines personnes sont intéressées par les aspects business et développement personnel  mais ne sont pas intéressées par tout le côté technique de mon activité: référencement, webmastering et et marketing Internet, c’est la raison pour laquelle je souhaite lancer un blog/site dédié à cette thématique qui constituera, je l’espère, un point d’échange pour la petite communauté de webmasters qui fréquente mon blog.

Par ailleurs j’ai aussi travaillé sur deux sites de niche pour développer mes revenus issus de la publicité, je travaille sur le référencement en ce moment je vous tiendrai au courant des résultats, niveaux services j’ai facturé 200 euros avec mon statut d’auto-entrepreneur pour une prestation de service autour de WordPress.
[ad#Google Adsense 300×250 texte/images fond blanc]
Enfin j’ai continué à rencontrer d’autres bloggeurs, parmi lesquels Alex de Simplement Mieux, Boris de Ma Boite Cartonne, Alex de The Trump Blog et Alexis de Nouvel Homme. J’aime Beaucoup le côté relationnel de cette activité, à chaque fois je suis ravi d’échanger et de rencontrer de nouvelles personnes qui ont chacune leur histoire et leurs projets.

Niveau voyages j’ai acheté mon billet d’avion pour la Colombie, départ pour Bogota pour 3 mois le 3 novembre 2010, j’ai vraiment hâte d’y être, cet été je pars le 7 juillet à Cracovie en Pologne, l’idée c’est de passer un mois ou deux en Europe de l’Est et travailler à distance, de là-bas je serai proche de l’Ukraine et la Roumanie qui me tentent bien mais l’inconnue ce sera pouvoir continuer à travailler et avancer sur mes projets pendant cette période, j’aviserai une fois sur place.

J’ai vu des amies new-yorkaises de passage à Paris (photo ci-contre), j’ai eu droit au speech « fais attention à pas te faire flinguer en Colombie » mais même si de graves problèmes persistent (populations déplacées, délinquance, pauvreté) c’est un pays magnifique où la sécurité s’est considérablement améliorée et je suis sur que je vais m’éclater, si j’arrive à m’organiser pour travailler et avancer dans mes projets j’irai ensuite passer 3 autres mois dans un autre pays d’amérique du sud, Pérou ou Brésil, tout est encore ouvert.

Stay tuned !


15 Comments

  • Sylvain

    Reply Reply 04/06/2010

    Que des bonnes nouvelles ! Je suis ravi de voir que tu avances à grand pas dans tous tes projets.

    En ce qui concerne la Colombie, c’est bien normal que tes proches s’inquiètent pour toi, étant donné que les seules informations médiatisées qui nous parviennent de ce pays concernent les problèmes de sécurité. C’est d’ailleurs fort dommage, je suis sûr que c’est amplement exagéré. Je compte sur toi pour nous en dire plus pendant ou après ton voyage 🙂

    Bonne chance pour la suite !
    .-= Dernier Article de Sylvain…Petite réflexion sur l’immobilier par Seb Musset =-.

  • Vraiment le ton que tu utilises donne des ailes je te jure. Avec Jean-Philippe de RevoPerso.com vous êtes vraiment mes préférés dans votre manière d’écrire.

    Je suis vraiment heureux pour toi, tu réussis et au vu de tous les efforts que tu met dans ce que tu fais tu le mérites amplement. Perso tu viens de me donner une idée…encore une mdr et surtout le petit coup de fouet qu’il me fallait. Allez je me relance 🙂

    Par contre ok la Colombie la sécurité s’est améliorer mais franchement c’est un pays qui me fou la trouille… Bon voyage quand même

    Mohamed Semeunacte

    .-= Dernier Article de Mohamed Semeunacte…Livre: Les 3 GRANDES Questions Pour Une Famille Heureuse – Patrick Lencioni =-.

  • Nicolas Pene

    Reply Reply 04/06/2010

    Yes, je vois que les choses ce goupillent bien pour toi.

    Je sens que ton nouveau blog va succiter en moi un très vif intérêt vu que ce sont des sujets sur lesquel je me concentre également.
    as-tu prévus une date de sortie ?

    Bon courage pour la suite et profites bien de tes voyages 😉
    N.
    .-= Dernier Article de Nicolas Pene…Comment transformer un problème en opportunité ? =-.

  • Aurélien

    Reply Reply 04/06/2010

    @Sylvain: ah non mes proches ne s’inquiètent pas pour moi justement parce qu’à mon contact ils se sont renseignés sur ce pays, ma mère vient même me rendre visite en janvier 2011. Dites-vous bien que je n’irai jamais si c’était si dangereux que ça, oubliez pas que je parle espagnol, que j’ai des amis colombiens, que j’ai rencontré de nombreuses personnes qui sont allées en Colombie et que je pense avoir une idée assez précise de là où je mets les pieds, contrairement au Vénézuela où j’ai pris des risques en dévembre 2009.

    @Mohamed: merci beaucoup la comparaison est flatteuse, justement avec Jean-Philippe on vous a préparé une petite surprise pour très bientot 😉

    @Nicolas: merci pour tes commentaires, le site est déja en ligne mais j’attends de l’étoffer un peu, lancement officiel milieu du mois de juin, je l’annoncerai sur RMIF 😉

  • Je suis aussi passé par la Colombie en fin 2001. C’était vraiment super !!!
    Cartagena ROCKS, dude !

    C’est sûr qu’au niveau sécurité à cette époque, il fallait faire attention. Mais dans les villes, c’est beaucoup plus sûr. Donc, no stress. Evite juste les randos en montagnes. 😉

    Les temps ont changés et je pense que la Colombie est moins dangereuse que certains quartiers de Paris à certaines heures ! 😆

    Excellent voyage à toi ! 🙂

    MaxR
    .-= Dernier Article de MaxR de Maxadi…Les ebooks ont-ils un avenir ? =-.

  • Aurélien

    Reply Reply 06/06/2010

    Waouw tu es allé en Colombie Max, awesome !

    Je vais visiter Cartagène bien sur mais la ville qui me fait rêver c’est Medellin, j’ai hâte d’y être !

    Pas plus tard que cette semaine je suis tombé sur le blog d’un américain qui retourne s’y installer pour continuer à développer son business online après y avoir passé 6 mois, preuve que ça le fait la vie là-bas.

    take care m8

  • Jérôme

    Reply Reply 06/06/2010

    Excellent ! Je « kiffes » ce parcours et cette démarche ! J’espère que tous tes projets vont bien se dérouler comme prévu, mais je ne me fais pas trop de soucis, tu as l’air bien organisé et a tout planifié comme il faut.
    Bonne continuation en tout cas 😉

  • Aurélien

    Reply Reply 06/06/2010

    Merci jérôme, alors au niveau organisation et planification je te cache pas qu’il y a des zones d’incertitudes mais bon avec un peu de chance on va pouvoir se faire plaisir 😉

  • Je n’ai vu que Cartagena et Santa Fe de Bogota en Colombie.

    Vu le climat politique et les problèmes avec les Farc à l’époque, c’était la seule partie du voyage en Amérique du Sud qui a du se faire en avion. Mais bon, c’était déjà pas mal ! 🙂
    .-= Dernier Article de MaxR de Maxadi…Qu’est-ce que le Bum Marketing ? =-.

  • Et moi je compte pour du beurre, ben merci 😉 En plus le resto était franchement pas mal, même si la déco était un peu chargée.En attendant la Panacotta était carrément bien.
    Allez, je vois avec plaisir que tu as commencé ta série de photo… à quand la partie privée du site 😉
    Sinon, si j’étais toi, j’ajouterai une appli à ton site pour te géo-localiser en temps réel via ton iphone pour suivre tes pérégrinations…et pouvoir te rapatrier au cas où :))
    A+

  • Aurélien

    Reply Reply 07/06/2010

    salut Simon mais non tu ne comptes pas pour du beurre, toi tu comptes pour mon bilan du mois de juin 😉 a bientot

  • Xavier

    Reply Reply 08/09/2012

    euh …. seulement 200€ /. mois ? Faut développer un autre type de business.

  • Sinok

    Reply Reply 16/09/2012

    200 euros par mois avec 1 site, c’est carrément pas mal. Mais on peur toujours faire mieux, c’est sûr. Sinon, j’aime bien l’idée de ton projet, j’ai un peu même le délire, dans 1 mois je me casse avec ma petite famille en caravane pour 1 ou 2 ans pour faire le tour de la France et je travaille également sur internet.

Leave A Response

* Denotes Required Field

Pas de commentaire avec ancre optimisée (du style: "comment gagner de l'argent", ou "blog voyage"), merci !